Je cherche une 12 cordes électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à vous, chers collègues.
Alors voilà, je cherche une gratte électrique à 12 cordes. Mais je n'en ai trouvé nulle part à part des double manches.
Y'a t'il, parmi vous,quelqu'un qui possède ce genre de guitare?
Où l'avez vous acheté?
Conseils?
Merci d'avance. maitre

berzin

God of Partoch
5255 messages
Rickenbacher en produit. Fender aussi durant un temps. Peut être même Danelectro.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
en effet, difficile de trouver des 12 cordes électriques, surtout avec un budget décent
http://www.thomann.de/fr/danelectro_12_string_lb.htm

heureusement, ils sont la !!

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[img]http://img2.putfile.com/main/9/24608305297.jpg[
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
berzin
berzin a écrit :
Rickenbacher en produit. Fender aussi durant un temps. Peut être même Danelectro.


Exact ! Reste plu qu'à enlever le peut-être...

D'ailleurs, tu remarquera que les modèles 12 cordes "mono-manche" (par opposition aus SG et ES à double manche) sont souvent d'obsédience assez vintage (sur des guitares à faible niveau de sortie). Donc en matière de conseil, pas grand chose à dire à part que c'est plus conseillé aux fans des 60's que de métal-futuriste car ce sont des guitares de sons clairs ou très légèrement crunchy.

De plus, Dano comme Rickenbacker sont des guitares assez "mordantes" et riches en aigüs. Avec leur version 12 cordes il faut donc être assez "sage" pour ne pas tomber dans un déchirement d'aigüs (quoi que, pour les puristes ça peut justement faire "vintage" icon_cheesygrin ).

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en ai eu deux électriques, une Hoyer et une eko, maintenant, n'ayant plus celles-ci, j'utilise une vieille Fender acoustique 12 cordes avec un micro de telecaster (manche), j'en suis très content. Avant c'était souvent brouillon comme son un peu hors accordage. maintenant je dose mais je joue aussi moins fort.

Merci à tous de m'avoir aiguillé. Je n'ai plus qu'à sortir le cash.

sykorde

3 messages
smiley-guitar SALUT... JE POSSÈDE UNE BURNS DOUBLE SIX (12 CORDES ÉLECTRIQUE)neuve et j'en suis très content; belle guitare, facile a jouer... Trouvé chez Son'Occaz
15, avenue Edouard Herriot 69400 LIMAS VILLEFRANCHE. Téléphone : 0474070417


smiley-guitar smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cherche, lectrique, part, cordes, chers, coll, gues, alors, voil



+