Nouvelle Stratocaster, choix difficile...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Rockeur '60 > Ok, c'est ce que pas mal de gens disent, mais où est-il marqué que les bois sont de meilleure essence, qu'ils sont séchés plus longtemps ? Même sur le site de Fender je n'ai rien trouvé là dessus... Idem pour les micros, il n'est rien précisé... Alors je me demande quand même, j' suis juste un peu sceptique...

jd13009 > ok je vais ajouter la roadhouse à ma liste de grattes à essayer en priorité alors wink Pourrais-tu me donner quelques caractéristiques ? Elle est plutôt meilleure en son clair, en crunch ou bien elle supporte aussi les riffs un peu plus rock ?

Infrablues > désolé mais pour moi l'achat aux US est absolument impossible -_-', parents pas d'accord...


Et la Fender Lite Ash, elle est aussi bonnes que les autres dans sa gamme de prix ? J'ai trouvé quelques tests concluants dessus, mais uniquement sur le son clair, en disto les Seymour Duncan ça donne quoi ?

J'ai acheté l'année dernière une Roadhouse. Syle me l'avait conseillée.

C'est GENIAL. Je ne le regrette absolument. C'est un instrument splendide. En plus, c'est pile poil dans ton budget.
Le manche vintage est très agréable au toucher. De plus, elle est de très grande qualité. Enfin, ses micros Texas Spécial font la différence par rapport aux autres guitares du même pris.
Si tu veux jouer du SRV, du blues, du Hendrix ou autre, c'est parfait. Après, ça tient très bien les distos. Pas de risque.

C'est une guitare formidable. Merci encore à Syle & à ceux qui me l'avait conseillée.

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
la lite ash n'est pas vraiment faite pour ton registre !

et je suis du meme avis que les autres sur la différence us et mex, mais je ne dénigre pas pour autant les mex !

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
une petite question, s'il vous plait, j'ai une vieille Hondo II japonaise de 1975 à peu près , elle est en parfait état, son génial, manche colossal, tout quoi, mais elle est moche! c'est un mélange entre la gratte de Van HAllen et une guèpe! jaune et noir, rayé! j'hésite, je n'ai jamais eu de strat mais ça me tente, alors: repeins-je ou change-je? Merci de vos réponses.

déjà je te le confirme d'une mexicaine à une us tu vois la différence le jour ou j'ai essayé ma classic 50 juste derrière j'ai pris une us sa n'a rien à voir, au niveau du manche tu vois que le bois est beaucoup plus beau après par rapport à une roadhouse il n'y a peut être qu'une infîme différence mais bon une us sa reste une us c'est beaucoup plus soigné

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
une petite question, s'il vous plait, j'ai une vieille Hondo II japonaise de 1975 à peu près , elle est en parfait état, son génial, manche colossal, tout quoi, mais elle est moche! c'est un mélange entre la gratte de Van HAllen et une guèpe! jaune et noir, rayé! j'hésite, je n'ai jamais eu de strat mais ça me tente, alors: repeins-je ou change-je? Merci de vos réponses.


cruel dilemme icon_cheesygrin , dur de t'aider.....envie de se faire plaisir.....ou pas...t'as pas une photo de ta Hondo, qu'on puisse se faire une idée !

mais y'a que toi qui peux choisir....pour nous c'est facile icon_cheesygrin icon_cheesygrin lâche toi et achète une strat !(c'est tjs plus facile quand c'est pas ton pognon wink

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait la Hondo est une très bonne guitare et j'ai peur que la strat ne soit pas aussi bien, et de plus j'ai beaucoup de guitares, le truc c'est l'envie, je n'ai jamais joué de strat pour de bon, et il y a tellement de cochonneries qui circulent! bon il va falloir photographier la HondoII! elle est moche mais quelle bonne guitare!

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
et puis sur tous les modèles qui circulent, va falloir trouver celle qui plait !

la hondo a le privilège de l'age et a priori il faisait des bonnes grat a l'époque (j'ai ouie dire, je connaissais pas)

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je sens que je vais la repeindre et la garder! les rayures jaunes sur fond noir, j'ai passé l'âge.

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
surtout si peindre fait plus ou moins parti de ton boulot ca devrait pas etre trop difficile ! tu pourrais te faire une belle peinture perso!

image du forum
jd13009

Petit causeur
34 messages
Particularités de la raodhouse : touche érable et 3 simples Texas Special.
Le son clair est bien claquant, le crunch gras et bien rock. On peut pousser la saturation sans problème, dans les limites normales de l'instrument : c'est une strat, c'est pas fait pour du métal extrême.
Je suis d'accord avec ce qu'écrit Mwahahahu.
J'en ai acheté une aux US cet été pour 500$ (cadeau d'anniversaire pour mon beau-fils), soit environ 350€. Pour info la standard mex coûtait 400$ et la standard US 800$.
Moi j'ai une strat japonaise ST57 (bonne lutherie, touche érable et micros mollassons) dont j'ai remplacé l'électronique par un kit DG20 (micros EMG SA).
Ces 2 guitares sonnent très différemment et ça vient principalement des micros : son plus doux, plus polyvalent et plus de sustain sur la jap, plus de pêche et plus rock sur la roadhouse.
Franchement j'ai été agréablement surpris par la roadhouse, et en particulier par la différence avec la mex standard qui ne m'a pas du tout convaincu (son un peu mou). Outre la finition qui est meilleure, ce sont surtout les Texas Special qui font la différence.
Ca correspond a priori a ton budget et à ton style, maintenant à toi d'essayer pour voir si tu flashes dessus !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : stratocaster, les, rock, avoir, plus, choix, quelques, avis, aussi



+