Choix ampli pour le metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'ai un Marshallmg100dfx... et son son n'est plus asse bien pour moi donc je conte changé d'ampli pour un ampli pour joué du gros metal style Metallica, Children of bodom, Arch enemy etc... Voila budget max 600 €. Je joue chez moi et en groupe. Merci

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Randall RG 50 ? icon_redface

ENGL 50 d'occasion ?

Je crois que je vais faire le choix en même temps que toi ... mais les deux bestiaux sont vachement durs à trouver o_O
Encore l'ENGL j'ai pu en apercevoir un, le Randall aucun magasin n'en vendait endesaccord3
Et quand on lit que des personnes ont adoré le Randall et détesté le ENGL, ou l'inverse ... c'est quand même pas un choix à faire les yeux fermés.

Si quelqu'un connait un magasin sur Lille où tester le Randall, je suis preneur smyleybleu

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Je déconseille le randall, je l'ai tester, la disto est loin d'aller pour faire du metal, hard rock un peu poussé au mieux, mais vraiment je n'est pas aimé wink (avis personnel)

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Hola hugore ne généralise pas, il y a certain Randall qui envoi (même si je ne suis pas pour les Randall). J'ai eu une tête X2 pendant 3 ans et je suis bien content d'avoir réussi a la vendre (au bout de 8 mois quand même).
Je suis maintenant sur Engl tête powerball, et il n'y a rien de tel mais faut aimé.

En dehors de tout ça il y a déja des topic d'ouvert pour des amplis stylé métal. Fonction recherche. wink

salut,
j'ai vu ca: http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=MHK%20ATTA...*67065&fam=104
ou alors en lampe: http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+A+LAMPES+BUGERA+333-212+-+120+WATTS

je ne sais pas ce qu'ils valent alors attend d'autres avis!^^

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
uèp, randall g3 / rg50tc avec boost au besoin. Sinon Engl screamer ou thunder 50 en ocaz.

Bugera j'ai vu un test du 333xl il me semble, et ça avoine pas mal pour les grosse disto.

switchkill

1 message
Hello ca depend la gratte que tu a plante dessus, si tu prend une Les Paul classic 1959 c clair que ca sonnera rock hard rock, mais si tu plante une jackson du style demolition 5 avec emg 81 et tout le tralala je peu te dir que ca sonne mechant death.. Et meme que si tu test cette demomachin sur un twin de 65 (perso j oserai pas) suis sur que t arrive sonne un soupson metal.. et sans pedales.. le choi ampli gratte c important mais apre c l attaque et le choix des micro.. t ca c personnel apres y a surement des exeption a la regle, mais sur un point on est d accord c est que randall et jackson c po pour fair dans la dentelle wink

metallicam

Star du Forum
842 messages
gayun a écrit :
salut,
j'ai vu ca: http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=MHK%20ATTA...*67065&fam=104
ou alors en lampe: http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+A+LAMPES+BUGERA+333-212+-+120+WATTS

je ne sais pas ce qu'ils valent alors attend d'autres avis!^^


C'est pas vraiment adapté pour le métal le H&K et puis bugera c'est réputé pour être absolument pas fiable, enfin, remarquez le randall rg50 il manque nu poil de disto et il est assez peu fiable aussi icon_cheesygrin , je conseillerais le engl thunder d'occasion, il est suffisamment puissant (voir même un peu trop pour la maison) les lampes donnent quelque chose de sublime a fort volume, il est polyvalent e il envoi du lourd, par contre c'est un grain très particulier, il est aussi équipé d'un v30 j'en ai et et je l'édore vraiment smiley-guitar

coquinou

Membre Banni
Star du Forum
885 messages
Je te conseille comme ampli un marchal

metallicam

Star du Forum
842 messages
coquinou
coquinou a écrit :
Je te conseille comme ampli un marchal


Lequel?

coquinou

Membre Banni
Star du Forum
885 messages
C'est a toi de voir. Globalement ils sont fait pour ce style de musique

heu pas tellement.... marshall et metal ça colle pas !!!
moi j'ai un MG 100 Dfx depuis 6 ans
jen suis vraiment pas content en se qui concerne le son disto...
pas pour rien que c'est souvent surnommé "marsh mal" mouahaha

plus sérieusement renseigne toi sur les marques comme ENGL - MESA BOOGIE - RANDALL - HUGE & KETTNER

jojo28

Star du Forum
911 messages
Non les marshall a lampe en général sont très réputés essai donc un jvm. Après niveau transistor ... mais bon c'est question de goûts tout ça.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, metal, voila, moi, merci, plus, asse, bien, donc



+