Problème de confiance

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Bonjour,


J'ouvre ce sujet pour avoir des conseils pour être moins crispé en jouant de la guitare.
Alors mon problème est que je n'ai pas confiance en moins à la guitare, donc j'ai appris un morceau je voulais le mettre sur internet pou avoir des conseils (étant donné que je prend pas de cours) mais le problème c'est que j'ai fait 3 prises toutes les trois ratées.
J'étais tellement stressé de rater, ce que j'ai fait smyleybleu , que j 'étais crispé pendant toute la chanson et que je pensais au moment où allait être le solo que j'ai du mal à faire). Tellement que je suis crispé qu'à un moment je dois faire picking scrap et tellement que je suis crispé que 'ai du mal a le faire sans vidéo j'ai essayé ça va je suis pas stressé car si je rate je m'en fou mais même en enregistrant avec un lecteur mp3 je rate.

Voilà merci si vous pouvez m'aider et si vous avez lu jusqu'au bout


PS: Désolé pour le texte long et la chanson je la connais bien (je veux dire par coeur).

ekiv

Petit causeur
71 messages
Peut etre que tu crois bien jouer mais en fait que tu t'écoute après ça sonne mal c'est ca? Je sais pas c'est bizzare tu risques rien tout façon au pire, je pense que personne d'internet viendra te tuer y'a aucun stress mais fait nous en profiter une fois que tu l'aurs enregistré ^^

J'ai exactement le même problème j'ai pas put jouer des morceaux que je connaissais parfaitement devant du monde après je pense que ça viens avec une plus grande maitrise de l'instrument et en corrigeant un petit problème de timidité

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
pour vaincre ton stress de l'enregistrement je vois qu'une solution...
continue à t'enregistrer le plus souvent possible ... (t'es pas non plus obligé de tout gaarder après)
à force ça passera ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Ca doit etre la même chose pour jouer devant du monde ... Mais si c'est pareil pour les concerts ça veut dire les foirés et ça ... Pas possible ! Je ferais jamais de concerts endesaccord3

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
mais non en concert c'est juste pire icon_cheesygrin
mais assez etonament si en enregistrements je suis tendu comme un gros tirant en concert une fois que c'est parti ça roule tout seul
mais je connais le problème du coinçage face au micro ... faut sauter à l'eau pour nager ^^ y a rien d'autre ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Non je crois pas bien jouer justement c'est l'inverse (d'ailleurs parfois on me dis que je débrouille pas mal mais je trouve pas du tout ça) parfois quand j'arrive a jouer un truc je suis heureux mais après je trouve que il y a pas de quoi parce que c'est simple, mais à Noël j'ai du faire un truc devant au moins 30 personnes parce qu'on nous avait dis qu'on devait leur faire un truc ( je voulais pas) mais bon ça va j'étais pas seul mais c'était une chanson simple (SoS des Jonas Brothers) comme j'aime pas cette chanson j'avais pas trop peur de la rater et puis c'est pas très dur mais quand tout le monde est rentré dans la pièce ou on devait jouer j'étais super stressé j'avais peur qu'il se moquent de moi parce-que je joue mal et pendant la chanson je tremblait donc parfois je ratais.
Sinon je vais essayer la méthode de Denix-xp mais le problème c'est que j'étais motivé mais la je lui suis plus vraiment parce que je sais que je vais avoir peur de rater et que donc c'est ce qu'il va se passer.


PS:le morceau c'est Hell's Bells d'ACDC

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
la trac c'est un truc à apprendre à gerer ...
y a pas que toi qui l'a rassure toi ...
au contraire resistere et tenter de le vaincre pourra t'aider dans pas mal d'autres choses ... oral d'examen, soutenance devant un jury ....entretien d'embauche.... pleins de trucs.
baisse pas les bras et bosse hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Ok oui je veux pas arrêter mais ça m'énerve.
Merçi pour vos conseils je vais réeseyer jusqu'a ce que j'y arrive en ésperant que j'y arrive en attendant vous me déconseiller d'en mettre pour voir si jamais quelque'un regarde la video et me conseille?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
fait le ton sample wink

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Ok je vais essayer mais le problème c'est que je suis perfectionniste et qu'en plus je joue mal donc c'est impossible de bien le faire hum .

A mon avis ce qu'il veut dire c'est que tu le fais jusqu'a ce que tu y arrives avec l'habitude tu vas y arrivé mais te dégoute pas quand même

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Ba oui mais bon j'ai pas envie d'abandonner donc je vais réesseyer en jusqu'à ce que j 'y arrive (si j'y arrive un jour)

light y
light y a écrit :
si j'y arrive un jour

Mais t'as pas à te découragé il y'a des millions de gens qui le font pourquoi pas toi il te faut jusrte un peu d'entrainement icon_cheesygrin

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Ok mais c'est juste que quand je vois certains gars jouer j'ai du mal à me dire qu'ils se sont découragés un jour( j'ai pas du tout envie d'arrêter sinon je m'ennuyerai)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : crisp, probl, faire, tellement, stress, confiance, chanson, moment, mal



+