Cours obligatoire ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je te conseillerai comme même un prof, tu peux en trouver un cool qui t'apprends des morceaux que tu aime et en même temps tu apprendras les accords c'est pas si dur a les retenir si tu joue tous les jours.Mais c'est toi qui voit...

mamzelle-freddie

Petit causeur
1 photo
21 messages
Perso : Je fais pas encore de guitare, bientôt j'espère, mais je comprends bien ton embarras...
D'après des conseils d'amies, certains profs sont "mous" donc il faut faire gaffe quand on est super motivée et qu'on apprend vite, on se lasse du prof et on commence à se faire #####.
Il est vrai que l'on peut bloqué tout seul car un prof pourrait donner des astuces, ect...
Conclusion : C'est un beau dilemme que tu poses icon_cheesygrin
Si tu pouvais trouver un(e) ami(e) qui a un bon niveau qui pourrait t'aider de temps en temps ce serait le top love
Je te souhaite un bon commencement icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

mamzelle-freddie

Petit causeur
1 photo
21 messages
Je crois que je réponds un peu tard icon_redface mais profite bien du forum car l'entourage est de très bon conseil !!! icon_cheesygrin
En plus je crois que j'ai un peu dis la même chose que certains partochards... smyleybleu
C'est pas très malin de ma part...
Bon, sur ce, bonne nuit ! icon_redface

jeffvsmja

Membre Banni
Artiste motivé
1 photo
180 messages
Moi mon voisin qui jou de la guitare folk comme moi m'a tout expliqué sur la guitare, enfin il m'a apris les bases et ma conseillée des morceaux facile a jouer pour débutant, il ma expliqué tout cela en 30 minutes et ça a été efficace.
Depuis cette demi heure, je me suis toujours débrouillée seule, enfin c'est sûr quand j'avais des doûtes ou des petites questions un peu bête mais toujours interessantes(j'me suis un peu contredite icon_cheesygrin ) j'allais lui demander ou alors j'allais sur ce site ou sur abc tabs
Ce site m'a beaucoup aidée... Pour commencer fait "come as you are" de nirvana en une semaine je le connaisait bien sur il a fallu bosser wink

Bon aller bonne gratte smiley-guitar et au boulot !

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Quelques cours, surtout au tout début me semblent importants. Pour apprendre des choses "physiques". Un bon placement des mains, des trucs de ce genre que sur une méthode tu ne verrais pas clairement.

Ensuite, ce qu'il faut c'est trouver une méthode de travail qui te convienne. C'est là aussi qu'un (bon) prof sera utile. Selon tes goûts, ton investissement et ton niveau, il peut te faire travailler des choses de façon plaisante, avec des morceaux faciles à jouer. Et lorsqu'on débute, réussir à sortir un truc qui sonne un peu, ça te motive bien pour la suite.

Ensuite, si tu joues pour le plaisir, tu pourras cesser de prendre des cours, avec ta compréhension tu sauras quoi travailler et comment. Mais il faudra que tu travailles par toi-même, tu feras ton propre prof. Il ne faut pas s'attendre à ce que tout vienne tout seul, ou alors tu as un don...

C'est un peu comme le solfège. Ce n'est pas indispensable, mais ça aide tout de même. Ne serait-ce que de connaitre les bases.

Et ce qu'on oublie souvent, la première chose à travailler, c'est son oreille. Ensuite c'est la main droite (pour les droitiers). La main gauche, c'est en dernier, c'est le moins important... même si on se focalise là-dessus au début.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cours, guitare, des, obligatoire, bonjour, depuis, samedi, janvier, guitar



+