Débutant avec un objectif , help !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin ben nan ,

mais c'est vrai que quand on est complètement autodidacte,
avec le temps , on finit par savoir ce qu'il ne faut pas faire...
en procédant par élimination,on obtient ce genre de raisonnement ...

icon_cheesygrin et il en aura fallu du temps pour comprendre ça hammer



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben je te le fais pas dire, c'est pour ça que j'ai appris la musique, sinon on n'avance pas !
Litto, il ne sais pas ce qu'est une guitare et il veux déjà créer ses musiques, mais il faut au moins qu'il sache ce qu'est une note, non ?
Là j'ai du mal à admettre ! endesaccord3

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin oui,et ne pas mettre la charrue avant les bœufs ,
c'est pour ça que plus haut ,je disais :


 Citation :
probable qu'en chemin ,il oublie ce pourquoi il était venu,
mais s'il découvre le plaisir de gratter ,alors ....


et si c'est le cas, en toute honnêteté ,c'est bien ...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
ouais pas convaincu ! endesaccord3

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin ben moi non plus wink
mais sait-on jamais ...

Bonsoir :) ,

j'ai pas finis de lire tout se que vous avez écrit , mais j'ai envie de vous répondre avant la fin ^^ .

Alors comme sa je suis ambitieux ? L'ambition fait l'Homme , personnellement , sans ambition nous n'allons pas loin .

Je suis jeune , j'ai de l'ambition , j'ai ma guitare dans ma chambre mais je peux pas y jouer , mais malgré tout , je passe des heures à écoutés des morceaux de musiques , beaucoup de " cover " , juste la guitare .

En fait , je compte apprendre , les accords Majeur et Mineur , et après je verrai dans le livre que j'ai acheté , j'en est 400 dedans , donc ça devrai allez . Les gammes j'aimerai savoir les quels sont utilisés pour les morceaux de rock ( celui de nos jours , comme celui des années 90's ) .

Donc , je vais allez m'acheter un accordeur bientôt , je vais prendre ma guitare , vais apprendre quelques accords , quelques gammes , et puis je vais essayer de composer , évidemment , j'apprends quand même des morceaux connus , sa peu toujours servir pour la rythmique .

Si vous avez des conseils sur les accords utilisés principalement pour du rock ou autre gammes utiles ou fréquemment utilisé .

Merci pour tout vos commentaires icon_cheesygrin

Edit : Je compte d'abords apprendre " les bases " , mais quand on fait 30 min de gratte tout les jours , que on a appris quelques accords , personne n'a jamais essayé d'en faire une petite musique ?
Je compte pas apprendre la guitare uniquement pour composer , non loin de là , je compte apprendre les chansons que j'aime , c'est d'abord pour sa que j'ai eu envie d'apprendre la guitare , mais c'est se que je souhaite plus tard .

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
autodidacte, tout est plus long, on peut tout apprendre, mais on perd des années à réinventer des évidences, et un bon dosage entre technique et instinct, ce n'est pas mal on évite des écueils et on a le plaisir de découvrir!, en tous cas, savoir s'accorder, et jouer proprement est un plus certain.

Bah j'ai trouvé un site pour apprendre les bases de la guitare , pas mal d'accord , les techniques mains droites , picking , finger-picking , allez-retour etc ... , et plein d'autre chose , si vous avez bien lu le premier post , composer quelques trucs est mon objectif FINAL ! , je compte m'épanouir avec ma guitare autrement qu'en composant .

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
litto21 a écrit :
Bah j'ai trouvé un site pour apprendre les bases de la guitare , pas mal d'accord , les techniques mains droites , picking , finger-picking , allez-retour etc ... , et plein d'autre chose , si vous avez bien lu le premier post , composer quelques trucs est mon objectif FINAL ! , je compte m'épanouir avec ma guitare autrement qu'en composant .

Ah ben ça nous rassure, alors vas-y fonce et fais toi plaisir, personne ne le fera à ta place !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
wink n'oublies pas d'essayer de jouer avec d'autres,
ça fait progresser icon_cheesygrin

Oui , des que j'ai ma guitare accorder , je vais joué tant que je pourrai ^^ Me faire plaisir avant tout .

Et j'ai aussi la possibilité de jouer avec un ami qui joue de la guitare électrique et de la folk , sa peux toujours aider .




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : musique, bien, fait, objectif, voila, doute, faire, connaitre, perdu



+