Choix d'un ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
Je vais changer mon ancien ampli car la qualité sonore n'est pas au rendez vous. Puisque je joue dans ma chambre dans la plupart du temps (pas de groupe) j'aimerais vous demander si vous connaissez un bon ampli assez versatile (du jazz au metal) pour jouer calmement chez soi donc pas besoin d'une puissance impressionnante pour un budget de 300 euros avec de bons sons clairs et qui supporte une bonne saturation.
Je pense à certains modéles telque que les Roland cube, Fender Champ, Vox AD, Peavey Vypyr ...Je remarque déja que la plupart sont ds amplis à modélisations, mais bon si vous connaissez la bonne affaire que ce soit à modélisation ou non merci de me l'indiquer. smile



j18

Slt ;

Comme ampli d'entrainement, je ne sais pas si on fait mieux que le Spider Jam de Line6..
---> dans rechercher, tapes "line6 spiderjam" wink

Par contre, il sort un peu de ton budget.. --> 440 euros sad

Ca ajoute quoi un spiderjam sur un spider 15 watt??

EDIT: Desolé mais 440 euros ca explose mon budget et le spider jam est à 75 watt n'est ce pas beaucoup pour jouer chez soi "sans déranger les voisins chanteur "

j18

Ben.. t'as environ 400 presets intégrés qui vont du blues au métal en passant par le rock texan, le funk, le hard, enfin tout quoi..
---> 120 presets de batterie seule
-> des grands standarts ou toute la partie rythmique est enregistrée et le son du soliste (toi donc icon_cheesygrin ) est pré-réglé avec effets et tout et tout .. (Satriani, John Lee H., Lynyrd Sk., ZZtop, Queen, Pink Floyd, Judas Priest, etc...)

puis il fait 75w..

j18

tu peux aussi t'enregistrer, 30mn dispo, 8 boucles, etc..
http://www.partoch.com/forum/post_905621,line6+spider+jam.html

Merci pour les samples (essais), le son du spiderjam est sympa mais je posséde la line 6 pocket pod qui est modélisateur d'ampli, contient de presets...le seul interet que peut me suciter le spiderjam je crois ce sont les rythmes de batteries mais ca c'est pas un pb je crois.

Sinon t'as aussi le tout nouveau VOX VT15
mes je connais pas ses presets et ses effets

mais a mon avis c'est comme l'AD15VT mais en amélioré

Le Fender SuperChamp XD peut être niquel pour toi. A lampes, avec beaucoup de modélisations différentes qui le rendent très versatile.

J'ai des doutes sur le Fender Super champ XD pour les grosses saturations genre metal serait-il meilleur dans ce domaine qu'un Roland Cube ou un Vox AD?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Les Champs XD ne sont pas optimisés pour le metal mais bon ça sonne tout de même. De tout façon dans cette gamme de prix, un ampli metal va sonner relativement synthétique...
Je te recommanderai tout de même un Champ XD ou un Vox AD

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
Qu'en pensez vous d'un roland microcube ou vox da5?

microcube, très synthétique, bof. Da5 je l'ai et côté metal à moins d'y brancher une gratte en accordée en si montée avec des câbles EDF tu n'en sortiras rien d'énorme. En revanche pour le reste il est super ce petit ampli et plus vivant que le microcube. Sinon un petit lampe et une pédale style metal muff pourquoi, pas. Mais évite le micro cube. Le peavey vypir 15 w est génial en metal mais y'a pas de modélisations de sons clairs. La plus soft que j'ai testée était la modélisation plexi et c'est un petit crunch assez sympa.

Ok, je garde en esprit Le Fender Super champ XD et Les Vox VT (evolution des AD), tout autre suggestion est la bienvenu.
En fait, comme je joue seul j'aimerais jouer avec des rhytmes de batteries, vous ne connaissez pas des méthodes pour le faire (car le volume de PC ne suffit pas face au son de l'ampli icon_redface )?

Attent, avant d'acheter le fameux ampli fender moi je te conseillerez le roland micro cube (le classique) que j'ai acheter il est vraiment petit pratique et il en sort de bon son claire.

Voila aurevoir et bonne gratte smiley-guitar

Sincerement, je pense que Fender Super champ XD a plus de puissance qu'il n'en faut: 15 watt à lampes, il en a de quoi faire hurler les voisins. Est ce que un 15 watt à lampes comme le Fender permet de jouer à volume d' "une petite chambre"?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mod, ampli, connaissez, bonne, plupart, les, bon, donc, soi



+