question sur le chevalet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Si les ressort sont déja à fond, alors il faut que en rajoute un. Il faut donc que tu passe au magasin de musique pour en récupérer un ou deux. Normalement, tu peux mettre jusqu'a 5 ressort.

ekiv

Petit causeur
71 messages
Oui je peux mettre 5 ressorts. Mais c'est bizzare qu'en retirant les 2 visses le chevalet reste bloqué je trouve. En tout cas merci pour tout

Je suis en train de réaliser, tu as retirer complétement les ressort ? Car pas resserer le chevalet, j'entendais de rentrer les ressort dans le corps de la guitare !

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
il faut deviser les deux vise entourer en rouge en equilibrant pour que une vise n'ai pas trop de tension sur elle aprés tu reviser legerement les vise tu met les 2 ressot sur les coté en bié comme les trait rouge tu vise presque a fond et tu remet le troisieme et tu fini de visser

ps tu peut mettre un coup de perseucse dans les trou si ils sont trop petit wink
image du forum

ekiv

Petit causeur
71 messages
Ouhla ben j'avais mal compris Dreamslayer mince. Bah je resserre alors.

Stevieray, je vois rien d'entourer en rouge ni de ligne je vois pas trop ce que tu veux dire

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
envoi moi ton mail en mp

ekiv

Petit causeur
71 messages
c'est fait, sinon j'ai revissé au maximum, 1 visse rentre plus que l'autre et pis le chevalet a un peu baissé mais une visse est bloqué je pense qu'il faut percer un peu mais ma perceuse passera jamais

Essaye pas de percer... si tu te loupes dis adieu à ta guitare smyleybleu
Pas de bricolage sauvage sur une gratte endesaccord1

ekiv

Petit causeur
71 messages
Ben non bien sur je suis pas dingue. Surtout que pour y percer il faut deja une perceuse passe-partout impossible a faire avec une perceuse "normal". No soucis, a moins que quelqu'un me trouve la solution miracle je vais l'amener chez un pro.

ekiv

Petit causeur
71 messages
Finalement c'est bon j'ai pu visser plus, et le chevalet est presque recollé sur le corps (a 3mm près). A votre avis c'est bon maintenant non? Elle risque plus rien ma chérie ? :)

Nan ça devrait être bon icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Bonne gratouille smiley-guitar

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
comment sa faut pas sortir de saint cire ( je sais pas sa s'ecrit comme sa icon_cheesygrin ) pour percer moi ma nouvelle gratte 10 min apres que je l'ai reçu elle etait en piece et j'ai repercer ac un petit foret les 2 petit trou wink faut pas avoir peur de tout peter sauf si c'est une truc a 3000€

ekiv

Petit causeur
71 messages
yeah on the road again! yiii-ha ! bravo

Merci aux partochards a travers le monde

Citation :
faut pas avoir peur de tout peter sauf si c'est une truc a 3000€

Je suis pas luthier de profession et j'ai eu ma première gratte électrique il y a 8 jours, donc...

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : chevalet, coup, plus, cordes, guitare, bien, comme, strat, elle

+