J'ai du mal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ok gael57, on s'est mal compris hum
Mais c'est pas grave razz

Citation :
désolé si mes question on l'air facile pour vous,mais elle le sont pas du tout pour moi ^^

Je préfère qu'un débutant pose une questions plutôt qu'il le fasse pas pour pas embêter les autres et qu'il fasse un connerie... Ça sert à ça un forum ! icon_cheesygrin

Pour les médiators, prends en plusieurs de différentes épaisseurs (Souple - Moyen - Dure, et Thin - Medium - Hard en anglais wink ) pour voir ce que tu préfères.

Ensuite, tu as peur de ta gratte parce qu'elle est d'occasion, si ça se trouve le précédant possesseur était très précautionneux, donc tant qu'elle ne "beug" pas, ne prévoit pas de la changer wink .
Tu peux très bien économiser pour une prochaine gratte, c'est sûr que si tu veux une Fender ou une Gibson, commence à économiser tout de suite chanteur, tu es assez grand pour gérer ton argent seul wink .

Pour l'accordeur, j'ai payer le mien une vingtaine d'euros, un Korg GA-40. Tu peux sûrement trouver moins cher, demande à un vendeur, pas besoin d'un modèle haut de gamme, tu veux juste l'accordeur ta gratte hammer

Pour les cordes, demander au vendeur reste le plus simple je pense wink

Bonne gratouille smiley-guitar

the charismatic enigma a écrit :
20 euros minimum,il me semble.

Nan nan, mon beau frère l'a payé 13 € endesaccord1

Et puis pour le mediator tout depend dustyle du gratteur =).

Pour 9€ t'as des ernie ball light 9-42 ... et pour les médiators, prends en de toutes les épaisseurs

kctus76, on parlait d'un accordeur pour 13 ou 20€. wink
Les cordes ça va de 5 à 10€.

Merci pour vos rep : ) alors voila j'ai acheter mes corde et mon accordeur:
Les corde 6 euro je croit,c'est des DeanMarkley signature Series

Et l'accordeur c'est un Korg GA-30 mais c'est la que j'ai un problème,quand j'accorde la guitare,pour chaque corde je fais en sorte qu'elle soient dans le "vert" et quand je recommence elle n'y sont plus du tout,et quand je tente de jouer "come as you are" de Nirvana et "Wake me up when september ends" de Green day" sa m'a l'air de sonner juste smyleybleu C'est normal ou pas?

Ba si ça sonne juste alors que ton accordeur te dit le contraire, ça veut dire que tes cordes sont accordées entre elles mais pas sur la note de LA.

Pour accorder ta guitare avec l'accordeur :
Tu joues la corde de Mi grave par exemple, et tu tournes la mécanique juste qu'a ce que l'accordeur affiche "6E", ou un truc dans le genre. Il a trouvé la 6eme corde, la corde de Mi grave. Tu recommence pour les autres cordes. wink

Bonne chance, tiens nous au courant icon_cheesygrin

et pour chaque corde il doit me dire "6E"?

Non,

6E > Mi grave
5A > La
4D > Ré
3G > Sol
2B > Si
1E > Mi aigu

(je suis pas sûr pour le nom des notes, aides-toi des numéros wink )

J'ai réussi : ) un pote ma aidé a la cam, j'ai compris maintenant

Ok icon_cheesygrin

Ba bonne gratouille sur ta BC Rich (enfin accordée hammer ) smiley-guitar smiley-guitar

Merci :) La je bosse Scars de papa roach mais je merde sur le couplet,j'ai du mal a bien appuyé mes notes sur les barré

Les accords barré c'est la bête noir du débutant...
L'entraînement, et seul l'entraînement résous le problème.

Bon entraînement smiley-guitar smiley-guitar

"La bête noir" sa leurs va bien aux barré! je suis tout a fait d'accord ^^

Ouai icon_cheesygrin
Essaye d'y aller doucement, tu fait ton barré, tu fait sonner cordes par cordes, tu appuyes bien sur le flanc de l'index... Après, c'est une questions de force, de technique et d'habitude wink

Je me demandé justement comment savoir si je fesais bien mon barré,merci de me l'avoir dit :) ce forum est une mine d'or

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : alors, voila, mal, doigts, les, jou, ampli, bien, guitare

+