|
Page, c'est pas le 800 et encore moins de 2000, c'est le 1959 SLP.
Ouais mais le 800 n'est pas non plus a des années lumières... bien moi que le 2000 c'est clair...
Pas besoin d'un Cabinet Marshall... il y en a des moins chers, aussi bons, avec des HP à meilleurs rendement... x_mace a écrit : Ouais mais le 800 n'est pas non plus a des années lumières... bien moi que le 2000 c'est clair... Pour le JCM 800, si quand même, c'est quand même bien différent, même si effectivement c'est plus dans l'esprit que le JCM 2000 qui n'a de Marshall que le logo sur le tolex... J'ai pas compris ce que le rendement venait faire là...?
Orange Rocker 30
J'ai recu le mien y'a Moins de 2 semaines :
Pas de souci de qualité !!! Après le grain, tu vois, moi j'adooorrrreee ! (Et c'est 700€ chez DV247 au lieu de 1200-1300 en mag jcrois )
Ba en fait j'ai du mal à comprendre l'attrait que les gens ont pour les baffles Marshall...
x_mace a écrit : Ba en fait j'ai du mal à comprendre l'attrait que les gens ont pour les baffles Marshall... Je suis complètement d'accord mais là pour le coup ça n'a rien à voir avec le rendement...
Oui,n un hp peut avoir un rendement mauvais ou moyen (cg Jensen, G12M) et avoir un excellent son.
funkpunk a écrit :
Ben pour le prix du baffle Marshall 4x12 (mettons 97 db/w/1m), tu peux avoir un EXCELLENT 2x12 100 db/w/1m bien meilleur !! C'est moins encombrant et ça envoie théoriquement autant. Mais ça sonnera pas pareil que les G12M qui sont souvent sur les Marshall... enfin je crois^^ Dans ma tête, mieux valait prendre un très bon 2x12 qu'un 4x12 juste "assez bon"... nan ? x_mace a écrit :
Sur la finalité, on est d'accord, vaut mieux un bon 2*12 qu'un 4*12 moyen voire mauvais. Mais y'a plein de paramètres que tu prends pas en compte. Déjà le rendement élevé c'est pas forcément un plus car sur un bas rendement tu pourras plus pousser ton ampli (sur un lampe, ça peut être un avantage). De plus 2 HPs différents vont pas te faire ressortir les mêmes plages de fréquences. Sur un 4*12, tu auras aussi une meilleure compression que sur un 2*12 surtout si les cab sont fermés. La dispersion est meilleure aussi à moins que le 4*12 ne soit vraiment super mauvais. Bref "envoyer autant" ça veut pas dire grand chose au final vu le nombre de paramètres qui entrent en considération donc dire que puisque le rendement est meilleur le rendu final est meilleur c'est faux. De plus t'as certains amplis qui vont très bien sonner avec certains HP et terriblement mal avec d'autres alors que le seul élément qui aura changer sera le HP. Les cab Marshall sont juste moyens et générale ça sonne à peu prêt correctement avec n'importe quoi, c'est pas trop cher (comparé à des trucs plus haut de gamme) et ça se trouve dans toutes les boutiques, c'est pourquoi on les voit partout
Il y a aussi le mythe Marshall qui joue. Pour un tas de gens, y compris des guitaristes, Marshall est l'ampli ultime et ils préféreront un MG100 à un bon Peavey ou Randall tout lampes.
Moi je dirais la tête socal et un bon 2x12.
Dime est parmi nous.
Engl user club
J'ai une question a peine hors sujet.
J'ai un vieux cabs 4x12 de chez marshall qui a 10 ans. C'est le 1960A. J'ai envie de changer les 4 enceintes par des V30. Est ce que l'ébénisterie du cabs est bonne? Vend élèctro-acoustique Bee&Beannie BB34C.
http://guitare-electro-acoustique.bill-beanie.audiofanzine.com/produits/index,id...
Prix partoch 150 euros. berzin a écrit : Il y a aussi le mythe Marshall qui joue. Pour un tas de gens, y compris des guitaristes, Marshall est l'ampli ultime et ils préféreront un MG100 à un bon Peavey ou Randall tout lampes. C'est carrément ça... Pour ma part, je n'ai pas cédé aux sirènes Marshall quand j'ai acheté mes amplis, car je n'en ai jamais trouvé un qui sonne convenablement dans mon budget (qui exclut les engins style 1959HW). Par contre, quand j'ai acheté un 4x12, ben j'ai pris un Marshall 1960... Ca faisait trop classe, sur scène... Pis ça sonnait pas si mal... Et maintenant, je regrette un peu... D'une part parce-que c'est trop énorme et trop lourd, et d'autre part parce-que ça sonne de façon honnête, mais ça n'a rien de transcendant... Et puis des anecdotes marrantes, j'en ai... Par exemple, à u moment donné, l'autre gratteux du groupe dans lequel je jouais avait un stack JCM900 Dual Reverb. On mettait nos amplis côté à côte et ils étaient repiqués sur la sono. Moi, on ne voyait même pas sur quel baffle je jouais vu que je le tournais vers le mur du fond (étrange habitude, qui me permettait de ne pas être emmadaverdavé avec le larsen et d'avoir de la réverb naturelle, sans que ça pose de problème vu que j'avais un retour sono). Eh bien combien de fois des mecs sont venus me voir pour me dire "waow, le pur son que t'as avec ton gros Marshall"... Et ils étaient surpris quand je leur disais "ah non, moi, c'est la tête H&K... le stack Marshall, c'est celui de mon pote..." La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
Oui, surtout que le 900, bof bof. Moi, c'est pareil, le nombre de mecs qui viennent me voir (y compris des guitaristes) et me disent "t'as un super son, mais ça serait encore meilleur avec un Marshall, alors que je joue sur Bogner.
![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, prendre, aimerais, baffle, tete, Marshall, mod, quel, cher
+

)