Première Guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

"il faut faire particulièrement attention à l'hygrométrie"

Qu'est ce que l'hygomètrie?


"(il y a quoi d'écrit quand tu lorgnes dans la rosace ?)"
TENSON
Grand auditorium solid top
GA CM
Another Quality Product From
FACTS



Merci pour vos commentaires, ça me rassure grandement. L'essentiel est que ma motivation reste intacte, et que la guitare ne soit pas mauvaise au point de l'abaisser... C'est le cas, je suis content du peu que je produit avec, et ne serait ce que le fait que ce soit un cadeau, j'y prendrai soin comme d'un bijou.
Premiere guitare oblige.



Merci sincerement a tous



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
wink

L’hygrométrie caractérise l'humidité relative de l'air, à savoir la proportion de vapeur d'eau qu'il contient. Elle ne prend pas en compte l'eau présente sous forme liquide ou solide.

très important pour les instrus.

il n'y a pas marqué le lieu de fabrication sur l'étiquette de la gratte ?

Merci pour cette reponse rapide...

Et non je ne vois pas inscrit le pays de fabrication.

Ni dans le lieu, je sais pas trop, pourquoi? Est ce important?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ça donne surtout des indications...
mais ne t'en fait pas et joues icon_cheesygrin smiley-guitar

Merci...


je vais pas arreter smiley-guitar

Encore merci à tous.
Bonne gratte

De rien et bonne entrainement ! Et rappelle-toi, c'est ton avis sur une gratte qui compte le plus, pas celui des autres wink

Bonne gratouille smiley-guitar smiley-guitar

tout à fait, le principal est qu'elle te plaise, de plus c'est un cadeau, il faut en prendre soin wink wink

amuse toi bien et fait toi plaisir smiley-guitar

Comme première guitare ça va très bien,je ne connais pas la marque mais l'important c'est qu'elle te plaise.ça fait environ 6 mois que j'ai commencé la guitare et je n'ai pas fait attention a la marque c'est le vendeur qui m'a conseillé pareil pour ma guitare électrique que j'ai acheté il y a quelques jours c'est une XP a se qu'il parait ce n'est pas une super marque et elle est même déconseillée mais pour ma première gratte cela me convient très bien je suis pas encore une pro en plus j'ai galèré pour trouver une guitare pour gaucher en dessous de 1'500 francs.

Ouai... Je trouve ça complètement con que les grattes gaucher soit plus chère smyleybleu
Je sais qu'on en fabrique moins donc c'est moins rentable, mais les constructeurs pourrait faire un effort smyleybleu

Bonne gratouille smiley-guitar

ah merci ça fait plaisir de voir quelqu'un d'acord avec moi!!<3 icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Et pourtant je suis droitier razz

cyber

Petit causeur
45 messages
Alalala qu'est-ce que je lis !

Surtout ne fait pas l'erreur de te poser des questions sur le materiel.

Tu as une guitare folk qui franchement m'a l'air pas mal.

Le principal c'est qu'elle sonne, même si c'est pas la même sonorité que celle de tel ou tel autre guitariste tu t'en tape!

Personellement j'ai commencé la gratte il y a pas très longtemps sur une Jim Harley, Folk aussi.

Je m'éclate dessus, je la trouve superbe, rien à dire et il y a pas si longtemps de ça je vais voir sur des forums les avis sur cette marque, que vois-je ? ... "Jim Harley c'est de la merde ! Le son est pourri, les gens qui commencent la dessus sont dégoutés de la guitare...".

Des commentaires très poussés en gros.

Tout ça pour te dire que je ne me suis même pas posé la question si ma guitare était bien ou pas par rapport à la guitare d'un autre. J'ai joué et joué et joué... pendant des centaine d'heures.
Ce qu'il compte c'est le plaisir que tu prends à jouer dessus et encore une fois , la guitare ne fait pas de guitariste.

Cordialement, Cyber wink


Franchement des fois je me dis que les forums comme celui-ci étouffent totalement le sujet principal qui est la musique pour laisser place au matériel... Dommage sad

 Citation :
la guitare ne fait pas de guitariste

C'est exactement ça wink

Je crois que (internet oblige) l'on veut placer simplement son argent au mieux qu'il puisse l'être.
Et si mes parents me font ce joli cadeau, j'espere simplement que je ne vais pas changer au bout d'un an...

Maintenant comme je l'ai dis, je prend beaucoup de plaisir, je n'est ni les compétences ni l'oreille pour juger de cette guitare, mais les commentaires que j'ai pu lire étaient vraiment durs.

"tu veux faire de la musique n'achete pas tenson..."
"impossible de sortir quelque chose avec cette marque..."
"Tu vas plutot te decourager qu'autre chose, les cordes sont dures, et le son est mauvais"


A voir aussi que tenson propose des prix très bas et que les reflexions concernaient ces guitares premier prix (avec stagger également).


Vaut il mieux avoir le haut de gamme d'une petite marque ou le bas de gamme d'une belle marque?


Je ne serais pas répondre, ce qui est sur c'est que je progresse, mes doigts se sont habitués aux cordes (plus de douleur smile ) , je commence à me faire plaisir sur wonderwall et about a girl. smiley-guitar

Je m'entraine tout les soirs apres travail, ma motivation reste intacte et c'est bien ça le principal.
Je me fais à la guitare et prend de plus en plus de plaisir à écouter la sonorité qu'elle procure.

Merci pour vos commentaires, ils m'ont tout de même bien rassurés.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bravo c'est l'essentiel, n'est-il pas ? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, assez, ils, seulement, fait, prix, parents, trouve, donc



+