Comment en savoir plus sur la lutherie de sa guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Dreamslayer, oui, y'a des grattes en métaux (Trussard par exemple) ou en plastique (Ibanez ou autres), mais les matériaux utilisés sont résonnants. Si tu prends n'importe quel matériau, ça ne va pas résonner...
Maintenant va voir les prix des guitares Trussard ou une Ibanez faite de la sorte, tu verras les prix, ça coute beaucoup plus cher qu'un gratte en bois.



Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
Ouai, je crois aussi que le bois fait partie intégrante de la guitare, sinon pourquoi on utiliserait du bois sur 99% des grattes?? hum

Faut que je fasse le test de résonance sur ma guitare icon_cheesygrin

Bonne gratouille
smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Dreamslayer a écrit :

 Citation :
Tu devrais te faire une gratte en béton ou en plastique car pour pouvoir dire ça je pense qu'il faut être quelque peu sourd. Tu te demandes pas pourquoi le bois vibre et que peut-être ça a une influence sur le rendu sonore final, ne serait-ce qu'au niveau du sustain.

La guitare de Jack White des White Stripe est en fibre de verre, ça sonne pourtant icon_cheesygrin

(Pas taper !)

Je ne te le fais pas dire !!! bravo

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
c'est pas hendrix il a une gratte en fibre de verre est alors ??




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : savoir, comment, lutherie, guitare, fait, bonne, elle, par, exemple



+