Fabrication d'une guitare (Guitar Fetish)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
En lisant ton post j'avais supposé que c'était le bridge mais j'en était pas sur (j'ai encore appris un truc grace a toi ^^)
Mais déja quand les cordes passeront dessus ça se verra un peu moins mais ça n'est pas si genant que ça, Bravo pour ton travail et content que tu ailles mieu

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2
Ahhh ! Qu'il est bon de voir la "Duke" prendre forme sous nos yeux ! bravo bravo

A on a bien fait d'attendre !

ça se présente bien !

vivement les samples !

icon_cheesygrin

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Alors là je dis bravo, se remettre à la construction de la guitare sorti de la convalescence, je salut ^^
Très belle guitare une fois assemblée, l'acastillage doré en jette vraiment. D'ailleurs c'est moi ou les barres de micros sont dorées elles aussi ?
Autre petite question et après je te laisse, tu a du forer le manche et le corps ou juste le corps ?
Et ultime question, serait-il possible de savoir où tu a trouver ton schéma de cablage pour humbucker splittable sur une plaque Télé ?

Oui ça en fait des questions, mais je suis d'un naturel curieux ^^

Encore bravo ^^

Un seul mots superbe...elle en jette déjà nue (Sans les cordes)
Si le son est a la hauteur du plumage ça va le faire grave....
maitre

Juste un truc, j'ai vu au début que ça t'avait coûté environ 300€...
t'aurais déboursé combien pour une guitare de qualité équivalente ???

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Très difficile à dire. Je ne connais pas de telecaster avec cette finition (deux humbuckers au format single coils splittables), il s'agirait donc d'un travail custom shop ou d'acheter une tele avec deux single coils et de remplacer les potards et les micros.

Pour votre info Bruce Springsteen possède une tele équipée de ce type de micro (des Seymour Duncan je crois).

J'estime que, vu la qualité de l'ébénisterie, vu la qualité des micros, vu le nombre d'heures nécessaire à la fabrication, on peut penser à un prix variant entre 600 et 800€. Si maintenant on doit acheter une Tele de bonne qualité (genre Lite Ash ou une Baja) et remplacer les micros et les potards, je crois que le prix sera encore plus élevé.

Mais plus que le prix (qui était extrêmement intéressant) c'est le plaisir et la challenge de la construction qui prime.

xavi3r

Petit causeur
13 messages
Je viens de lire les 12 pages pour m'apercevoir que... la guitare n'est pas finie !

Alors déjà je te dit un grand bravo pour avoir eu la patience de tout faire dans l'ordre déjà ( moi j'aurais pas pu attendre d'avoir l'autocollant pour commencer la guitare XD ) et puis pour la qualité des retouches qui sont certes minimes mais tellement discrètes qu'on à beau savoir qu'elles sont là, on ne les vois pourtant pas: du travail de pro !

Et donc je te dit bonne continuation, j'attends impatiemment la suite ! bravo

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
 Citation :
Tu dis que les entailles ne sont pas assez grandes ? C'est dommage que tu habites loin, je te les aurais refaites, pour moi ce n'est pas un souci ce genre de travail !



mais ou habite tu jeguil?
paske moi je suis vachement interressé! bump

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sinon, pour le creusage du pickguard, il existe un site qui propose des pickguard perso de 66 a 86 euros, fodrai que je le retrouve...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
xavi3r

Petit causeur
13 messages
... Si j'ai bien compris elles sont déjà faites !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
mais ou habite tu jeguil?
paske moi je suis vachement interressé! bump

Pour le savoir, tu consultes ma fiche et tu seras renseigné ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ok sa fait un peut de route mais a reflechire...
pour les pick, il y a des modeles de "serie" (et encore, de tres petite serie) et ceux a 86euro sont entierement perso. comme c'est un designer qui les fait, on peu personaliser jusque assez loin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, mais à ce prix là, ce serait dommage de ne pas pouvoir avoir exactement ce que l'on désire.

Néanmoins, ce genre de pickguard est à réserver à une guitare de qualité. je me vois mal mettre ça sur la Duke qui coûte +/- 300€ alors qu'il représenterait, à lui seul, plus du quart du prix total de la guitare.

Alors, personnaliser une strat américaine (pas une highway one, mais une Buddy Guy ou une Clapton Signature), une telecaster 52, une Gibson SG Standard, ou encore une gratte entièrement fabriquée main (ébénisterie et tout et tout) je comprendrais l'investissement, mais pas sur ma petite Duke Telebucker...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, des, carte, guitar, fetish, num, guitare, apr, leur



+