Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

petzooille a écrit :

x_mace a écrit :
A la maison ça sert uniquement à faire des effets de violoing, et si tu te démerdes bien tu peux réussir à imiter un vibrato.
Mais ça prend tout son sens en groupe et sur scène. Quand tu joues avec un autre guitariste qui a la même imprtance que toi, c'est quasiment indispensable que l'un des deux en aies une.
En plus, comme je ne connais pas les amplis sur lesquels je joue sur scène, ça me permet de moduler le gain : je mets du gain soit sur l'ampli, soit sur une pédale derrière, et je met la pédale de volume à 15% pour avoir un clean. C'est super pratique smile


Oui, mais je peux faire pareil avec mes potards de guitares, ok ça demande plus de pratique mais c'est tout a fait jouable, pour peu que l'on soit un peu prévoyant smile_cool

Oui, mais ce n'est pas la seule utilisation que j'en fait. Avec les potards de guitare, tu descends le gain, peu le volume. Avec la pédale, tu descends le volume, pas le gain. C'est devenu indispensable pour moi, et je ne regrette pas l'achat. Mais il y a des gratteux pour qui ça doit être complètement inutile !

Salut à tous ! Voila ma contribution :

image du forum


Alors, en haut : Strat Behringer (caca) que j'ai eu dans un pack à mes débuts, Folk "Kona" , si y'en a qui connaissent...
en bas : Gibson Les Paul Studio Faded, Yamaha classique.

Sur le sol : Line 6 Spider III 15 watts, Peavey Valveking 112 (aquis à Noel), Behringer (edit : pour Funkpunk, c'est un V-Tone GM 108). Pédale disto Marshall Jackhammer et footswitch du Peavey.

Je rajoute des photos de ma "volume box" fait maison (merci Pefmo), parce que le Peavey en appart' c'est chaud...
image du forum


image du forum



Vous l'avez vu, j'ai fermé completement la boite. J'ai fait ça pour pas avoir à toucher au potard. Autrement dit, il a le role d'une simple résistance.
Pourquoi ? Pour ne pas devoir m'aligner avec le master de l'ampli : si je veux faire varier le volume, j'ai qu'un potard à tourner et pas 2.
D'ailleurs, le potard de la volume box, je l'ai laisser à 0,00001 ^^. Ca permet d'aller jusqu'a 3 au volume de l'ampli.

Vous croyez que si il y'a une soudure qui se barre je risque de me prendre les 3 de volume réels dans la face ?

Y'a juste un truc que je regrette, j'ai coupé les jacks trop courts : j'ai condamné la boucle à effets. Quel con !
endesaccord3


Edit : si y'en a qui peuvent resize, svp.

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
toto69100 a écrit :
Salut à tous ! Voila ma contribution :

image du forum


Alors, en haut : Strat Behringer (caca) que j'ai eu dans un pack à mes débuts, Folk "Kona" , si y'en a qui connaissent...
en bas : Gibson Les Paul Studio Faded, Yamaha classique.

Sur le sol : Line 6 Spider III 15 watts, Peavey Valveking 112 (aquis à Noel), Behringer (du pack, je sais meme plus exacexactement ce que c'est comme model). Pédale disto Marshall Jackhammer et footswitch du Peavey.

Je rajoute des photos de ma "volume box" fait maison (merci Pefmo), parce que le Peavey en appart' c'est chaud...
image du forum


image du forum



Vous l'avez vu, j'ai fermé completement la boite. J'ai fait ça pour pas avoir à toucher au potard. Autrement dit, il a le role d'une simple résistance.
Pourquoi ? Pour ne pas devoir m'aligner avec le master de l'ampli : si je veux faire varier le volume, j'ai qu'un potard à tourner et pas 2.
D'ailleurs, le potard de la volume box, je l'ai laisser à 0,00001 ^^. Ca permet d'aller jusqu'a 3 au volume de l'ampli.

Vous croyez que si il y'a une soudure qui se barre je risque de me prendre les 3 de volume réels dans la face ?

Y'a juste un truc que je regrette, j'ai coupé les jacks trop courts : j'ai condamné la boucle à effets. Quel con !
endesaccord3


Edit : si y'en a qui peuvent resize, svp.


le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm
Merci wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
x_mace a écrit :

petzooille a écrit :

x_mace a écrit :
A la maison ça sert uniquement à faire des effets de violoing, et si tu te démerdes bien tu peux réussir à imiter un vibrato.
Mais ça prend tout son sens en groupe et sur scène. Quand tu joues avec un autre guitariste qui a la même imprtance que toi, c'est quasiment indispensable que l'un des deux en aies une.
En plus, comme je ne connais pas les amplis sur lesquels je joue sur scène, ça me permet de moduler le gain : je mets du gain soit sur l'ampli, soit sur une pédale derrière, et je met la pédale de volume à 15% pour avoir un clean. C'est super pratique smile


Oui, mais je peux faire pareil avec mes potards de guitares, ok ça demande plus de pratique mais c'est tout a fait jouable, pour peu que l'on soit un peu prévoyant smile_cool

Oui, mais ce n'est pas la seule utilisation que j'en fait. Avec les potards de guitare, tu descends le gain, peu le volume. Avec la pédale, tu descends le volume, pas le gain. C'est devenu indispensable pour moi, et je ne regrette pas l'achat. Mais il y a des gratteux pour qui ça doit être complètement inutile !


Oui et une pédale de volume est infiniment plus précise et permet de baisser le volume en jouant. Il faut y mettre le prix pour qu'elle soit transparente du reste. Les Ernie ball marchent très bien.

Hé oui...
tiphus a écrit :
dime , tu es contant de tes hp harley benton ?? ( c'est le cab avec les v30 ? )


Plutôt content uep, je verrai demain en répète si il assure. Au début j'ai eu une frayeur..mais après plusieurs heures de rodages, ça sonnait bien, et pour le prix ça vaut le coup !

au début il sonnait pas bien ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Les V30 ont un son criard affreux avant rodage.

Hé oui...
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Il est super chiant à mettre à jour ce topic... Surtout après Noël wink

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, bon courage... icon_cheesygrin

Hé oui...
spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Il est super chiant à mettre à jour ce topic... Surtout après Noël wink

tu n'étonne ...

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm
allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Il est super chiant à mettre à jour ce topic... Surtout après Noël wink


t'as du pain sur la planche ! bonne chance wink

image du forum
berzin
berzin a écrit :
Les V30 ont un son criard affreux avant rodage.


et le rodage met combien de temps ??

berzin

God of Partoch
5255 messages
Quelques dizaines d'heures. Le mieux est de mettre un disque (avec des fréquences adaptées, genre jazz manouche, que des guitares et pas de batterie) et de laisser tourner quelques heures.

Hé oui...
juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
tiphus a écrit :

berzin
berzin a écrit :
Les V30 ont un son criard affreux avant rodage.


et le rodage met combien de temps ??




Faut le mettre dans la voiture et faire une cinquantaine de kilomètres.

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

hammer hammer hammer Ok je sors.


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, edition, partoch, votre, photo, www, forum, html, var



+