Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

domdeb

Artiste participatif
139 messages
Bonjour,

J'ai une gretsch 5120 comme toi, que je possède depuis moins d'un an. J'apprends à jouer de la guitare depuis 1an 1/2 et mon niveau est encore assez bas mais je me rends compte malgré tout le plaisir que ma gretsch m'apporte, je ressens le besoin de jouer sur une guitare electro-accoustique. Ton message m'a interpellé positivement dans le sens ou tu décris ta guitare avec des qualités que je souhaiterai retrouver dans ma prochaine acquisition. Je ne sais pas combien tu l'as payé, mais je viens de la trouver sur euroguitar à 774€, ce qui pourrait correspondre à mon budget. Penses-tu que ce prix est raisonnable pour cette guitare et y a-t-il des petits trucs négatifs ?

A +




amatguitar a écrit :
Bonjour,

C'est fait comme prévu j'ai revendu ma Gretsch 5120. Je vous présente sa remplaçante qui correspond mieux à mes aspirations guitaristiques (en particulier le picking et la variété). C'est une superbe YAMAHA CPX900 Bordeaux (je le précise car en photo on la croit noire). La caisse est imposante 11cm d'épaisseur mais ça ne me pose pas de problème étant habitué à la guitare classique. Par contre cette épaisseur de caisse lui donne un sustain incroyable en acoustique et un son comme je les aime, fin et non agressif. Une fois branchée il faut se controler pour ne pas s'évanouir de bonheur smile Le manche est un régal de facilité de jeu, hauteur des cordes à la 12e case: 3mm aucun frisage, les harmoniques artificielles sortent magnifiquement, on dirait du Tommy Emmanuel, juste pour le son question technique c'est un peu plus amateur icon_cheesygrin
Donc vous l'avez deviné je l'aime déjà et comme en général une guitare se bonifie en jouant je ne vous dis pas ce que j'en penserai dans deux ans smiley-guitar

[url=http://www.imagehotel.net/?from=mmt6zddjvk.jpg]
image du forum
[/url]



Oui c'est le prix pratiqué dans la plupart des magasin par contre chez Music Gallery à Orgeval je l'ai payé 725 euros.

Elle sonne magnifiquement même en acoustic pur et le sustain est vraiment bon, ce matin j'ai fait une petite expérience, j'ai gratté les cordes à vide gentiment sans forcer avec mon ongle de pouce, 15 secondes après le son diminuait mais elle raisonnait encore comme sur ma guitare classique. Le son est également chaud. Branché c'est le bonheur. Le manche un régal.

Une précision cependant, la caisse est épaisse 11 cm, d'où ce sustain important. Pour moi ça ne m'a pas posé de problème car les guitares classiques sont épaisses mais certains guitaristes habitués aux guitares électriques ne s'y font pas car c'est très différent au niveau du contact avec l'instrument.
Comme toi j'avais une Gretsch donc l'ayant un peu joué je sais ce que tu vas vivre. Au moment de tes essais porte toute ton attention sur ce problème pour savoir si tu t'y feras.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
viking666
viking666 a écrit :
Aller stop HS, on s'en tamponne des ordinateurs, rien ne vos du bon matos ! Mes photos d'ici quelques minutes ! bump

Edit: (prière de ne pas trop baver ^^ )
http://img214.imageshack.us/i/imgp3877.jpg/
http://img696.imageshack.us/i/imgp3878s.jpg/
http://img211.imageshack.us/i/imgp3879.jpg/
http://img163.imageshack.us/i/imgp3880z.jpg/

J'ai pas mis mes amplis, un fender Rumble 100 et un line6 spider IV... que je cherche à changer ><
Voilà 5 ans d'économie, de petit boulot durant mes études et l'été pour me payer tout sa, limitation des sorties, des soirées, et plus de jeux vidéos...
pourquoi t'as du matos de gaucher et une guitare strato de droitier?

domdeb

Artiste participatif
139 messages
Merci pour les renseignements, je vais essayer de trouver un magasin qui la vend et l'essayer.




amatguitar a écrit :
Oui c'est le prix pratiqué dans la plupart des magasin par contre chez Music Gallery à Orgeval je l'ai payé 725 euros.

Elle sonne magnifiquement même en acoustic pur et le sustain est vraiment bon, ce matin j'ai fait une petite expérience, j'ai gratté les cordes à vide gentiment sans forcer avec mon ongle de pouce, 15 secondes après le son diminuait mais elle raisonnait encore comme sur ma guitare classique. Le son est également chaud. Branché c'est le bonheur. Le manche un régal.

Une précision cependant, la caisse est épaisse 11 cm, d'où ce sustain important. Pour moi ça ne m'a pas posé de problème car les guitares classiques sont épaisses mais certains guitaristes habitués aux guitares électriques ne s'y font pas car c'est très différent au niveau du contact avec l'instrument.
Comme toi j'avais une Gretsch donc l'ayant un peu joué je sais ce que tu vas vivre. Au moment de tes essais porte toute ton attention sur ce problème pour savoir si tu t'y feras.


viking666

God of Partoch
5318 messages
Haha pour la strato c'est ma guitare "test" où j'ai remonté de l'électronique haut de gamme (2micro gfs câblés avec du fil vintage pour un meilleur niveau de sortis, un texas special en chevalet et des potentiomètre fender). Je voulais la revendre mais finalement elle sonne trop bien Oo' donc je l'ai gardée et je l'ai renversée (à la Jimi Hendrix) Là ya pas les cordes car je doit lui changer les mécaniques.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
du fil vintage ? Oo

viking666

God of Partoch
5318 messages
Ouai c'est un ami qui m'en a refilé, c'est une gaine en tissue et pas en plastique !

ragga

Artiste en devenir
450 messages
le fil vintage je connaissais pas icon_cheesygrin .
Tu sais on relique les grattes mais pas leur électronique icon_cheesygrin .
Ah cette folie du vintage...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ah, de l'isolation coton.. tu sais, c'est juste plus joli, mais sa apporte rien au son, hein. et sa se fabrique encore icon_cheesygrin

viking666

God of Partoch
5318 messages
En tout cas je vous assure que sa change pas mal de chose pour les GFS qui sont fournis avec du gros fil se qui leur fait perdre vachement de dynamique et de niveau de sortie. Sinon je peut vous assurer qu'elle sonne comme une vieille strat :p

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et moi je te dit que c'est un effet placebo icon_cheesygrin

zedwarf
zedwarf a écrit :
et moi je te dit que c'est un effet placebo icon_cheesygrin


Au pire si ça le satisfait, que ce soit placebo ou pas on s'en fiche un peu icon_cheesygrin

GFS??? C'est du bon, mais de là à dire que c'est du haut de gamme... par contre le texas special oui violent2

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa me derange pas qu'il soit satisfait, mais c'est pas pour autant que c'est vrai icon_cheesygrin
jusqu'a preuve du contraire, c'est le metal, pas le coton qui conduit.. icon_cheesygrin

ouai mais ça isole un tout petit peu moins qu'avec du plastic même si c'est imperceptible.

_metallica a écrit :
ouai mais ça isole un tout petit peu moins qu'avec du plastic même si c'est imperceptible.


C'est pas important jusqu'à ce que tu mette les doigts dedans icon_cheesygrin (enfin pour une gratte y'a pas de risques) bump


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, edition, partoch, votre, photo, www, forum, html, var



+