Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
C'est vrai qu'il est vraiment cool smile_cool
Le son est pas super fort quand même en 1/4 de Watt, je le joues à fond avec ma Strat et ma demie-caisse, pourtant j'aime vraiment pas jouer fort. Bon peut-être que les humbuckers de ta Flying V gueulent plus aussi.

image du forum


image du forum
zellkoss

Petit causeur
1 photo
49 messages
Une autre heureux possesseur icon_cheesygrin

En 1/4 , avec le volume à fond, je pense que les voisins m'entende quand même, après c'est claire que c'est loin de te rendre sourd.

En général je joue à 12h00 en 1/4, un peu plus un peu moins suivant le son que je veux.
smile

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Bah, si tu réfléchis le 4W gueule quand même bien plus vite, je dépasse jamais 10h sur le potard de volume(10h quand tu es au dos de l'ampli, sinon ça ferait 4h).

image du forum
zellkoss

Petit causeur
1 photo
49 messages
Le 4 Watt, me serre surtout pour le clean, je suis vers 9 heures, il me semble.Mais je joue la plupart du temps en 1/4.


Le 4 Watt gueule plus vite ? Je l'ai pas depuis très très longtemps j'ai pas encore tout entendu. A tester.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
La famille !

image du forum




Alors, on commence.
Guitare, comme d'hab', ça n'a pas changé.

Epiphone STD +.
Epiphone Hummingbird.
Antionio Sanchez Model 1025.
Epiphone Blues Custom + Footswitch.
Hughes & Kettner Attax 40.
Pignose Legendary 7-100.
Seymour Duncan Seth Lover (Duo).


icon_cheesygrin


Sympa !
Tu vends tes deux amplis ? Tu comptes t'en acheter un autre à la place ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ouaip, x_Mace. Un Class 5 !

Je vais faire un petit changement de matos d'ici quelques temps, je prendrais une belle photo icon_cheesygrin

ps:à toi aussi hack tu veux le Class 5, je le voulais aussi, mais finalement je prend le blackstar HT-5, 2 canaux, une boucle d'effet, et ISF vraiment pratique (je te dis ça au cas où sa puisse t'aider icon_redface )

fredmic02

Artiste motivé
9 photos
153 messages
j hésite aussi entre ces deux là d un coté un super crunch crémeux love et de l autre un peu plus de possibilités mais c'est pas pareil , j ai passé 2heures a la boutique la dernière fois reparti les bras vide j arrive pas a me décider smyleybleu

Bah moi je peux pas tester donc je suis obligé de suivre les avis et vidéo/sample du net icon_redface

Mais limite pour le Class 5, j'ai vu moitié d'avis positif et négatif, contrairement au blackstar ou j'ai entendu que du bien. Après le HT-5 est beaucoup plus polyvalent que le class 5, je comptais faire du metallica et slash avec le class 5 et on m'a dit de prendre boost + disto, ce qui augmentait largement la note, contrairement au blackstar. En plus je serais en appart l'an prochain, et qui dit Class 5 dit le pousser a fond pour avoir un sacré son et od', contrairement au blackstar qui a 2 canaux.

Fin pour mon cas je trouve le blackstar mieux icon_cheesygrin , après le Class 5 si on peut le pousser chez soit et qu'on veut pas de la grosse satu', il est surement mieux wink

fredmic02

Artiste motivé
9 photos
153 messages
le black est plus polyvalent et les 2 canaux ca aide pour le class 5 c'est le crunch a puissance moyenne qui est un régal, je suis pas un adepte de grosse disto et le duo avec ma melodymaker excellent mais j ai peur de regretter justement ce manque de "polyvalence" smyleybleu

Pour ça je pense qu'on peut pas t'aider icon_redface

Continue de tester wink

Mise à jour de mon pedalboard. Photo prise avec mon portable moyen par contre..

image du forum


Ca donne :
-Custom 77 Needles & Pins OU Washburn X50

-Ernie Ball Wha
-EHX Boost qui me sert jamais

-Koch Studiotone (préampli)

-TC Elctronic Nova modulator, que je viens de recevoir
-Digitech jamman, et son footswitch.

Le tout est câblé est ProCo pour les grands câbles et George L's pour les patchs, et alimenté par une Fuel Tank Junior.
Voilà ^^

Avec mon ampli, et un bout d'une guitare^^

image du forum

(pas compris pourquoi elle est de travers par contre...)

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Toby, t'inquiètes, j'ai pesé le pour et le contre dans tous les sens.
Mon choix s'est arrêté sur 3 amplis possibles. (Vox AC4, Blackheart 5w, Marshall Class5.)
Le Class5, en plus de disposer d'une prise casque, qui peut m'être très utile le soir, est exactement dans le genre de configuration que j'aime : Simple !
Ce que je recherche, avant tout, c'est le bon Crunch, et si ce que l'on en dit est vrai, il sonne dans le même esprit que les JTM45, etc, donc, que du bon pour moi.

Les grosses distorsions, etc, c'est pas mon genre, la boucle d'effet, pourquoi faire, j'ai pas une seule pédale, je suis "Plug n'Play" à fond.
De plus, j'adore le clean du Class5, je sais pas pourquoi, y a un grain particulier que j'aime bien.

Du coup, je suis on ne peut plus porté sur celui-ci.
De plus, il me semble que c'est un petit Greenback qu'il y a dedans, et j'aime bien ce HP. (Je le préfère de loin à un V30. Pas taper. icon_cheesygrin) (Je peux me tromper sur le HP du Class5, mais il me semble que s'en est un.)
(Par contre, j'adore le mix V30 / GB dans un 2x12.)

Pour conclure, je recherche donc l'amplificateur le plus simple au monde, qui même s'il ne fait qu'un truc, le fait à merveille, sans me prendre la tête. Je rentre, je pose mes pieds, j'allume, je branche, je joue.

(Pour te dire, je trouve même que mon Attax et mon BC on trop de boutons.. y a pas grand chose, pourtant.


et1000

Artiste très motivé
296 messages
Salut à tous ! smile

Voici mon matériel : http://s2.noelshack.com/uploads/images/8515084116429_100_0069.jpg
(image trop grosse pour l'afficher, elle ne tient pas...)

De gauche à droite :

-Samick Les Paul
-Guitare sèche 3/4 Alvaro
-Ampli Marshall MG15DXF
-Danelectro DC-59' reissue smile_cool
-Pédale multi-effet Zoom G1X
-Stagg folk électro-acoustique
-Guitare sèche 4/4 Aria


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, edition, partoch, votre, photo, www, forum, html, var



+