Aide pour pédales d'effets, s.v.p. !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
hagakure32
hagakure32 a écrit :
Je continue mon investigation dans le monde des effets... smiley-guitar Qu'est-ce qu'il utilise comme effets dans ce morceau ? http://www.youtube.com/watch?v=BgpOV-wc9i8


Ça ressemble pas mal à une Whammy en mode octaver...

icon_cheesygrin
Ca ne peut pas etre une Whammy , il joue en accord , et une Whammy part très vite en bouillie , puisque pas polyphonique
Je pense pas qu'il y ait d'effet particulier , juste un gratte accordé bien bas et une legere saturation

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
louisferarri a écrit :
Ca ne peut pas etre une Whammy , il joue en accord , et une Whammy part très vite en bouillie , puisque pas polyphonique
Je pense pas qu'il y ait d'effet particulier , juste un gratte accordé bien bas et une legere saturation


ouai, c'est pas faux !
il accordé bien bas, alors !

icon_cheesygrin
hagakure32

Artiste motivé
169 messages
OK ! Merci ... bravo
Et ces pedalboards de chez Rockase, alors ? Vous connaissez/utilisez ?

J'ai lu plein d'avis sur aufiofanzine et guitariste comme quoi ils étaient vraiment pas solides
J'en ai vu quelques uns en magasins ,en effet , la finition etait vraiment bof

Et pour les Kills , je viens d'essayer , il est accordé en Si

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Merci pour le renseignement... razz
Pour le pedalboard, je dois trouver autre chose, alors... Je pensais le fabriquer, mais je suis pas sûr que de le faire soi-même soit si économique que ça ! Pour l'instant, une valise suffira. wink

Je cherche aussi un pedalboard en ce moment
J'ai pas eu le temps d'aller voir a Leroy Merlin , je peut pa te dire pour les valises , j'irai peut etre ce week
Ca m'intéresse pas mal , il me faut juste un truc solide , sans alim (je vais me prendre 2 Harley Benton Powerplant pour toute mes pedales , esperons qu'elle soit aussi bien qu'on dit )
Et franchement , a part les pedal train hors de prix et les rockcase mal foutue , ya pas beaucoup de choix

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
C'est vrai...
J'espère que tu nous diras pour ton pédalboard !... Et aussi pour les alims Harley Benton ! Pour savoir si c'est OK ou si ça buzze ! smiley-guitar bump wink
Je suis intéressé, grave !!!! chanteur

Le Powerplant , d'après d'innombrables avis (même de pros) sur guitariste.com , ca buzz pas du tout
Le seul truc c'est que les sorties sont pas isolés

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Donc il m'en faut 2 : un pour les pédales en "input" et un pour les pédales en "pre-amp" !?

Ouais , perso c'est ce que je vais faire aussi , un pour mes pédales dans mon premier ampli , l'autre pour mon deuxième

Hey david , si tu passe par la
C'est ca que tu as ?
image du forum

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1048609765&...

Ca va me sauver la vie si je le trouve!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Non, la mienne est un peu plus grande c'est celle-ci: http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1048609765&...

Mais de mémoire je l'avais payée moins cher... sad


EDIT: En fait la mienne est celle à presque 30€, mais elles font la même taille...

Donc ça devrait le faire, pour pouvoir la séparer en 2 il faut percer les rivets des charnières, les enlever et mettre des charnières comme sur les portes avec des gonds...

image du forum
Hey
Je reviens de chez Casto ,j'ai acheté la meme , peut etre un peu plus grande , pour 15 €
Ca a l'air parfait
Pour les charnieres , il suffit pas d'enlever la barre qui tient les 2 partie ensembles?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Alors quand tu enlèves la barre qui tient les deux parties ensembles tu a tes deux parties détachées mais tu ne peut plus les rattacher. Donc après avoir viré cette barre il faut installer d'autres charnières...
J'ai mis des charnières comme ceci, ça doit avoir un nom...
Attaché:
image du forum


Détaché:
image du forum



Le mieux c'est d'utiliser la mallette "à l'envers", c'est à dire la partie la moins profonde sur le sol, là ou tu poses les pédales. Sinon, la profondeur risque de te gêner pour l'enclenchement! wink

image du forum


image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, thomann, htm, les, dale, fender, dales, mod, ces



+