Aide pour pédales d'effets, s.v.p. !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Disons que je cherche un son bien fuzz très crade de temps en temps (style White Stripes) et qui puisse partir en noisy (style Sonic Youth ou effectivement My Bloody Valentine) !
Et pour la Wah, celle-ci est bien la version chinoise "Vox Wah 847-A" avec transfo, non ? http://www.thomann.de/fr/vox_vx_v847_wah.htm
En tous cas, merci pour vos réponses rapides car j'espère pouvoir me commander tout ça après le passage de ce bon vieux Père Noël ! wink

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
oui c'est la made in china

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
j'ai oublier de préciser que les made in us ne sont plus contruit icon_redface icon_redface donc ocaz oblige

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Bon, ça y est, j'ai passé ma commande ! bump
Finalement, je me suis décidé pour la Big Muff... hammer
Et maintenant, va venir le moment du branchement !!! icon_redface
Voilà comment je compte brancher mes pédales sur mon ampli Fender Hot Rod Deluxe qui dispose d'une entrée et d'une sortie preamp ; merci de me dire si ça vous paraît logique ! idea

Guitare - Big Muff (Fuzz )- Vox Wah - Input de l'ampli
Preamp OUT - EH Small Clone (chorus) - EH 1 Echo (delay) - Pédale de volume - Digitech jamman (looper) - power amp IN

Et je dispose aussi d'un petit Fender Frontman 15 W mais sans preamp, juste un Input ! Donc là je pensais faire :
Guitare - Big Muff - EH Small Clone (chorus) - H 1 Echo (delay) - Vox Wah - Pédale de volume - Digitech jamman (looper) - Input

J'attends vos conseils ! maitre

Je mettrais la wha avant la fuzz. Sinon ça me semble très bien.
Sinon +1 pour la VP JR de Ernie Ball. De la bonne pédale de volume PASSIVE, qui demande aucune alimentation, qui ne pourrit absolument pas le signal, ultra solide, et très classe je trouve. Niquelle. (je l'ai depuis hier, absolument aucun défaut)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Dans les deux cas, je te conseille de mettre la wah en première! wink

Tu aurais vraiment du essayer la muff


hagakure32
hagakure32 a écrit :


Guitare - Big Muff (Fuzz )- Vox Wah - Input de l'ampli
Preamp OUT - EH Small Clone (chorus) - EH 1 Echo (delay) - Pédale de volume - Digitech jamman (looper) - power amp IN

Pas de probleme pour ca
Juste , en general , on met la Wah avant la disto , mais suivant le son que tu cherche , tu peux faire l'inverse aussi (Tom Morello et Hendrix faisait ca , par exemple)


 Citation :

Et je dispose aussi d'un petit Fender Frontman 15 W mais sans preamp, juste un Input ! Donc là je pensais faire :
Guitare - Big Muff - EH Small Clone (chorus) - H 1 Echo (delay) - Vox Wah - Pédale de volume - Digitech jamman (looper) - Input

La je te conseille plutot
Guitare - Wah - Muff - Small Clone - Delay - Volume - Looper - Amp

Sauf si tu veux pouvoir modifier le son de tes Loops , la tu met le jamman au tout debut

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
OK ! Merci pour tous ces conseils !

louisferarri a écrit :
Tu aurais vraiment du essayer la muff

Je comprends ce que tu veux dire mais je n'en ai pas eu la possibilité d'essayer... La Fender Blender me parait très intéressante mais elle vaut le double de la BM (est-ce justifiée ???? Toi t'en as une ? Tu joues quel style ?) Peut-être plus tard... wink

hagakure32
hagakure32 a écrit :
OK ! Merci pour tous ces conseils !

louisferarri a écrit :
Tu aurais vraiment du essayer la muff

Je comprends ce que tu veux dire mais je n'en ai pas eu la possibilité d'essayer... La Fender Blender me parait très intéressante mais elle vaut le double de la BM (est-ce justifiée ???? Toi t'en as une ? Tu joues quel style ?) Peut-être plus tard... wink


J'ai une Muff ,je suis surtout influencé par le shoegaze , le noisy , le "grunge" , le prog etc... et j'utilise toujours la BM avec un ovedrive ou un EQ pour corriger le timbre

Non seulement parce que je ne supporte plus son son hyper compressé , mais en plus parce qu'elle est inutilisable avec un groupe (j'aurais du filmer la tete des ingé son quand ils voyaient la muff dans mon pedalboard )

C'est pas vraiment une pedale passe partout quoi
La Blender non plus , en meme temps , mais je la trouve un peu plus utilisable sans modif

Et ouais , c'est pas simple de trouver SA fuzz , son son
Demande donc a Kevin Shields icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
La big muff passe dans le mix en groupe, c'est juste qu'il faut y aller mollo sur les réglages...
Avec le sustain à fond et le tone à fond, c'est sûr c'est trop brouillon...

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
OK wink wink wink
Je vois qu'on a un peu les mêmes influences (ah, la noisy, les murs de son distordus de 5 minutes, les shoegazers... love ).
Comme tu dis, je pense qu'il faut du temps pour trouver son propre son : mon oreille est encore novice en la matière ! Ça viendra... Et peut-être que dans quelques temps, je passerai à la Blender ! smile_cool En attendant, je vais me faire la main sur la BM... Travailler avec du delay...

En tous cas, merci pour ton(votre) aide !

david270281
david270281 a écrit :
La big muff passe dans le mix en groupe, c'est juste qu'il faut y aller mollo sur les réglages...
Avec le sustain à fond et le tone à fond, c'est sûr c'est trop brouillon...

Oh mais meme en la reglant pas comme un bourrin , je pouvais pas me faire entendre avec (en plus , le sustain a fond , ca rend le son encore plus compressé ,je deteste)

Les pros en general n'utilise jamais les Muffs , Jack White a modifié l'EQ de la sienne , ce qu'on croit etre une Big Muff dans le gear de Billy Corgan est en fait ce rack
image du forum


Et pareil pour Kevin Shields qui utilise tout ca pour se faire entendre
image du forum


Faut pas croire , mais c'est un sacré bordel que d'avoir le son qu'on veux en live

Hagakure je te souhaite de bien t'eclater avec , c'est malgré tout genial comme son , le feedback , les harmoniques , surtout quand tu as un Looper derriere , c'est AWESOME

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
louisferarri a écrit :

image du forum


Faut pas croire , mais c'est un sacré bordel que d'avoir le son qu'on veux en live



Avec un bordel comme çà, tu m'étonnes! hum
Déjà, avec 5 pédales sur mon pedalboard, je trouve que c'est le bordel à gérer, alors là!

Sinon pour en revenir à la Big Muff, il faut l'utiliser par petites touches et non pas en disto principale. Je dois l'utiliser sur 3 ou 4 chansons dans mon groupe... Et c'est pas fait non plus pour les gros accords...

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
C'est impressionnant ! icon_cheesygrin hum bump hammer
Sacré Kevin.... La noisy shoegaze c'est quand même quelque chose ! Et certains délires de Sonic Youth ! Mais comme dit David, avant de maîtriser mes 5 pédales, j'ai du boulot ! Si vous avez des tuyaux, des réglages pour utiliser mes pédales de Fuzz/Delay/Wah/Chorus pour avoir un son de ce style, je suis preneur !... smiley-guitar LouisFerarri, quand tu dis q'avec un looper en plus, c'est cool... Tu l'utilises comment ???
Et c'est quoi ce gros rack de Billy Corgan ? Ça marche comment ??????????

david270281
david270281 a écrit :

Avec un bordel comme çà, tu m'étonnes! hum
Déjà, avec 5 pédales sur mon pedalboard, je trouve que c'est le bordel à gérer, alors là!

C'est du shoegaze , mon ami , du shoegaze
Et encore , ca c'est que ce qu'il a dans son 1er board , il en a a peu près autant a ses pieds pour faire le mur du son de You made me realize


 Citation :

Sinon pour en revenir à la Big Muff, il faut l'utiliser par petites touches et non pas en disto principale. Je dois l'utiliser sur 3 ou 4 chansons dans mon groupe... Et c'est pas fait non plus pour les gros accords...

Exactement , pour une utilisation Gilmourienne , la muff reste a peu près utilisable




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, thomann, htm, les, dale, fender, dales, mod, ces



+