positions des doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ekiv

Petit causeur
71 messages
Salut

Je me demandais si vous aviez des photos de vos doigts entrain de presser les bonnes cases cordes de vos morceaux. J'ai beau me creuser la tête avec mes doigts pour trouver comment bien les placer mais j'ai du mal. Je veux bien quelques conseilles aussi si il y en a :)

Par exemple le rythme de" hard as a rock " d'AC/DC a un moment est
-
-
4
4
2
-

Merci a bientot !

ekiv
ekiv a écrit :
J'ai beau me creuser la tête avec mes doigts


bravo

ekiv

Petit causeur
71 messages
Ouais elle est bien bonne celle là love

Sinon niveau son c'est mieux de gratter avec le pouce ou le truc en plastique alias pti triangle magique ? icon_cheesygrin

ekiv
ekiv a écrit :
le truc en plastique alias pti triangle magique


le médiator ??? icon_cheesygrin

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
cyrilw01 a écrit :

ekiv
ekiv a écrit :
le truc en plastique alias pti triangle magique


le médiator ??? icon_cheesygrin


Non, le plectre ! icon_cheesygrin

guizicos
guizicos a écrit :

cyrilw01 a écrit :

ekiv
ekiv a écrit :
le truc en plastique alias pti triangle magique


le médiator ??? icon_cheesygrin


Non, le plectre ! icon_cheesygrin


Le pick quoi ?? icon_cheesygrin

ekiv

Petit causeur
71 messages
On s'en bat appelle le comme tu veux, dit moi plutot comment placer mes doigts endesaccord1

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
index sur le 2, majeur sur le 4 corde de Ré et annulaire sur le 4 corde de Sol. Ou deuxiéme possibilité index sur le 2 et tu fait un baré sur les deux 4 avec le majeur.

ekiv

Petit causeur
71 messages
Merci. J'y arrive pas encore.

Mais plutôt que d'utiliser le majeur c'est pas mieux d'utiliser le doigt de la bague sur la 4e ? Parce que je crains que mes doigts ne soit pas assez écarté.

Souvent mon problème c'est que quand j'appuie avec mon index en haut, les notes jouer a l'autre extrémité de ma main se desserre trop. Bref manque de pratique on dirait mes doigts se barrent dans tout les sens wink
Merci bien Vitramus encore une fois

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
En fait il n'y a pas vraiment de placement obligé tu le fait comme tu le sens mais par contre vaut mieux faire attention de pas prendre de mauvaises habitudes.
Sinon c'est normal qu'au début tu ais du mal a faire des accords a force de t'entrainer tu y arriveras

ekiv

Petit causeur
71 messages
Donc la bonne habitude c'est de jouer ce genre d'accord en utilisant l'index et le majeur ? Sinon je me trompe si je dis que c'est un "type" d'accord connu ? Je pense un accord de puissance ou de quinte peut etre.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
ekiv
ekiv a écrit :
Donc la bonne habitude c'est de jouer ce genre d'accord en utilisant l'index et le majeur ? Sinon je me trompe si je dis que c'est un "type" d'accord connu ? Je pense un accord de puissance ou de quinte peut etre.

Effectivement, c'est un accord de puissance ou "power-chord" parce que tu double la fondamentale à l'octave et tu rajoute la quinte. On ne le considère pas comme un "vrai" accord parce qu'il n'y a que deux notes (la fondamentale est répétée) !

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigts, bien, les, des, bientot, creuser, beau, morceaux, cordes



+