Nouvelles cordes= frisent mais pourquoi?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thom@sso

Petit causeur
78 messages
YEPIPEAH!!!! J'ai récupéré ma gratte a l'instant!!! (et ma mere a été convaincue du "j'ai bien changé mes cordes)
donc 1ere constatation: mes cordes sont réaussées au niveau du chevalet. Ma mere m'a dit que celui qui me l'a fait (que je remercie de meme énormément car je n'ai rien payé wink sauf un flacon de nettoyant Dunlop 65 pour nettoyer ma gratte, que je nettoyais avant au produit a vitres icon_cheesygrin smile_cool ) a mis ma gratte dans une machine mais on ne saura pas exactement tout ce qu'il a fait chanteur
Bref ma gratte sonne mieux, le réaussage du chevalet a été apparement la solution. Plus de frizotis sauf sur la corde de Mi grave SI on appuie a vide dessus comme un butor de 1ere classe chanteur

Et réaussage des cordes = difficultés a jouer sad
Bon toute facon ca va revenir, l'important, c'est que j'arrive à jouer Mercredi (jvais avoir un ampli chanteur chanteur chanteur chanteur )

En tout cas merci pour tout les gendés pour vos réponses et votre sympathie!!!!
Musicalement,
ThomassO! smiley-guitar smile_cool



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
j'ouvre de nouveau ce post pour ne pas en ouvrir un (pour une simple question)
J'ai changé mes cordes sur ma folk ... des cordes d'origine je suis passé à des medium 12-53 de chez Martin.
Je voulais savoir si je dois agir sur le truss rod ... car lorsque j'accorde ma guitare et que je la frette à la 12e case, c'est bon !
donc, besoin ou non ?
(car pour le moment, cordes neuves et tirant medium = cela frise ... surement dû à moi pour le moment, mais je ne voudrais pas à cause d'un réglage ! lol)

merci de vos réponses.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
universalr
universalr a écrit :
j'ouvre de nouveau ce post pour ne pas en ouvrir un (pour une siple question)

et tu as très bien fait icon_cheesygrin


laisse le temps à ta guitare de s'adapter,possible que ça ne frise plus
dans quelques jours ...il sera alors temps d'aviser si ça ne change pas

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
merci chipie !!!
mais normalement, cela devrait aller ? (la technique de la 12e frettes sert bien à s'assurer de la bonne courbure du manche et donc d'éviter que cela frise ?)

encore merci




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, changement, manche, ball, ernie, yamaha, chang, des, corde



+