Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

baker77

Petit causeur
55 messages
Bonsoir, après ma version acoustic de Replay j'ai essayer ça avec un ami : http://www.youtube.com/watch?v=Z6r7y1GbEMo Votre Avis?



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
csmprod

5 messages
Bonjour tout le monde,

Je viens , à mon tour, demander l'avis des pros en ce qui concerne ma voix.
J'essaie, tout seul dans ma pièce, de réaliser des enregistrements passables mais j'aimerais maintenant savoir si je fais bonne route.
Je suis autodidacte pour tout et je n'ai jamais pris aucun cours de chant. http://www.box.net/shared/m0gvv038as
Merci de votre écoute et du temps passé...

baker77

Petit causeur
55 messages
hey!
Je suis pas un pro mais je peux te dire que j'aime bien :).
Je pourrai le mettre sur mon mp3 ^^'

csmprod

5 messages
merci Baker

Bonjour à tous,

voilà, je suis chanteur débutant et j'aurais aimé que vous me donniez votre avis sur les 3 reprises que j'ai effectué.

Elles sont sur mon myspace http://fr.myspace.com/snake595


Je vous en remercie par avance.

JP

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Il y a une bonne base, mais comme tu n'as pas de technique vocale (je pense ?), ta voix est flottante, et parfois tu es faux. Tu ne soutien pas dans les aigües qui "détonnent" complètement. (Let it be).

Tes reprises manquent de profondeur, c'est plat, il n'y a aucune émotion (tu récite). Je pense que tu es encore en mode "découverte", mais si tu prends quelques cours, tu apprendras également l'interprétation. (Toi + moi)

Pour Indochine : trop bas pour toi, il faut monter la tonalité du morceau, tu es faux sur toute la chanson.

Par contre tu as une belle voix, et avec quelques cours de chant, tu pourrais te faire plaisir wobble

Fred

Merci Fred wink

C'est vrai que je n'ai aucune technique vocale, je n'ai jamais pris de cours.
Je vais commencer la semaine prochaine, j'ai voulu m'enregistrer afin de voir la différence.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Très bonne idée !

Si tu bosse bien, tu verras, tu seras agréablement surpris !

Bon courage !

Fred

csmprod

5 messages
bonjour,

J'ai laissé une demande d'expertise de ma voix Fred 2 ou 3 messages plus bas, aurais-tu la gentilesse d'écouter et de me dire très objectivement ce que tu en penses s'il te plait ?
Merci beaucoup.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

J'ai écouté... mais malheureusement, je n'ai rien entendu ! Difficile de juger ta voix, ou ta technique tellement il y a de reverbe, voir peut-être même d'autre effet !

A priori, tu chante juste(*). Ta voix manque d'un peu de soutien, j'arrive à l'entendre un peu en début de chanson sur les 2 premières phrases.

Aurais-tu des enregistrements simples, sans autant d'effet ?

Fred

(*) je dis à priori, parce qu'aujourd'hui avec les effets Pitch, on pourrait même chanter faux... et ne pas l'entendre !

csmprod

5 messages
Merci de ton écoute !
Effectivement il y a une grosse reverb, c'était pour apporter un côté vaporeux....
Je tiens à dire qu'il n'y a aucun artifice concernant la voix.
Voici un autre titre, avec encore un peu de reverb mais je pense que c'est plus "écoutable". http://www.box.net/shared/85sosmnj1i
Merci encore

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Niveau chant, il n'y a pas grand chose à dire, c'est propre. Pourquoi ne la fais-tu pas dans la même tonalité que l'original ? Je pense que tu peux.
Après au niveau technique vocale, je n'entends rien de choquant, mais il ne te couterait pas grand chose d'aller voir un prof de chant, pour faire le point, et corriger d'éventuels défauts de posture, de tenue, de respiration, qu'on ne peut pas forcément écouter.

Dans l'interprétation de Berliner, le fait que la tonalité soit plus haute, il place le mot "dieu" ("C'est le bon dieu qui la portée") en voix de tête et uniquement ce mot, ce qui donne une petite touche à l'interprétation.
Dans la tonalité dans laquelle tu la chante, tu reste en voix de poitrine (ce qui est normal), et de ce fait, tu ne place pas ce mot en voix de tête.
Le but n'étant pas d'imiter, mais certaines caractéristiques de l'interprétation doivent être tout de même respecter pour rendre son "âme" à la chanson. Ce qui n'empêche pas qu'après tu lui donne ton cœur et tes tripes, et tu n'es pas obligé de mettre les mêmes émotions.

Une fois de plus la reverbe dessert plus la chanson qu'elle ne l'arrange. Autant dans la précédente, cela s'accorde plus au style (bien qu'il y en ait de trop !), dans cette chanson, il n'en faut quasiment pas.

Dans les chansons à texte comme celle-ci, il faut une voix des plus naturelle, le minimum de reverbe, pour pouvoir ressentir toutes les émotion de la voix.

Fred

csmprod

5 messages
merci de ton écoute Fred.
C'est bien la première fois que j'ai un retour de quelqu'un qui connait le domaine !
Je n'ai jamais pris aucun cours de chant et je dois t'avouer que cette chanson, Louise, est un enregistrement que j'ai fait en une prise. Je ne sais pas pourquoi la tonalité change de l'original, certainement que la tablature que j'ai trouvée sur le net n'était pas clean. Bref, pour la voix de tête j'ai déjà pratiqué plusieurs fois car un preneur de son m'avait demandé de tester un Kalus nomi "the cold song", je l'ai enregistré en phonétique mais je dois avouer que cela en a surpris plus d'un.
Je vais rencontrer un vrai prof de chant afin de me remettre en ligne sur certaines choses effectivement.
Merci encore de ton aide !

lamarie75

1 message
Hello,


Je voudrais savoir comment chanter facilement les notes aigus parce que j'ai du mal . Bon je poste aussi une vidéo qui chante histoire d'avoir des avis, il faut savoir que je suis un peu fade sur la vidéo mais pour c’était un peu dure pour moi de me lâcher (timidité et peur de tomber dans le ridicule) donc voila vous êtes prévenu. J'attends vos remarques avec impatience .

Voici la lien de la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=wMPhemEWa88


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+