Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

bin oui, c'est ce que je te disais, quand on est pas trop sur de soi on se cache derrière la musique, c'est pour ça que t'as du courage.



rexilou a écrit :
bin oui, c'est ce que je te disais, quand on est pas trop sur de soi on se cache derrière la musique, c'est pour ça que t'as du courage.
au bout d'un moment faut savoir accepter sa voix et se faire plaisir.

j'ai une voix qui sonne faux, au bout d'un moment j'apprends à faire avec.

là, par contre, je sais pas si je vais être d'accord :)
C'est un peu fataliste de dire que "de toute façon, je chante faux de base, je peux rien y changer alors je fais avec", tout le monde peut chanter juste avec du travail. Ceci dit, si tu n'as d'autres ambitions que de te faire plaisir, alors oui, apprendre le chant serait fastidieux, long, ch*ant.
On va prendre un super exemple : Moi ( icon_cheesygrin ). Je chante comme une loutre punk dès que j'ai un coup dans le nez, les gens fuient, hurlent, font hara kiri, mais moi je me fais super plaisir et c'est ce qui compte, ça passe parce que c'est en soirée.
Après si je voulais devenir chanteuse (ce qui n'est, rassurez vous, pas le cas ^^), ce serait un scandale de faire payer les gens pour m'écouter.
Tout dépend ce que tu veux faire de ta voix.

Enfin bref, tout ça pour dire que tu as une forte marge de progression, et que tu peux choisir de travailler ou non.

ce que je voulais dire c'est que tu ce tu entends est ma voix comme je parle...
si tu t'attends à entendre une voix aussi claire et ronde comme le faisait les beatles là tu risques d'etre déçue un moment.
je pense avoir attéuné le coté rocailleux de la voix que je trouvais moche.
mais la voix de gorge et peu métal j'ai du mal à voir comment m'en débarasser puisque ma voix est comme cela à l'origine.

justesse et son métal sont deux choses différentes.

http://www.youtube.com/watch?v=422pvuG_hCM


bizarrement je trouvais qu'il chantait faux alors que c'était la voix que j'aimais pas au début.
chanter yesterday avec une voix comme cela, je crois qu'il casserait les oreilles.
un avis

cactusy a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=422pvuG_hCM


bizarrement je trouvais qu'il chantait faux alors que c'était la voix que j'aimais pas au début.
chanter yesterday avec une voix comme cela, je crois qu'il casserait les oreilles.
un avis


je ne suis pas du tout d'accord, il a une voix, un timbre, une technique, et franchement j'aimerai bien entendre une version de yesterday, mais ça serait surement moins cassant pour les oreilles que ta version (ou que la mienne si j'en faisait une !)

c'est juste pour te dire que je ne suis pas d'accord avec ton excuse 'j'ai une voix pourrie, c'est comme ça j'assume ça changera pas etc.'. ben non. avec une bonne technique et un chant sans forcer, ta voix serait surement belle. avec des basses mais aussi des aigus, et si tu as de la saturation dans la voix ça pourrait même devenir un atout avec une bonne utilisation.


pour illustrer mon propos : http://www.youtube.com/watch?v=eXqlv9IitqQ

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin endesaccord1

bon ok dans l'ensemble c'est pourri...mais avoue quand même que les 10 dernières secondes de la chanson c'est potable ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Bon sang Cactusy, que veux-tu ? Que l'on soit précis et clair ? OK, c'est parti :

Tout d'abord, sache qu'il ne s'agit nullement ici de méchanceté ou de plaisir de casser pour casser.

1) Je ne sais pas si les 10 dernières secondes sont potables, j'ai craqué bien avant la fin.
2) ce que te dis Adrienovitch est frappé du coin du bon sens et est très constructif : "c'est juste pour te dire que je ne suis pas d'accord avec ton excuse 'j'ai une voix pourrie, c'est comme ça j'assume ça changera pas etc.'. ben non. avec une bonne technique et un chant sans forcer, ta voix serait surement belle. avec des basses mais aussi des aigus, et si tu as de la saturation dans la voix ça pourrait même devenir un atout avec une bonne utilisation. " Il a tout-à-fait raison.

Donc, je résume :

1) actuellement, deux choses posent problèmes :
a) ton anglais est épouvantable
b) ta voix est brute, pas juste et incontrôlée.

2) Par contre, ta prestation est intéressante car tu as une voix qui mérite plus que de la laisser telle quelle.

3) les solutions :
a) pour l'anglais : tu dois le travailler en te formant l'oreille et en écoutant attentivement beaucoup de chanteurs anglais (essaye donc d'imiter leur accent - je ne parle pas de la voix, mais bien de l'accent). Apprends aussi à prononcer correctement les mots, suddenly, c'est suddenly, pas sundly. Tu dois écouter une phrase en anglais et immédiatement la répéter et te collant le plus possible à la prononciation de base.
b) pour le chant : comme je te le disais plus haut, ta voix est intéressante dans le sens où elle a un timbre assez unique. Mais tu dois la travailler pour la contrôler, au niveau intonations, justesses, etc... Si tu aimes vraiment chanter, prends donc des cours, tu auras tout à y gagner. Si tu n'aimes pas plus que ça, arrête parce que, actuellement, c'est vraiment difficile à écouter.

Voila, je me répète, tout ce qui est dit plus haut n'est pas dit dans un but négatif pour casser, mais bien plutôt pour t'encourager à persévérer car je crois que ta voix en vaut vraiment la peine... wink

Merci the duck d'avoir dit ce que je n'osais pas de peur de froisser le jeune homme icon_redface
Mais c'est pas une raison pour jeter l'éponge cactusy, faut juste s'y mettre sérieusement. Le chant, comme tout en fait, est dur quand on commence, on fait des fautes, on y arrive pas. Y'a très peu de gens chez qui c'est inné, crois moi, le mec de Metallica il en est pas à ses premières vocalise (car, contrairement à ce que tu as tendance à croire, le chant "métal" est particulièrement technique parce qu'il nécessite de savoir pousser sa voix à la limite de la rupture sans la casser). Alors à un moment faut mettre son égo de côté et se mettre au boulot smile on est plusieurs à t'avoir dit que t'as une bonne voix qui ne mérite que d'être travaillée.

PS : on serait très heureux d'entendre ta progression et de te conseiller.

mon égo je le mets de coté.
j'aime pas moi-même ce que j'entends quand je chante.
ce que je ne supporte pas c'est d'entendre dire mes différents profs de chant que c'est super alors que cela vaut rien.
en terme de progression soit ce sont des charlatans ou soit ils en ont rien à faire de ma progression et m'apprennent que dalle.

je ne sais pas si je vais bloquer là parce que travailler pour rien c'est pas trop mon truc.


sinon merci de m'avoir répondu et de trouver mon timbre voix assez sympa.
en plus de l'oreille musicale (quand je joue une note, je la chante facilement et je la moralise....bref !)posséder un timbre qui ne laisse pas indifférent c'est déjà cela.


ma progression ?
je reviens dans trois mois, cela sera toujours pareil je le crains

on ne doit pas entendre la même chose alors parce que je trouve que c'est pas mal.
je ne dis pas qu'il faut pas travailler (il reste des progrès c'est certain) mais de là à dire qu'il casse les oreilles c'est faire preuve de malhonnêteté artistique.
parce que si cactusy vient là en postant un enregistrement qui laisse à désirer malgré les avis positifs de profs de chant, il y a plusieurs interprétations ou conclusions qu'il faut tirer de cela.
1/ vous devriez être prof de chant
2/ ses profs ont quoi lui inculquer comme on inculque les mathématiques à un élève motivé et curieux mais se paient sa tronche
3/ ses profs ont quoi l'inculquer le chant mais question pédagogie sont nuls à chier et dans ce cas devraient changer de profession parce que l'on peut pas faire perdre du temps et de l'argent aux gens
4/ ce sont des charlatans qui s'auto-proclament enseignant de chant

en résumé la faute ne peut pas revenir éternellement sur l'élève sous prétexte que l'enseignant donne des cours à des gens qui savent chanter car ce serait facile.
car d'une part donner des cours à un élève en difficulté sans savoir comment le faire progresser ne prouve en rien que ce prof a réussi à faire progresser les élèves qui savent chanter.

je ne sais pas mais à quelqu'un qui est désireux de devenir bon en maths et qui tombe sur un prof qui a la patience, et le temps de transmettre sa passion et son savoir, l'élève crétin soit disant a de forte chance d'aller loin dans les disciplines scientifiques.


moi cela me fait penser le jour où Susan Doyle s'est pointée pour chanter sa chanson où tout le monde se foutait d'elle parce qu'ils avaient décidé qu'elle était nulle.
au final tout ce qui se sont permis autour d'elle de lui coller une étiquette devraient s'acheter un cerveau et de sérieux cordes vocales.


je ne dis pas cela pour casser mais pour aider car se remettre en question est toujours plus productif.

baker77

Petit causeur
55 messages
http://www.guitariff.net/forum/forum/topic/15093-iyaz-replay-ma-version-votre-av...

J'ai réussi à mettre mon mp 3 sur Guitariff. Votre avis?

dernière chose avant que l'on me tombe dessus concernant la prestation de cactusy.
ce qui a été dit néanmoins par les autres, je suis pas totalement en désaccord.
tu as aucune technique vocale..lorsque tu passes d'une note à une autre et particulièrement dans les la montée des aigus on sent que la voix n'est pas posée, que tu as du mal à tenir une note.
pourtant ce qui est bizarre lorsque l'on écoute ton enregistrement, c'est que ta voix n'est pas vilaine du tout et que tu as du potentiel....ce qui m'a conduit à donner un avis positif.

tes profs de chant te disent que tout va bien ?
là c'est que soit ce sont des rigolos soit qu'ils n'ont pas envie de se casser la tête.
rien n'a été travaillé dans ta voix.

Cactusy : trois mois c'est beaucoup. je serais d'avis de t'entendre tout de suite dans une chanson en français déjà, pour que je puisse aller au bout de la chanson, et entendre un peu mieux ta voix. wink

baker77
baker77 a écrit :
http://www.guitariff.net/forum/forum/topic/15093-iyaz-replay-ma-version-votre-av...

J'ai réussi à mettre mon mp 3 sur Guitariff. Votre avis?


voici le lien, c'est plus simple : http://www.envoyercefichier.com/get/jnIs1290366898/1290618777/Iyaz_-_Replay_Cove...


pour l'avis : c'est super je trouve ! la guitare, la voix, la qualité de l'enregistrement. et l'accent anglais ! love
sérieux, t'en a d'autres comme ça ?


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+