J'ai lu quelques pages de ce topic et je trouve que vous donnez tous des avis très constructifs, alors j'aimerais bien vous soumettre ce que je fais, ne mâchez pas vos mots j'ai vraiment envie de progresser! http://myspace.com/excentrique Je vous conseille d'écouter les deux premiers morceaux (Persephone et Pain Draft), le troisième est vraiment dissonant et j'en ai conscience! xD Je précise que ce n'est pas moi qui fait le chant hurlé mais l'autre chanteur du groupe, moi je ne suis que la minette qui fait les trucs mélodieux :-p Bonne journée à tous et merci d'avance Donc je me suis décidé à faire quelques covers de morceau que j'aime, et j'aurai voulu avoir des avis ce qu'il ne faudrait pas faire ou faire, à l'écoute de ces mp3 ... J'ai bien entendu posé la question a des profs de chant lyric, qui ont eux, une très bonne technique vocales mais qui me disent que ce n'est pas naturel de faire ça avec la voix et que c'est pas bon. Mais mes groupes préférer fond ça sans problème depuis 35 ans pour certain ... alors que penser ? j'espere trouver des réponses ici. Sepultura "Refuse Resist" - http://www.thomasbressel.com/XmasCD2010/Refuse-Resist2.mp3 Cannibal Corpse - Dead Human Collection - http://www.thomasbressel.com/XmasCD2010/Dead%20Human%20Collection.mp3 Metallica - Fight Fire With Fire - http://www.thomasbressel.com/XmasCD2010/Fightfirewithfire.mp3 Loudblast - Subject To Spirit - http://www.thomasbressel.com/XmasCD2010/SubjectToSpirit.mp3 Testament - Low (dont je ne suis pas très fier) - http://www.thomasbressel.com/XmasCD2010/Low.mp3 voilà merci fred03 a écrit : Corey, merci pour ta critique; j'aurais été plus sévère envers moi meme que tu ne l'as été.. je m'attendais a beaucoup plus de commentaires sur la justesse ou le manque de technique vocale... pour ce qui est de l'originalité, ca viendra plus tard; je me sens obligé, pour pouvoir passer a autre chose de plus personnel, de me réapproprier toutes les influences 60's et 70's qui m'ont bercé..le temps de trouver ma voix aussi... www.brain-salad-surgery.deviantart.com
http://pekk.musicblog.fr/
http://www.myspace.com/atomictimesecond
"Dynamics, light and shade, whisper to the thunder" : Jimmy Page Je m'étais remis à la guitare en Avril dernier, mais finalement je me suis de nouveau arrêté peu de temps après, j'ai donc repris ma gratoune voilà deux semaines, le temps de bosser un peu wish you were here de pink floyd, et oui j'ai décidé de faire d'abord UNE chanson, avec l'intro, le petit solo, la rythmique tout en chantant, et bien c'est pas si facile de chanter juste, on croit chanter juste et quand on se récoute ben : voilà, changement de méthode, de la rigueur et chanson après chanson, marre de m'éparpiller et de ne jamais rien faire finalement je poste ici une partie, car je commence par bosser la partie chant, le refrein c'est pas encore ça je ne l'ai pas vraiment bossé mais bon... déjà si vous pouviez être sincères quant-à l'effet rendu, la voix, la justesse etc... ça me ferait avancer, merci http://www.4shared.com/audio/zvBUg9Im/wywh5.html ps : fred tu m'avais déjà parlé de problèmes de rythmiques et de flottements dans la voix sur quelques échantillons, qu'en est-il ici ? cela s'entend-il qu'il y a du travail ? www.brain-salad-surgery.deviantart.com
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"Dynamics, light and shade, whisper to the thunder" : Jimmy Page Sinon pour adrienovich, je suis d'accord avec corey-le-bourrin, on a l'impression que tu hésites un peu, mais ton timbre est joli et tu sembles bien maîtriser la chanson, alors lance-toi! Et pour zisquier... c'est très dur de faire des critiques! Peut-être donner un peu plus de puissance sur Metallica? Tu maîtrises très bien la voix saturée en tous cas, j'aimerais entendre ce que tu peux donner en voix claire! A bientôt Edit: Je n'avais pas lu ton post en entier zisquier, en effet les profs qui t'ont dit ça ont raison... Le growl sans une bonne technique, ça peut être très dangereux pour la voix. Ma prof me donne un cours de voix saturée la semaine prochaine, si tu veux je te transmettrai ce qu'elle m'a appris, mais ça ne remplacera jamais de vraies leçons! Fais gaffe à ne pas abîmer un bon potentiel comme le tien Pour ma voix en son clair, franchement j'en ai tellement honte que je préfère m'abstenir lol pfff si peut être que ça collerai sur du Tryo ... Sinon oui je veux bien savoir ce que ta prof t'aura expliqué du coup ! En attendant, pitié, j'ai besoin d'un avis sur ma voix pour ce fichu concours, pleeaaaaase xD corey-le-bourrin a écrit : hello; en effet, il y a une sorte de flottement, comme si tu hésitais a poser ta voix Arf, j'ai du mal à saisir ce que tu entends par "flottement"... ça vient d'un manque de justesse ou du fait que je n'envoie pas assez ? je ne sais pas trop comment "envoyer" davantage... peur de crier... ou alors ça vient de ma timidité, même quand je parle on me dit que je ne parle pas assez fort, peut être que si je ne chante pas assez fort j'ai plus de mal à toucher les notes d'un coup... c'est ça ? c'est vrai que j'entends parfois des flottements comme sur "pain", si c'est ça c'est parce que je cherche à faire ma note, par rapport à ma guitare, je dois avoir encore beaucoup de boulot pour savoir si je fais la bonne note simplement en sentant la tension de mes cordes vocales, parce que là j'écoute tout en chantant pour savoir si je suis juste.... le problème c'est que ça me pose des soucis, pour faire certaines notes, je suis trop dépendant du son de ma guitare, du coup certaines notes vont être impossible à faire car instinctivement je reproduis une note de l'accord, c'est assez énervant. exemple sur le mot "hell" au début, la dernière note n'est pas la bonne, elle sonne juste malgré tout, mais ça m'énerve de ne pas faire la "bonne" note je ne sais pas si c'est un manque d'entrainement de mon oreille, ou si ça vient d'autre chose. bref la route est longue. Ensuite oui il faudrait "envoyer" plus la voix, comme tu le dis, mais pour ça nul besoin de crier, il suffit de "poser" la voix sur le diaphragme pour qu'elle ait plus d'assurance =) Bon courage! eccentric a écrit : Salut tout le monde! Salut, Je trouve que qu'il y a un manque de justesse, mais peut-être aussi un mauvais choix mélodique. Qui fait les mélodies des parties chantées ? Elles sont trop graves en tonalité. Je pense que tes mélodies mériteraient une tierce au-dessus. Lorsque tu chante plus aigue, tu es plus juste. En plus ta voix est plus jolie dans les aigues. "Pain draft" : c'est flagrant dans ce morceau ! Transpose toute les parties graves un peu plus haut (1 tierce environ). Tu dois être en limite de tessiture dans les graves, d'où les fausses notes. "Nawa" : c'est à reprendre. Une fois de plus, modifie la mélodie pour ne pas descendre trop bas. Sinon : j'aime bien le style, les chansons... et la chanteuse est jolie, ce qui ne gâche rien Fred En tous cas merci beaucoup de tes conseils! J'essaierai de transposer une tierce au-dessus pour voir ce que ça donne Etant un adepte du style Gothic (Nightwish, Epica, Lacuna coil, etc...) j'adore ces voix aigues de chanteuses mélodique. Je pense que ta voix se prête vraiment au style. Bon courage et bonne continuation. Fred Mais étant mezzo, ces aigus ne sont pas la partie la plus facile pour moi... En dehors de la justesse, quels sont les points techniques que tu me conseillerais de travailler? Je passe une audition de chant lyrique au mois de septembre et je ne trouve personne capable de me conseiller sur ce que je dois bosser pendant le petit mois qui reste... Ma prof de chant est excellente mais la technique lyrique n'est pas sa spécialité Prends bien appui sur tes pieds, et n'hésite pas à exagérer la bascule du bassin. Essais de faire sortir tes sons graves bien au niveau de la poitrine. Pour l'instant, le défaut que j'entends chez toi, ce sont les graves, alors A FOND LES GRAVES pendant 1 mois !! Sinon, pense aussi à l'articulation également, c'est très important. Mais comme ta prof, je ne suis pas non plus un expert en technique lyrique, je te souhaite donc : Bonne chance. Tiens nous informer de la suite Fred |
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