Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

millos

Petit causeur
22 messages
Merci Fred03 pour ta reponse

Je sais que j'ai une voix nasale , et je compte pas la changer icon_cheesygrin

Pour ce qui est de la justesse je pense avoir un petit faible effectivement , je vais me concentrer sur la respiration .

Amicalement , Millos



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
millos
millos a écrit :
Merci Fred03 pour ta reponse

Je sais que j'ai une voix nasale , et je compte pas la changer icon_cheesygrin

Pour ce qui est de la justesse je pense avoir un petit faible effectivement , je vais me concentrer sur la respiration .

Amicalement , Millos


Pourquoi tu veux garder ta voix nasale ? C'est pas très joli sad

Pour la justesse, la respiration n'y est pas pour grand chose. Il serait préférable de faire des vocalises et de "soutenir" la voix. Je ne sais pas expliquer la notion de "soutenir", c'est pourquoi je pense qu'il est toujours intéressant de s'en référer à un prof de chant. wink

Fred

millos

Petit causeur
22 messages
Salut Fred03

Je me suis renseigner pour ce probleme aupres de personne ayant pratiquer (ou qui pratique encore) du chant . Ils m'ont dit que je doit contracter les abdo afin de soutenir mon diaphragme . Es ce cela que tu veux me dire ?

Pour la voix nasal je peux pas trop y faire grand chose , ma voix est deja nasal quand je parle .

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
millos
millos a écrit :
Salut Fred03

Je me suis renseigner pour ce probleme aupres de personne ayant pratiquer (ou qui pratique encore) du chant . Ils m'ont dit que je doit contracter les abdo afin de soutenir mon diaphragme . Es ce cela que tu veux me dire ?

Pour la voix nasal je peux pas trop y faire grand chose , ma voix est deja nasal quand je parle .


Oui il faut effectivement maintenir le diaphragme vers le bas en se servant des muscles intercostaux et des abdominaux. Mais c'est une façon un peu "simpliste" de résumer la technique. C'est un peu plus complexe que cela en vérité.

Pour la voix nasale, il peut s'agir simplement d'un travail sur les résonateurs. Cela peut-être aussi révélateur d'un problème de sinus. C'était mon cas. Je me suis fait opérer des sinus, et cela m'a permis d'une part de ne plus être enrhumé toute l'année, et d'autre part de perdre cette voix nasale qui était très désagréable.

Demande l'avis de ton médecin. wink

Fred

millos

Petit causeur
22 messages
Salut Fred03

Arf oui peut etre simpliste je l'avoue mais du moment que ça marche ... wink

Oui ce peut etre une solution mais bon je suis ne avec cette voix , et j'ai pas trop envie de la changer , c'est la nature et pi c'est tout . J'ai pas envie de rentrer dans le conformisme des chanteur icon_cheesygrin

En tout cas je te remercie pour tes idées et conseil , cela permet de m'aider razz

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
millos
millos a écrit :
Salut Fred03

Arf oui peut etre simpliste je l'avoue mais du moment que ça marche ... wink

Oui ce peut etre une solution mais bon je suis ne avec cette voix , et j'ai pas trop envie de la changer , c'est la nature et pi c'est tout . J'ai pas envie de rentrer dans le conformisme des chanteur icon_cheesygrin

En tout cas je te remercie pour tes idées et conseil , cela permet de m'aider razz


Ok pas de soucis wink mais ce que je voulais dire, c'est que si tu contracte seulement tes abdos, ça ne fera pas grand chose wink

La voix nasillarde que j'entends sur ton enregistrement n'est pas ta voix, c'est celle transformée par de mauvais résonateurs, tu ne l'as peut-être jamais entendu, mais ta vrai voix n'a pas ce son wink

Bye !

eilwynn

Petit causeur
11 messages
Bon je pense qu'il est plus correcte de poser ma question ici plutôt que d'ouvrir un nouveau topic.

Voilà c'est tout simple, quand j'enregistre ma voix, c'est moche, ça tremble, et c'est HYPER aigüe et encore plus aigüe (mais dans le genre aigüe moche hein) sur certaine note (c'est faux quoi icon_cheesygrin ) même quand je chante grave ça paraît carrément aigüe sur l'enregistrement.
Voilà j'm'enregistre avec audacity pis un Shure, celui ou y'a marquer "reproduction chaude et fidèle de la voix" -_-'

Pourtant j'ai l'habitude de chanter avec du retour (micro brancher avec un ampli)
Je sais que sa voix qu'on entend c'est pas la même (Un problème de résonance interne toussa) m'enfin quand le son sort d'un ampli y'en as pas et là j'trouve ça grave tellement c'est moche mes enregistrement icon_cheesygrin

M'voilà après désolée mais ça m'semblait le bon topic, et j'ai chercher avant sur le moteur de recherche y'en avait pas d'autres, après désolée si j'me trompe.
J'm'en remet à vot' bon coeur pour m'sortir de c'mauvais pas micro

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
eilwynn
eilwynn a écrit :
Bon je pense qu'il est plus correcte de poser ma question ici plutôt que d'ouvrir un nouveau topic.

Voilà c'est tout simple, quand j'enregistre ma voix, c'est moche, ça tremble, et c'est HYPER aigüe et encore plus aigüe (mais dans le genre aigüe moche hein) sur certaine note (c'est faux quoi icon_cheesygrin ) même quand je chante grave ça paraît carrément aigüe sur l'enregistrement.
Voilà j'm'enregistre avec audacity pis un Shure, celui ou y'a marquer "reproduction chaude et fidèle de la voix" -_-'

Pourtant j'ai l'habitude de chanter avec du retour (micro brancher avec un ampli)
Je sais que sa voix qu'on entend c'est pas la même (Un problème de résonance interne toussa) m'enfin quand le son sort d'un ampli y'en as pas et là j'trouve ça grave tellement c'est moche mes enregistrement icon_cheesygrin

M'voilà après désolée mais ça m'semblait le bon topic, et j'ai chercher avant sur le moteur de recherche y'en avait pas d'autres, après désolée si j'me trompe.
J'm'en remet à vot' bon coeur pour m'sortir de c'mauvais pas micro


Si quand le son sort de l'ampli, ce que tu écoute est un mix entre ton oreille externe et ton oreille interne, puisque ton chant est simultané à ce qui sort wink Ce qui veut dire que c'est un peu différent de ce que tu écoute lorsque c'est enregistré.

Tu sais, c'est très fréquent. On a tous l'habitude de s'écouter dans des retours, mais lorsque l'on s'écoute sur un enregistrement, on est toujours un peu déçu (voir beaucoup icon_redface ).

Alors soit, tu as réellement un problème de justesse, soit tu ne t'accepte pas, soit.... les 2 !! hum

Si tu veux on peut te donner un avis si tu poste un enregistrement. Comme ça tu sera fixé wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Salut Fred,

Suite à tes conseils venant faire suite à un enregistrement plus que moyen ( sauf le refrain wink ) d'une chanson de Ben Harper. Je me suis trouvé, il me semble ??? un morceau sur lequel, la tonalité de ma voix n'est pas trop à la ramasse.

Bon...Je commence petit...et c'est du archi connu mais je me suis bien amusé à enregister ça sur mon home-studio à 3 francs et 6 sous et ne suis pas mécontent de mes effets instrumentaux à 3 balles icon_cheesygrin
En plus, ça tombait bien, le morceau origine est interprété par un gars qui n'avait pas la réputation, lui aussi...d'étre un bon chanteur icon_redface
http://www.4shared.com/audio/bk5SMFy1/Yellow_Submarine.html

Sandinista smiley-guitar

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Sandi !

Et bien, première remarque, c'est beaucoup trop grave. Ta voix peine à aller chercher certaines notes.

Je pense qu'il faut que tu l'as monte de quelque ton (la chanson wink )

Essais ton par ton jusqu'à ce que tu te sente à l'aise, puis affine par 1/2 ton.

Du coup tu chante dans ta barbe icon_redface Mais c'est normal vu ce que j'explique avant wink

Courage !!

Fred

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
bravo Fred, grace à toi, je me suis encore engueuler avec ma femme, car c'est elle qui m'a dit que pour une fois...c'était pas trop mal...surement les yeux, non pas les yeux...les oreilles de l'amour love

Bon, j'ai réenregister le début avec la guitare 2 tons plus haut...mais c'est vraiment pas facile de se rendre compte par soi méme du bon calage tonalité guitare/voix icon_redface http://www.4shared.com/audio/bO7Dq0Z_/Yellow_Sub__2_tons.html

C'est mieux ou idem ??? wink

smiley-guitar

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Oupss !

Désolé pour l'engueulade chanteur En même temps dire que "c'est pas trop mal" ne veut pas dire que cela ne peut pas être mieux !! wink

Et bien, je trouve le refrain beaucoup plus joli, plus juste, et ta voix semble moins étouffée bravo

Je ne voudrai pas que tu divorce, mais je continuerai de monter !!

As-tu essayer plus haut ? Ou est-ce que finalement c'est là que tu te sentais le mieux ?

J'ai du mal a cerné ta voix, mais j'ai quand même l'impression qu'elle demande encore à se lâcher dans des tonalités plus aïgues.

Fred

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui Fred, mais moi aussi, j'ai vraiment du mal à cerner ma voix icon_cheesygrin

J'ai enregistré un autre morceau avec une diction plus lente...pour voir wink
http://www.4shared.com/audio/fFsxp2TF/Imagine.html >>> Guitare en tonalité morceau origine et harmonica au feeling.

En fait, mon but, comme tu l'as sans doute deviné, ce n'est pas tant de me lancer dans une carriére de chanteur micro
mais bien de pouvoir me faire de temps en temps une petite partie de guitare/voix...pour le fun...sans avoir l'air trop ridicule icon_redface

smiley-guitar

baker77

Petit causeur
55 messages
Bonjour, mon groupe et moi avons composé une musique , qui est loin d'être fini. Je poste juste le couplet. Nous avons besoin d'avis http://www.youtube.com/watch?v=GDAvYF4pRVg

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Oui Fred, mais moi aussi, j'ai vraiment du mal à cerner ma voix icon_cheesygrin

J'ai enregistré un autre morceau avec une diction plus lente...pour voir wink
http://www.4shared.com/audio/fFsxp2TF/Imagine.html >>> Guitare en tonalité morceau origine et harmonica au feeling.

En fait, mon but, comme tu l'as sans doute deviné, ce n'est pas tant de me lancer dans une carriére de chanteur micro
mais bien de pouvoir me faire de temps en temps une petite partie de guitare/voix...pour le fun...sans avoir l'air trop ridicule icon_redface

smiley-guitar


Désolé Sandinista,

C'est faux, c'est laid, c'est beaucoup trop bas pour toi !

Pourquoi insiste-tu dans ces tonalités graves. Je n'ai pas une voix spécialement aiguë, je suis plus ou moins "ténor" (entre guillemet, parce que j'en suis très loin wink ), et j'ai chanté en même temps que toi à l'octave au-dessus sans forcer hum

As-tu essayé l'octave ?

Fred


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+