Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

biooo

9 messages
Voila j'ai fais un enregistrement de ma voix sur Father and son de cat Steven avec un micro PG58 donc ça va pour la qualité :) dite moi ce que vous en pensez.

Voici le liens http://www.4shared.com/file/231527524/56a11adb/father_and_son_3.html

Merci d'avance.



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Tu es juste, en rythme, mais ce n'est pas une voix chantée, c'est plutôt "fredonné" dans les graves. Je pense que c'est trop grave pour ta voix, et lorsque çà descend trop tu n'as plus de contrôle.

C'est une voix chantée très près du micro sans aucune puissance. Il n'y a pas de soutien et on l'entend dans les fins de phrases. Si tu écoute l'original, il est plus parlé que chanté, mais avec une vois très soutenu tout de même.

Ceci-dit, tu chante pas mal, et je serai curieux de t'entendre sur la deuxième partie du morceau lorsqu'il monte en puissance wink

rafanadal

Artiste participatif
136 messages
Salut a tous
Voila je joue de la guitare et je commence a savoir un peu chanter en meme temps.Mais une chose me gene lorsque je m'enregistre je trouve pas ma voix terrible et je pense que sa vient d'un manque de puissance dans la voix ou d'un manque de travail de la voix et je ne sais pas comment faire pour regler le probleme.Donc si quelqu'un a un conseille a me donner.Sachant que je m'enregistre en video avec un camescope numerique.Est-ce que sa peut venir de sa aussi? je ne sais pas mais en tout cas je pense que sa amplifis la catastrophe
Merci de vos reponses

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Non, ton caméscope n'y est pour rien wink même si c'est le must pour un enregistrement.

Il faut savoir que l'on ne se trouve jamais terrible, on apprend seulement à s'accepter (la nuance est importante).

Après cela ne veut pas dire non plus que tu es bon... si tu sens un manque de puissance, ou un manque de travail, inscris-toi dans un cours de chant pour palier au problème.

Sur le forum, tu ne trouveras que des conseils qu'il est sage de mettre en pratique avec un bon prof de chant. C'est très difficile de progresses sérieusement et sans se faire mal par soit-même.

biooo

9 messages
Merci de ta réponse fred :) , je posterai de nouveau quand j'aurais pu retourner chez moi pour avoir le matos d'enregistrement, en prenant en compte tout ce que tu m'a dis!

Je chante beaucoup dans le nez et j'ai réalisé pas très long temps des cours de chant et j'ai appris à bouger la membrane en haut au fond de la bouche qui permet de faire passer l'air dans le nez ou pas, sauf que je sais jamais quand il faut le faire, sur quels sons ,lettres ,sur les graves, aigües?

Salut,
je me suis collé à un registre plus grave suite à de nombreux conseils, enespérant que sa vous plaise http://www.4shared.com/file/238571844/7030bb71/going_to_california.html

wink

baker77

Petit causeur
55 messages
Cover: http://www.youtube.com/watch?v=WQ8qh5c2Cx8

Bonjour, j'ai 13 ans, je suis autodidacte(Guitare et chant)
Je voudrai qu'on m'évalue
Merci

J'aime bien ce que tu fais Baker, j'aime bien quand tu chante Simple Plan aussi, ta du talent continue, surtout a 13 ans !

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
baker77
baker77 a écrit :
Cover: http://www.youtube.com/watch?v=WQ8qh5c2Cx8

Bonjour, j'ai 13 ans, je suis autodidacte(Guitare et chant)
Je voudrai qu'on m'évalue
Merci


Salut,

Personnellement, je t'entend à peine, la guitare prenant toute la place... icon_redface

Si tu pouvais jouer un peu moins fort, ou chanter plus fort.... (la première solution est mieux wink )

Du peu que j'entends, tu semble chanter juste, mais l'interprétation me semble monotone, c'est plat, il n'y a pas de nuance dans la voix. Mais cet avis est assez relatif dans le sens où je pense que tout est au taquet !

Reprend ton enregistrement et essais d'être plus doux sur la guitare afin de mettre ta voix en avant wink

baker77

Petit causeur
55 messages
Merci Pour ses conseils :).

baker77

Petit causeur
55 messages
Mais je n'arrive pas à comprendre ceux que tu veux dire par nuance sad

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
C'est à dire, que la voix (ainsi que la guitare) ne doit pas rester toujours sur le même volume. Lorsque tu parle, ta voix fait des nuances faisant ressortir par l'intonation et le volume les choses les plus importante de ce que tu dis.

En chant c'est pareil, il faut mettre le texte en valeur. Le fait que ta voix soit toujours sur le même volume, rend la chanson monotone, on décroche rapidement, on a pas pas envie d'aller jusqu'à la fin.

De manière générale, on appel cela : l'interprétation.

baker77

Petit causeur
55 messages
Ha ok maitre
Merci !

baker77

Petit causeur
55 messages
Voila un autre cover :http://www.youtube.com/watch?v=ilS434wdSQ8
On entend déjà mieux ma voix

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
C'est bien les 35 première seconde où tu nuance un peu entre la guitare et la voix, c'est agréable. Après ça tu t'emballe et tu te remets au taquet...

C'est un bon début.

Après, au niveau posture, ne baisse pas trop la tête, tu casse ta colonne d'air. Imagine que ta colonne d'air (là où passe ton air) doit rester la plus droite (verticale) possible.

Essais de chanter debout pour commencer en prenant bien appui sur tes pieds. La position assise n'est pas idéale pour chanter, il faut donc avoir une bonne technique avant de se le permettre. Surtout sur des chansons qui poussent un peu, on a besoin de bien prendre appui au sol.


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+