Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

zorien

Artiste très motivé
324 messages
Globalement très belle voix je trouve. Je mettrais juste un bémol sur le vibrato, trop présent et appuyé à mon goût

lova that 1 membre aime ça

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
zorien
zorien a écrit :
Globalement très belle voix je trouve. Je mettrais juste un bémol sur le vibrato, trop présent et appuyé à mon goût

Merci beaucoup! smiley-guitar Pourrais-tu me dire, sur quels passages, mes vibratos te dérangent s'il te plaît?

zorien

Artiste très motivé
324 messages
plus ou moins à chaque fin d'expiration (je sais pas si c'est vraiment le terme exact)
Pour illustrer j'entends ça:
One loOoOoOoOve
One liIiIiIiIiIfe
When it's one neEeEeEeEd

gutenber

God of Partoch
4 photos
8807 messages
je confirme la voix est parfois (chevrotante) bizarre…le stress peut être ?

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
zorien
zorien a écrit :
plus ou moins à chaque fin d'expiration (je sais pas si c'est vraiment le terme exact)
Pour illustrer j'entends ça:
One loOoOoOoOve
One liIiIiIiIiIfe
When it's one neEeEeEeEd

Oki.^^ C'est normal, c'est voulu...C'est parce que je tiens mes notes comme ça...Je les fais un peu durer, c'est pour ça.

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
gutenber
gutenber a écrit :

La voix n'est pas bizarre...Bizarre pourquoi d'ailleurs? C'est normal que la voix soit chevrotante si je fais des vibratos...Non pas de stress, juste ma voix qui sonne comme ça, c'est tout. Je ne suis pas le seul à faire des vibratos en chantant.

zorien

Artiste très motivé
324 messages
La question à se poser ici c'est est-ce que c'est vraiment un choix ou une contrainte parce que tu n'arrives pas à faire sans ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8807 messages
johnny2323
johnny2323 a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :

La voix n'est pas bizarre...Bizarre pourquoi d'ailleurs? C'est normal que la voix soit chevrotante si je fais des vibratos...Non pas de stress, juste ma voix qui sonne comme ça, c'est tout. Je ne suis pas le seul à faire des vibratos en chantant.

Tu as mal interprété mon message.
Ce n'est pas ta voix qui est bizarre mais les vibratos qui chevrotent.

J-C
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
zorien
zorien a écrit :
La question à se poser ici c'est est-ce que c'est vraiment un choix ou une contrainte parce que tu n'arrives pas à faire sans ?

Moi honnêtement, quand je m'écoute, ça me dérange pas à vrai dire...Je n'y avais même pas pensé avant qu'on m'en parle et d'ailleurs, certaines de mes connaissances qui m'écoutent depuis un bon moment maintenant, n'ont pas mentionné cela...Donc, je vois pas pourquoi ça vous dérange à vrai dire...

C'est un choix, mais aussi une contrainte je pense...À vrai dire, comment voudrais-tu que je fasse mes sons sinon? Pour bien poser mes notes, je suis obligé de m'y prendre comme ça, sinon, ça sonne faux et c'est pas beau à entendre si chante 'droit'. Donc, c'est ma voix qui sonne comme ça...Beaucoup de chanteurs font des vibratos...Seulement, ils sonnent différemment selon les chanteurs. Prenons par exemple Julien Clerc, il en faisait plein et il a eu son public. C'est également le cas de Véronique Sanson, Fiori...Certains chanteurs ont juste des vibratos plus marqués que d'autres en fonction de leur timbre de base, c'est tout.

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
gutenber
gutenber a écrit :

johnny2323
johnny2323 a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :

Tu as mal interprété mon message.
Ce n'est pas ta voix qui est bizarre mais les vibratos qui chevrotent.

Oki, tu n'avais pas précisé, mais ça ne change pas grand chose au fond. Un vibrato, c'est un son chevrotant...Donc, c'est normal qu'un vibrato chevrote, sinon ce n'en n'est plus un.

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/vibrato/

Ils n'évoquent pas un chevrotement sur ce lien, mais une vibration de la note. Si ça vibre, ça tremble...Ce sont juste des synonymes en fin de compte...Imagine ton natel qui vibre sur la table lorsque tu mets le vibreur, il tremble n'est-ce pas? Et bien là, c'est pareil. Donc, rien de bizarre là dedans. Je ne vois pas ce que tu trouves de bizarre.

Regarde cette vidéo également :

https://www.youtube.com/watch?v=CPtClzBdXwQ

À 2min12, écoute ce qu'elle fait, c'est un vibrato et elle en fait d'autres de mémoire je crois aussi. Ca tremble et c'est normale, encore une fois.

Tu peux lire la réponse que j'ai donnée à Zorien pour y répondre aussi si tu veux.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8807 messages
Je sais ce qu'est un vibrato et une voix qui chevrotte, en fait je te donne mon ressenti, après je veux pas rentrer dans les détails. endesaccord3

J-C
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Je sais ce qu'est un vibrato et une voix qui chevrotte, en fait je te donne mon ressenti, après je veux pas rentrer dans les détails. endesaccord3

Un vibrato sur la voix = voix qui chevrote, c'est normal je t'ai dit. Regarde la vidéo et tu verras bien. La définition du terme 'vibrato' également. Je t'ai passé le lien.

Je chante avec pas mal de vibratos, c'est mon style...Ma voix est comme ça et sonne comme ça...

Tu dois sûrement connaître le morceau 'Femmes je vous aime' de Julien Clerc, eh bien écoute le si tu ne le connais pas...Je te laisse juger les vibratos de ce chanteur. Chaque chanteur a son style...

Ecoute également des chansons de Véronique Sanson, tu verras bien...

Tu peux avoir encore un autre type de vibrato avec celui de Fiori sur 'Sans bruit' par exemple...

Tu me donnes un ressenti sur mes vibratos, je veux bien, mais ça c'est subjectif. Pour ne plus en faire, je devrais chanter 'droit' et c'est pas mon style car pas joli...Tu ne m'as pas donné un avis sur mon chant...Sur mes interprétations...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15478 messages
Modérateur
je t'en ai déjà parlé il me semble et je suis de l'avis de ceux qui pensent que si tu les accentuait moins ça rendrait service à ton son.
entre ne pas tant les forcer et chanter "plat" y a quand même une sacrée marge...surtout dans ton cas.
mais tu fait comme tu veux.

lova that 2 membres aiment ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
denis-px
denis-px a écrit :
je t'en ai déjà parlé il me semble et je suis de l'avis de ceux qui pensent que si tu les accentuait moins ça rendrait service à ton son.
entre ne pas tant les forcer et chanter "plat" y a quand même une sacrée marge...surtout dans ton cas.
mais tu fait comme tu veux.

Je ne force pas du tout mes trémolos et d'autre part, je voulais te dire que même lorsque je parle, ma voix chevrote. Cactusy peut te dire que ma voix tremblote en parlant car c'est ce qu'il pense aussi.

je n'irais pas jusqu'à abonder dans ce sens
on est quand même loin de la caricature vocale de Laurent Gerra tout de même
https://www.youtube.com/watch?v=OX5Eqp1_bgI

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les

+