Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

un lien bien utile pour les chanteurs en herbe qui postent régulièrement et qui se reconnaîtront : https://www.youtube.com/watch?v=G2Rhh_4GZmU
oups, une fausse note razz merci

lova that 1 membre aime ça

en tout cas à ton âge, l'orthographe ne s'est pas amélioré

un lien bien utile pour les chanteurs en herbe qui postent régulièrement et qui se reconnaîtron T
image du forum

puis tu as pas l'air de lire la charte avant de poster, toi

un problème de vue aussi ?

la vieillesse est un naufrage…je rame icon_cheesygrin

certes mais autant de sarcasmes quand on fait l'effort de reconnaitre qu'on a du chemin à faire, on accepte la critique (parce que je l'accepte), on bosse, ce n'est plus sévère là mais injuste

sinon j'ai aucune envie de tricher avec du matériel de pointe
et en plus je ne sais pas si c'est possible cette vidéo (transformer une casserole en une voix d'or)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
kylou a écrit :
un lien bien utile pour les chanteurs en herbe qui postent régulièrement et qui se reconnaîtront : https://www.youtube.com/watch?v=G2Rhh_4GZmU

je te remercie beaucoup,
moi j'ai bien rigolé!

Citation :
Dans un orchestre de Jazz, le sax, leader du groupe, annonce (sur un ton rapide) :
"Bon, alors aujourd'hui on revoit "All the things you are" avec une nouvelle structure :
- sur l'intro on ne joue pas la 8ème mesure, on attaque tout de suite sur le A, on fait la reprise
- sur le pont on prend 1/2 ton plus haut
- sur le dernier La on prend les trois premières mesures en 3/4
- on réattaque le thème, on ne fait pas la reprise,
- on refait le pont 1 ton plus bas, on ralentit sur le dernier La
- on remonte au signe on fait seulement 3 mesures avec la deuxième en 5/4
- et on va à la CODA en sautant une ligne et fin libre"
Le chanteur panique :
"Eh, tu peux redire plus lentement ? Je n'ai pas tout retenu."
Le sax répond :
"Non, pour toi, c'est bon, tu fais comme d'habitude !"

lova that 2 membres aiment ça

zorien

Artiste très motivé
324 messages
cactusy2 a écrit :
en tout cas à ton âge, l'orthographe ne s'est pas -> améliorée <-

un lien bien utile pour les chanteurs en herbe qui postent régulièrement et qui se reconnaîtron T

sifflote icon_cheesygrin

Sinon faut pas prendre la vidéo au premier degré, c'est tout simplement impossible, tout comme faut pas prendre au premier degré le message de celui qui l'a postée wink

lova that 2 membres aiment ça

tu sais moi je m'en fiche, j'ai encore 20 ans devant moi encore avant de la dépasser cinquantaine sifflote
un peu comme une gamine à the voice qui se pointe à the voice et chante comme une casserole et voit un Mika se retourner
la différence, c'est que je sais que je chante faux...surtout depuis le temps que je tombe sur des gars comme toi qui se foutent de la tronche des autres

la charte on me la sort pas ?
c'est quand je fais des sarcasmes ?
il faut être réglo, tu sais

@zapatouh
j'ai chanté "elles" en suivant tes conseils
tu en penses quoi ?
j'essaierai une autre qui me parle plus au niveau de l'interprétation
http://www3.zippyshare.com/v/VH2yKxLy/file.html

lova that 1 membre aime ça

manue22

God of Partoch
6126 messages
kylou a écrit :

et c'est tellement vrai....
elle m'a toujours bien fait marrer celle là chanteur chanteur

manue22

God of Partoch
6126 messages
a ben là,Alex Chant....ça sent la retouche "POST PROD" a plein nez.....

KYLOU,ton lien a fait de l'effet sifflote

La retouch , est ce que c'est mieux comme ça ? :) même si c'est loin d'être parfait ?

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
cactusy2 a écrit :
tu sais moi je m'en fiche, j'ai encore 20 ans devant moi encore avant de la dépasser cinquantaine sifflote
un peu comme une gamine à the voice qui se pointe à the voice et chante comme une casserole et voit un Mika se retourner
la différence, c'est que je sais que je chante faux...surtout depuis le temps que je tombe sur des gars comme toi qui se foutent de la tronche des autres

la charte on me la sort pas ?
c'est quand je fais des sarcasmes ?
il faut être réglo, tu sais

@zapatouh
j'ai chanté "elles" en suivant tes conseils
tu en penses quoi ?
j'essaierai une autre qui me parle plus au niveau de l'interprétation
http://www3.zippyshare.com/v/VH2yKxLy/file.html

je t'ai dit ce que j'en pense

sinon wink

image du forum

lol

mer si de l'art et pont ceux attendus

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
je vais dire ce que j'ai dit en privée....il y a du mieux....pour le moment il faut te concentrer sur le rythme et les voyelles....continue à sur-articuler....l'interprétation vient à la fin....il faut que tes sons soient plus ouverts...à la pulsation, ta note doit tomber sur la voyelle de ta syllabe et déjà bien formée....ton "a" "o"...doivent être suffisamment audible ainsi que la note à quelques mètres de toi....les consonnes qui servent d'appui et de rythmiques à la voix viendront après....ainsi que les nuances....je veux que tu concentre sur les voyelles et le rythme...en restant neutre.

quand tu chantes CHO-CO-LAT....je veux entendre la pulsation sur le rouge CHO -CO -LA T ....je ne veux plus entendre...chhhhoColat...le "c" une attaque ou coup de glotte brutal....ni entendre chooo...le "o" pour se replacer sur le rythme ou se réajuster sur la note

tu devrais en choisir une autre qui te laissent le temps de bien placer ta voix

je sors d'un cours de chant par skype
il y a eu un travail sur l'articulation et la projection vers l'avant
cela rejoint de ce que tu dis, zapatouh

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
si ton prof est compétent et honnête, il est obligé de s'attarder là-dessus....tout tes sons sont fermés alors que la plupart doivent être ouvert....après il ne faut pas sur-articuler pour sur-articuler....les sons ouvert comme le "O" "A"....il faut imaginer comme une bulle de chewing-gum....ton "O" ou ton "A" sera bien articulé quand ta bulle sera sortie ta bouche.....quand tu chantes, tu donnes l'impression d'avoir un scotch sur la bouche....quand tu fais un "O", ton "O" est à moitié un "O" ou "A"

ta chanson "elles" tes sons sont un peu plus ouvert mais pas suffisamment

la fausseté de ton chant vient d'une notion rythmique pas assimilé.....tu comprends chanter les syllabes comme au rythme de la partition...c'est plus précis....tes voyelles doivent tomber à la pulsation et pas que la cadence de tes mots....tu vois peut-être mal la différence...or il y a bien une nuance....focalise-toi sur les voyelles
la fausseté vient donc du rythme pas du tout fidèle ou bâclé dans le meilleur des cas
et quand tu chantes en rythme, ce sont l'articulation ou la justesse qui n'est pas bonne
il y a toujours au moins un de ces éléments qui est présent

Choisis une chanson d'Aznavour et dans une tonalité qui te convient....chaque jour, prends 20 min pour travailler le solfège rythmique....ton travail portera ses fruits....c'est obligatoire

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les

+