dans les deux petits accrochages que pascal a noté j'ai surtout l'impression qu'il y a une mauvaise prise d'inspiration en amont, j'ai comme l'impression que tu es a bout de soufffle, ça peu se gèrer très facilement. la voix est belle et juste, le placement plutot bon. après c'est des petits coups à prendre comme éloigner un peu le micro quand tu as une montée en puissance pour éviter une trop grosse variation sonore. juste des petits détails qui se prennent avec le métier. mais comme tu n'a pas compressé et écrété le son ça permet aussi de voir que tu as l'air d'avoir une bonne reserve de puissance. perso je te deconseille pour le moment de passer par un limiteur compresseur , surtout de bas de gamme, si un jour tu vas en studio ils se debrouillerons mieux ils en ont des vrais et ils savent les regler. j'ai déjà entendu nettement pire sur scène tu peux te produire sans problèmes en public. un prof de chant n'est pas exclus pour t'apprendre a gerer mieux ta respiration mais franchement il y a des fois ou j'aurait aimé accompagner une telle voix plutot que certains avec qui je me suis produits. oui tu peux en mettre d'autres sans problème. tu peux aussi faire un leger effort pour eviter les posts en sms... proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
siira a écrit : merci pour vos avis dsl je c pa comment on répond a vos message^^pour l’enregistrement je chante av micro ampli mais tout sa enregistré av mon telephonne alors qualité pa top !mais je vien d'apprendre que le magasin de musique ou je vais loue son studio donc je v me renseigner ^^pui-je mettre d'autre morceau pour d'autre avis ?? Pour répondre aux messages tu clique sur "Citer" en haut à droite du post en question et tu répond à la suite. Tu peux vérifier avant d'envoyer en cliquant sur prévisualisation en bas à droite C'est vrai qu'un tél c'est pas l'idéal comme moyen d'enregistrement, à part pour le courrier @+ J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… Quand vous dites réverbération sur le chant c'est de l’écho dont vous parlez?? je pensais qu'en en mettan un peu sa permetté de melanger un peu ^plus ma voix a la bande son ! mais je vais essayer d'enregistrer que ma voix et ajouter la piste a celle de la musique fini les post SMS vraiment merci pour ses post constructif pour le souffle tu peux reperer l'endroit ou tu tombe à court de poumons et voir avant sur les paroles ou tu peux trouver un espace pour inspirer. je ne saurait trop conseiller un peu de footing pour avoir les éponges en état d'accepter de l'air, un peu de travail sur la respiration ventrale qui permet aussi d'aspirer plus d'air d'un coup et aussi de soutenir certaines notes. et aussi éviter de se plier en chantant. gérer la colonne d'air c'est un travail de tout le corps, une bonne posture est très importante. mais te bille pas trop non plus, il y a des "célèbres" qui ne chantent pas aussi bien que toi. quand au mix on est musicos ici on sait reconnaitre la difference entre une voix de qualité et un mix pourri. quand on arrive a entendre les qualités avec un enregistrement pareil c'est bon signe. pas la peine de nous remercier autant si on complimente c'est bien parce que c'est bon. j'entends pas que des notes sans âme quand tu chantes ça fait qu'en plus d'être juste c'est assez agréable en depit de l'enregistrement. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
denis-px a écrit : oui c'est l'écho, il est franchement de qualité piètre et surtout trop poussé ça en nuirait presque à ta voix. je sais pas à combien tu l'a mis mais tu peu le diminuer de bien 30 % à l'aise. ok je vais travailler tout sa regarder quelque tuto pour apprendre a respirer.et en parlant de posture je chante toujours assise car je sens sa plus facile pour moi mai le manque d'air viendrai peu être de la?? aa travailler^^ Citation : je chante toujours assise car je sens ça plus facile pour moi mais le manque d'air viendrait peut-être de la?? c'est bien possible, oui. je pense qu'on est plus efficace debout. La respiration ventrale, ça s'apprend très vite, c'est surtout un déclic à avoir, et après il suffit de le garder en tête. quelques cours de chant, ou une chorale avec un bon chef de coeur, mais comme je t'ai dit, t'as naturellement une belle voix. et comme je te disais aussi: Citation : en parlant de posture je chante toujours assise car je sens sa plus facile pour moi mai le manque d'air viendrai peu être de la?? aa travailler^^ ça m'étonne pas, je l'ai pas marqué mais c'est une des premières choses qui m'est venue à l'esprit. chanter assis ça peut passer sur des trucs ou on n'a pas besoin de reserves de souffle mais effectivement ça limite l'air disponible. d'ailleurs tu remarquera que les chanteurs qui chantent assis le font sur des chansons sans besoin d'ampleur dans le son et sur des tabourets style bar pour garder quand même une colonne d'air suffisante. c'est marrant comme les gens oublient la respiration ventrale alors que c'est celle qui est naturelle étant bébé. au besoin il y a même certains chanteurs lyriques qui sont adeptes des bretelles pour pouvoir dégraffer la ceinture du pantalon pour optimiser au mieux leur respiration ventrale, et pas mal de chanteuses qui ont une certaine puissance que tu verra plus souvent chanter en robe un peu ample qu'en truc qui serre le nombril. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
pascal17 a écrit :
Hello Pascal, Encore une fois, je tiens à te remercier énormément pour tout ce que tu me dis et qui me va droit au coeur! Ce n'est pas la première fois que tu commentes mes interprétations de manière aussi positive (que tu me fais autant de compliments) et je tiens vraiment à te remercier plus que ce qu'il n'en faut pour ça! Tu es une gentille personne, je t'aime vraiment bien! Merci beaucoup à toi! Souvent, sur le net, on rencontre des musiciens qui ne cherchent qu'à enfoncer les chanteurs..., des musiciens qui sont méchants...Alors vraiment, merci du fond du coeur pour tout ce que tu me dis! Oui, je pense que comme le titre ne doit pas plaire à la majorité des musiciens, chanteurs et simples auditeurs qui sont ici, il est en effet difficile de se faire une opinion sur ce titre...Pour ma part, je l'aime bien, c'est pour ça que je l'ai interprété, bien sûr, à ma façon...Il y a des passages que j'ai chantés comme sur la version originale, mais aussi pas mal d'autres que j'ai chantés à ma manière...Je voulais vraiment l'interpréter à ma façon...Je trouve en effet la version originale trop simpliste, mais ce n'est que mon avis... Tu dois sûrement connaître le morceau 'Et un jour une femme' de Florent Pagny...Je pense que si tu aimes bien ce morceau, tu pourras te faire une meilleure idée de mon interprétation qui sera là encore personnelle. Je t'avoue que lorsque je n'aime pas un morceau moi non plus, j'ai énormément de mal à juger la prestation d'un chanteur sur celui-ci aussi...Finalement, il est vrai que c'est aussi le morceau qui fait la différence...Et si un chanteur, peu importe lequel, qu'il soit mauvais, bon, très bon ou excellent, interprète un morceau qui ne plaît pas vraiment, il aura à mon avis énormément de mal à convaincre, même en donnant tout ce qu'il peut donner... Pour l'accent, oui, je suis français suisse. Peut-être pour ça. Merci encore énormément à toi!
là c'est moi qui suis géné...
https://soundcloud.com/siira/video-game ! voici une nouvelle reprise de lana del rey !!vec moins d'echo^^
mais sinon petite question tu connais exactement ta tessiture et ton ambitus ? je précise l'ambitus c'est de la note la plus grave à la plus aigue que tu peu faire et la tessiture c'est l'ensemble des notes que tu peu faire de façon homogène c'est a dire sans fracture comme quand on passe en voix de tête comme sont souvent obligés de faire les hommes pour passer en aigus. parce qu'entre les deux morceaux j'entends que tu peu descendre assez bas et tu as des aigus plutot solides ou j'ai pas entendu le passage en voix de tête. elle se pratique aussi pour les femmes pour les suraigus style la flûte enchantée (d'un petit compositeur obscur nommé mozart) ou l'air de la reine de la nuit (acte deux) à toute une partie en voix de sifflet à bousiller les tympans de la pauvre pepette à coté d'elle sur scène. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
denis-px a écrit : à part un brin de sous mixage de la voix (oui je sais je suis un vieil emm... ) je trouve que ça va mieux avec un peu moins d'écho. avec mon ampli je peu juste regler l'echo et la bass dsl je met la piste tel que je l'enregistre!et non denis je ne connais pas ma tessiture et ni l'ambitus! je ne sais meme pas ou me placer a des moment ! mais j'ai plus de facilitée en voix grave pour ce genre de détails comme l'ambitus et la tessiture tu peu te connecter sur un clavier virtuel et note par note tester jusqu'ou ça foire. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
D'une façon générale, je trouve que tu pourrais te lâcher plus! Il y a des problèmes de rythme assez récurrents parfois aussi...Tu n'es pas toujours synchro avec la mélodie... Voilà, sinon ya du potentiel bien sûr! |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les
+