Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
on a bien vu que l'enregistrement te rends pas service mais c'est pas le plus important... je dirait même que c'est plutôt prometteur de s'en sortir avec un mix pareil. mais tu met juste un peu moins de reverberation sur le chant et on ne te demande pas une qualité studio, l'important pour le moment c'est surtout d'entendre vraiment ta voix.
dans les deux petits accrochages que pascal a noté j'ai surtout l'impression qu'il y a une mauvaise prise d'inspiration en amont, j'ai comme l'impression que tu es a bout de soufffle, ça peu se gèrer très facilement.
la voix est belle et juste, le placement plutot bon.
après c'est des petits coups à prendre comme éloigner un peu le micro quand tu as une montée en puissance pour éviter une trop grosse variation sonore. juste des petits détails qui se prennent avec le métier.
mais comme tu n'a pas compressé et écrété le son ça permet aussi de voir que tu as l'air d'avoir une bonne reserve de puissance.
perso je te deconseille pour le moment de passer par un limiteur compresseur , surtout de bas de gamme, si un jour tu vas en studio ils se debrouillerons mieux ils en ont des vrais et ils savent les regler.
j'ai déjà entendu nettement pire sur scène tu peux te produire sans problèmes en public.
un prof de chant n'est pas exclus pour t'apprendre a gerer mieux ta respiration mais franchement il y a des fois ou j'aurait aimé accompagner une telle voix plutot que certains avec qui je me suis produits.

oui tu peux en mettre d'autres sans problème.

tu peux aussi faire un leger effort pour eviter les posts en sms... sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
siira
siira a écrit :
merci pour vos avis dsl je c pa comment on répond a vos message^^pour l’enregistrement je chante av micro ampli mais tout sa enregistré av mon telephonne alors qualité pa top !mais je vien d'apprendre que le magasin de musique ou je vais loue son studio donc je v me renseigner ^^pui-je mettre d'autre morceau pour d'autre avis ??

Pour répondre aux messages tu clique sur "Citer" en haut à droite du post en question et tu répond à la suite. Tu peux vérifier avant d'envoyer en cliquant sur prévisualisation en bas à droite
C'est vrai qu'un tél c'est pas l'idéal comme moyen d'enregistrement, à part pour le courrier icon_redface @+

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
siira

Petit causeur
1 photo
16 messages
denis-px:merci beaucoup c'est asse encouragent tout sa surtout pour moi icon_cheesygrin tu as tout a fait raison je suis a bout de souffle j'ai un gros problème avec la respiration d'ou le besoin de cours mais vers chez moi il n'y en a pas beaucoup^^ !je ne compte compresser rien du tout car je serais incapable de le faire^^
Quand vous dites réverbération sur le chant c'est de l’écho dont vous parlez??
je pensais qu'en en mettan un peu sa permetté de melanger un peu ^plus ma voix a la bande son !
mais je vais essayer d'enregistrer que ma voix et ajouter la piste a celle de la musique
fini les post SMS bravo vraiment merci pour ses post constructif

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oui c'est l'écho, il est franchement de qualité piètre et surtout trop poussé ça en nuirait presque à ta voix. je sais pas à combien tu l'a mis mais tu peu le diminuer de bien 30 % à l'aise.

pour le souffle tu peux reperer l'endroit ou tu tombe à court de poumons et voir avant sur les paroles ou tu peux trouver un espace pour inspirer.
je ne saurait trop conseiller un peu de footing pour avoir les éponges en état d'accepter de l'air, un peu de travail sur la respiration ventrale qui permet aussi d'aspirer plus d'air d'un coup et aussi de soutenir certaines notes. et aussi éviter de se plier en chantant. gérer la colonne d'air c'est un travail de tout le corps, une bonne posture est très importante.
mais te bille pas trop non plus, il y a des "célèbres" qui ne chantent pas aussi bien que toi.

quand au mix on est musicos ici on sait reconnaitre la difference entre une voix de qualité et un mix pourri.
quand on arrive a entendre les qualités avec un enregistrement pareil c'est bon signe.

pas la peine de nous remercier autant si on complimente c'est bien parce que c'est bon. j'entends pas que des notes sans âme quand tu chantes ça fait qu'en plus d'être juste c'est assez agréable en depit de l'enregistrement.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
siira

Petit causeur
1 photo
16 messages
denis-px
denis-px a écrit :
oui c'est l'écho, il est franchement de qualité piètre et surtout trop poussé ça en nuirait presque à ta voix. je sais pas à combien tu l'a mis mais tu peu le diminuer de bien 30 % à l'aise.

pour le souffle tu peux reperer l'endroit ou tu tombe à court de poumons et voir avant sur les paroles ou tu peux trouver un espace pour inspirer.
je ne saurait trop conseiller un peu de footing pour avoir les éponges en état d'accepter de l'air, un peu de travail sur la respiration ventrale qui permet aussi d'aspirer plus d'air d'un coup et aussi de soutenir certaines notes. et aussi éviter de se plier en chantant. gérer la colonne d'air c'est un travail de tout le corps, une bonne posture est très importante.
mais te bille pas trop non plus, il y a des "célèbres" qui ne chantent pas aussi bien que toi.

quand au mix on est musicos ici on sait reconnaitre la difference entre une voix de qualité et un mix pourri.
quand on arrive a entendre les qualités avec un enregistrement pareil c'est bon signe.

pas la peine de nous remercier autant si on complimente c'est bien parce que c'est bon. j'entends pas que des notes sans âme quand tu chantes ça fait qu'en plus d'être juste c'est assez agréable en depit de l'enregistrement.


ok je vais travailler tout sa regarder quelque tuto pour apprendre a respirer.et en parlant de posture je chante toujours assise car je sens sa plus facile pour moi mai le manque d'air viendrai peu être de la?? aa travailler^^

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
je chante toujours assise car je sens ça plus facile pour moi mais le manque d'air viendrait peut-être de la??


c'est bien possible, oui.
je pense qu'on est plus efficace debout.

La respiration ventrale,
ça s'apprend très vite,
c'est surtout un déclic à avoir,
et après il suffit de le garder en tête.

quelques cours de chant,
ou une chorale avec un bon chef de coeur,
mais comme je t'ai dit, t'as naturellement une belle voix.
et comme je te disais aussi:

denis-px
denis-px a écrit :
il y a des "célèbres" qui ne chantent pas aussi bien que toi.


denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
en parlant de posture je chante toujours assise car je sens sa plus facile pour moi mai le manque d'air viendrai peu être de la?? aa travailler^^

ça m'étonne pas, je l'ai pas marqué mais c'est une des premières choses qui m'est venue à l'esprit.
chanter assis ça peut passer sur des trucs ou on n'a pas besoin de reserves de souffle mais effectivement ça limite l'air disponible. d'ailleurs tu remarquera que les chanteurs qui chantent assis le font sur des chansons sans besoin d'ampleur dans le son et sur des tabourets style bar pour garder quand même une colonne d'air suffisante.
c'est marrant comme les gens oublient la respiration ventrale alors que c'est celle qui est naturelle étant bébé.
au besoin il y a même certains chanteurs lyriques qui sont adeptes des bretelles pour pouvoir dégraffer la ceinture du pantalon pour optimiser au mieux leur respiration ventrale, et pas mal de chanteuses qui ont une certaine puissance que tu verra plus souvent chanter en robe un peu ample qu'en truc qui serre le nombril.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

johnny2323
johnny2323 a écrit :

C'est possible de connaître votre avis sur mon interprétation de 'Je ne serai jamais' s'il vous plaît?

https://soundcloud.com/akiyatoyama/je-ne-serai-jamais-2-amp


Pourquoi vous m'esquivez comme ça?


Bonjour,
Je ne connais pas le titre d'origine,
j'avoue que j'ai beaucoup beaucoup de mal, c'est vraiment pas mon style icon_redface icon_cheesygrin

Mais j'ai écouté ta presta, pour l'estime que j'ai pour toi.

Je pense qu'il n'y a absolument rien à redire,
ton interprétation me parait parfaite, en tout cas absolument rien ne m'a arrêté.

C'est parfaitement interpreté donc,
c'est en place.

et tu as ce que moi j'entends comme un 'accent' (on est pas de la même région...)
mais moi j'aime bien, et je pense que c'est TA voix, donc rien à redire.


J'aurai du mal à supporter qu'on imite, ou qu'on emprunte la voix d'un autre.





Hello Pascal,


Encore une fois, je tiens à te remercier énormément pour tout ce que tu me dis et qui me va droit au coeur! Ce n'est pas la première fois que tu commentes mes interprétations de manière aussi positive (que tu me fais autant de compliments) et je tiens vraiment à te remercier plus que ce qu'il n'en faut pour ça! Tu es une gentille personne, je t'aime vraiment bien! Merci beaucoup à toi! Souvent, sur le net, on rencontre des musiciens qui ne cherchent qu'à enfoncer les chanteurs..., des musiciens qui sont méchants...Alors vraiment, merci du fond du coeur pour tout ce que tu me dis! Oui, je pense que comme le titre ne doit pas plaire à la majorité des musiciens, chanteurs et simples auditeurs qui sont ici, il est en effet difficile de se faire une opinion sur ce titre...Pour ma part, je l'aime bien, c'est pour ça que je l'ai interprété, bien sûr, à ma façon...Il y a des passages que j'ai chantés comme sur la version originale, mais aussi pas mal d'autres que j'ai chantés à ma manière...Je voulais vraiment l'interpréter à ma façon...Je trouve en effet la version originale trop simpliste, mais ce n'est que mon avis...


Tu dois sûrement connaître le morceau 'Et un jour une femme' de Florent Pagny...Je pense que si tu aimes bien ce morceau, tu pourras te faire une meilleure idée de mon interprétation qui sera là encore personnelle.


Je t'avoue que lorsque je n'aime pas un morceau moi non plus, j'ai énormément de mal à juger la prestation d'un chanteur sur celui-ci aussi...Finalement, il est vrai que c'est aussi le morceau qui fait la différence...Et si un chanteur, peu importe lequel, qu'il soit mauvais, bon, très bon ou excellent, interprète un morceau qui ne plaît pas vraiment, il aura à mon avis énormément de mal à convaincre, même en donnant tout ce qu'il peut donner...


Pour l'accent, oui, je suis français suisse. icon_redface Peut-être pour ça.


Merci encore énormément à toi!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
là c'est moi qui suis géné... smile



Ben pourquoi lol?

siira

Petit causeur
1 photo
16 messages
https://soundcloud.com/siira/video-game ! voici une nouvelle reprise de lana del rey !!vec moins d'echo^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à part un brin de sous mixage de la voix (oui je sais je suis un vieil emm... icon_cheesygrin ) je trouve que ça va mieux avec un peu moins d'écho.
mais sinon petite question tu connais exactement ta tessiture et ton ambitus ?
je précise l'ambitus c'est de la note la plus grave à la plus aigue que tu peu faire et la tessiture c'est l'ensemble des notes que tu peu faire de façon homogène c'est a dire sans fracture comme quand on passe en voix de tête comme sont souvent obligés de faire les hommes pour passer en aigus.
parce qu'entre les deux morceaux j'entends que tu peu descendre assez bas et tu as des aigus plutot solides ou j'ai pas entendu le passage en voix de tête.
elle se pratique aussi pour les femmes pour les suraigus style la flûte enchantée (d'un petit compositeur obscur nommé mozart) ou l'air de la reine de la nuit (acte deux) à toute une partie en voix de sifflet à bousiller les tympans de la pauvre pepette à coté d'elle sur scène.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
siira

Petit causeur
1 photo
16 messages
denis-px
denis-px a écrit :
à part un brin de sous mixage de la voix (oui je sais je suis un vieil emm... icon_cheesygrin ) je trouve que ça va mieux avec un peu moins d'écho.
mais sinon petite question tu connais exactement ta tessiture et ton ambitus ?
je précise l'ambitus c'est de la note la plus grave à la plus aigue que tu peu faire et la tessiture c'est l'ensemble des notes que tu peu faire de façon homogène c'est a dire sans fracture comme quand on passe en voix de tête comme sont souvent obligés de faire les hommes pour passer en aigus.
parce qu'entre les deux morceaux j'entends que tu peu descendre assez bas et tu as des aigus plutot solides ou j'ai pas entendu le passage en voix de tête.
elle se pratique aussi pour les femmes pour les suraigus style la flûte enchantée (d'un petit compositeur obscur nommé mozart) ou l'air de la reine de la nuit (acte deux) à toute une partie en voix de sifflet à bousiller les tympans de la pauvre pepette à coté d'elle sur scène.


avec mon ampli je peu juste regler l'echo et la bass dsl je met la piste tel que je l'enregistre!et non denis je ne connais pas ma tessiture et ni l'ambitus! je ne sais meme pas ou me placer a des moment sifflote ! mais j'ai plus de facilitée en voix grave

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pourtant je trouve tes aigus très beaux et puissants on les entends bien sur le premier morceaux.
pour ce genre de détails comme l'ambitus et la tessiture tu peu te connecter sur un clavier virtuel et note par note tester jusqu'ou ça foire.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
@Siira : Tu as une jolie voix, mais il faut bosser encore! Tu n'arrives pas à monter sur 'Video game'...Alors, je ne sais pas si c'est un problème de tonalité pour toi (trop haut pour toi) ou si c'est parce que tu n'oses pas te lâcher, mais il faut travailler ce passage haut de la chanson en tout cas.


D'une façon générale, je trouve que tu pourrais te lâcher plus! Il y a des problèmes de rythme assez récurrents parfois aussi...Tu n'es pas toujours synchro avec la mélodie...



Voilà, sinon ya du potentiel bien sûr! icon_redface


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+