|
joe dassin recouvre bien fa1 à fa3 de wikipédia
zapatouh a écrit : mode johnny.......les gens qui disent que leonard cohen est baryton-basse le connaissent aussi...il descend jusqu'au do1.....on fait comment alors ? Joe dassin était pas un ténor...Toutes les chansons qu'il a chantées, je peux les chanter sur les mêmes tonalités que lui... cactusy2 a écrit : joe dassin recouvre bien fa1 à fa3 de wikipédia Comme moi en somme alors...Même si j'ai déjà pu aller jusqu'à des 'fa dièse3', on a le même ambitus en faisant exclusion du falsetto...
pour cela, il faudrait réussir à chanter "et si tu n'existais pas" dans la tonalité originale et sortir les notes les plus graves.....Dassin en est capable
@cactusy : Et où c'est marqué sur wikipedia que Joe Dassin montait jusqu'au fa3?
cactusy2 a écrit : joe dassin recouvre bien fa1 à fa3 de wikipédia wikipédia n'a pas de sens.....un basse descend plus bas qu'un mi1.....mi1 à mi3 est du grand n'importe quoi je n'invente rien ....leonard cohen est baryton-basse et descend jusqu'à do1 ? ...wikipédia a fait une erreur..un baryton-basse qui fait fa1-fa3.......non la classification dans la vidéo permet à tout le monde s'y retrouver http://www.goodreads.com/author/show/52060.Leonard_Cohen Citation : lower registers (bass baritone, sometimes bass) wikipédia est du grand n'importe quoi
Cactusy, tu fais quand tes castings?
Je vais stopper le massacre par respect pour le musique.....comme tu t'enfonces, je me sens même odieux de poursuivre davantage.....si tu l'as déjà fait, tant mieux bonne nuit
lol
le plus bizarre c'est que toto cutugno qui monte jusqu'au sol3 (et aussi haut que sardou dans "musica") est capable de reprendre "et si tu n'existais pas" dans la tonalité identique à dassin dassin est un baryton léger qui n'a jamais vraiment cherché à monter haut zapatouh a écrit :
Je vois pas où je m'enfonce! Par contre, oui, je vois où toi tu t'enfonces, ça c'est sûr! cactusy2 a écrit : lol Des barytons basses qui montent jusqu'au sol 3, ça existe...Pour Dassin, jusqu'à preuve du contraire, on ne le saura jamais...
baryton-basse recouvre maintenant do1 à sol3 ! le tout en voix de poitrine pure !
c'est pas des cordes vocales qu'ils ont . leonard cohen chanter de do1 à sol3 ? il est fort ce gars là cactusy2 a écrit : baryton-basse recouvre maintenant do1 à sol3 ! le tout en voix de poitrine pure ! Voix de poitrine, peut-être pas...Mais en voix mixte, oui... |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les
+