Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
zapatouh
zapatouh a écrit :
la tessiture ne se définit avec une classification comme wikipédia propose...elle se définit sur le milieu de la voix chantée où la voix présente le plus d'aisance et les meilleures harmoniques....tu perds beaucoup d'harmoniques graves vers ton la2...à partir de do3, tes notes ne sont plus stables quand tu veux les garder en voix pleine....chaque voix est unique par son timbre, ses harmoniques...ne te prends plus le chou avec tout ça....chante une chanson pour te faire plaisir et oublie la performance technique

Je pense qu'il devrait arrêter de se focaliser sur les notes lorsqu'il chante...Il se pose trop de questions...Il faut qu'il se lâche en chantant...

johnny2323
johnny2323 a écrit :

cactusy2 a écrit :
oui j'ai entendu le passage de la voix de tête de ivan rebroff sur la chanson "evening bells" à si2.

c'est pas sur l'interprétation qu'il faut juger quand on recherche des prouesses techniques
déjà c'est la première incohérence

et secondo c'est incohérent de dire que je soutiens pas ces notes quand on me sort que je soutiens sur les vocalises

le soutien est là
juste la tonalité qui me correspond pas
maintenant je ne me prend plus la tête avec des chansons qui n'apportent rien au final

maintenant à -4 demi-tons ?
et demain ce sera quelle chanson ?

un peu marre de devoir me taper la même sauce à chaque fois
je fais comme je le sens maintenant

Tu t'emportes toujours quand je te fais des critiques moins positives! Tu sais très bien que tu es capable de mieux et je vais encore me répéter, mais oui, ta vocalise est vraiment meilleure! Tu soutiens mieux les notes que lorsque tu chantes...Crois moi...Maintenant, crois ce que tu veux...Si je t'ai dit que ta vocalise était bien, ce n'est pas par hasard!

dans ce cas ce n'est pas le soutien mais comment sortir au mieux certaines voyelles qu'il faut voir

johnny2323
johnny2323 a écrit :

zapatouh
zapatouh a écrit :
la tessiture ne se définit avec une classification comme wikipédia propose...elle se définit sur le milieu de la voix chantée où la voix présente le plus d'aisance et les meilleures harmoniques....tu perds beaucoup d'harmoniques graves vers ton la2...à partir de do3, tes notes ne sont plus stables quand tu veux les garder en voix pleine....chaque voix est unique par son timbre, ses harmoniques...ne te prends plus le chou avec tout ça....chante une chanson pour te faire plaisir et oublie la performance technique

Je pense qu'il devrait arrêter de se focaliser sur les notes lorsqu'il chante...Il se pose trop de questions...Il faut qu'il se lâche en chantant...

là pour me lacher, je me suis laché

puis je bloque à si2
cela commence à me chauffer depuis le temps

si je suis arrivé sur les vocalises, c'est que j'ai forcément compris comment soutenir jusqu'à ré3

bonne nuit

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
Je ne peux avoir dit ce que tu prétends que j'ai dit sur le mi3....je vois la bouteille à moitié vide contrairement à toi qui la voit à moitié remplie.....un baryton-basse qui descend jusqu'au ré1 en voix pleine est un basse et pas un baryton.....même ton Hallyday ne soutient pas autant qu'Ivan Rebroff....il n'y a qu'à l'écouter chanter ses chansons dans les graves et le voir monter aussi haut.....un basse comme lui qui passe en voix de tête à si2 sur la chanson "evening bells" quand des personnes dont on ignore tout osent prétendre qu'un basse va jusqu'au mi3, ce n'est pas très sérieux

si après ces deux éléments indéniables, tu es convaincu d'avoir raison, libre à toi.....moi je sais que j'ai raison....je n'ai pas besoin de plus que ça

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
zapatouh
zapatouh a écrit :
pas besoin de moi pour cela....je crois qu'il voulait savoir ce que j'en pense

si après une vidéo où Ivan Rebroff bascule en voix de tête à si2 et un dessin où pour un basse en voix pleine sa tessiture se termine à do3, tu es encore là-dessus, c'est que tu as rien compris....non seulement il a toujours raison quoi qu'on dise, et non seulement il ne sera pas en mesure de faire des vocalises en voix pleine à son tour de ré1 à do2 pour prouver que ses facilités viennent d'un bon soutien et non d'une tessiture qui lui permet de sortir un fa3.....il m'a rien prouvé du tout....de toutes façons, je m'en fiche également

J'ai déjà répondu à ce sujet...Dans les graves, le soutien est moins présent...Forcément...

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
grossière erreur....sans soutien, Ivan Rebroff serait incapable de produire les notes comme il les produit....si il n'y a pas besoin de soutenir ses chansons, chante-nous une de ses chansons même avec des "oh"....je serais tenté prétendre le contraire...dans les aigus que le soutien ne sert à cause des résonateurs et la boite cranienne fort en résonance aigu...chacun peut voir midi à sa porte comme il l'entend

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
soutenir plus que cela ? j'espère que tu veux rire là
j'ai soutenu encore bien plus que tes vocalises
j'ai chanté même plus fort

si à partir de do3 cela ne plait pas
c'est que je rentre dans une tonalité qui ne me correspond pas

Ecoute bien ce que je vais te dire là...Quand tu prends la chanson 'si tu pars' 1 ton en dessous, la note max n'est qu'un do dièse3 pour toi...Il doit y en avoir 2 ou 3...Toutes les autres notes sont plus basses...Donc, si tu arrives à sortir un 'ré3' en vocalises, t'es capable de sortir 2 ou 3 'do dièse 3' lorsque tu chantes une chanson...D'autant plus que lorsque tu chantes, tu n'arrives pas à soutenir des notes plus basses que le 'do dièse3' non plus...Si tu y arrives sur les vocalises, tu dois y arriver en chantant...Mais il m'est déjà arrivé aussi de te dire que tu faisais mieux la même vocalise un jour qu'un autre...Et des fois beaucoup mieux! Va t-en savoir pourquoi...Je ne suis pas devin moi non plus...Une fois sur 100, voire sur 1000, tu me ponds quelque chose de bien et toutes les autres fois, non...Va t-en savoir pourquoi aussi! C'est sans doute parce que tu ne sais pas comment tu t'y prends pour faire la note X le jour X et refaire la même note Y, le jour Y...Avec toi, on avance de plusieurs pas et on recule ensuite, en effet, mais je ne suis pas devin...Je ne peux pas te dire pourquoi...

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
je suis sur de moi
j'ai sorti mes notes de la même façon que sur les vocalises

tout venait du bas du ventre

maintenant je sais que ma voix n'est pas harmonieuse à partir du do3

Non, pas de la même façon...Je dois radoter combien de fois encore?

Je t'ai dit que ton ré 3 était bien sur la vocalise...

Tu as 4 personnes ici qui te disent qu'il faut améliorer ton chant...Moi, Zapatouh, Nicolas et Julien...

Ce ne sont donc pas des salades...

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
puis je bloque à si2
cela commence à me chauffer depuis le temps

si je suis arrivé sur les vocalises, c'est que j'ai forcément compris comment soutenir jusqu'à ré3

bonne nuit

Non, tu n'as pas compris justement...Sinon, tu pourrais reproduire ce que tu as déjà fait 100'000 fois, à volonté...Moi, par exemple, je peux produire mon 'mi3' à volonté...C'est un exemple...Toi, tu n'arrives pas à sortir le 'ré3' à volonté...

Je suis sûr que tu pourrais refaire 10'000 fois la même vocalise, il y en aurait 10 de bien et le reste serait mauvais, moyen...Quand tu fais quelque chose de 'bien', c'est un exploit...Il faut donc convertir cet 'exploit' en quelque chose d'acquis...

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
zapatouh
zapatouh a écrit :
Je ne peux avoir dit ce que tu prétends que j'ai dit sur le mi3....je vois la bouteille à moitié vide contrairement à toi qui la voit à moitié remplie.....un baryton-basse qui descend jusqu'au ré1 en voix pleine est un basse et pas un baryton.....même ton Hallyday ne soutient pas autant qu'Ivan Rebroff....il n'y a qu'à l'écouter chanter ses chansons dans les graves et le voir monter aussi haut.....un basse comme lui qui passe en voix de tête à si2 sur la chanson "evening bells" quand des personnes dont on ignore tout osent prétendre qu'un basse va jusqu'au mi3, ce n'est pas très sérieux

si après ces deux éléments indéniables, tu es convaincu d'avoir raison, libre à toi.....moi je sais que j'ai raison....je n'ai pas besoin de plus que ça

Et Joe Dassin, tu en fais quoi? Je te signale qu'il était baryton basse...Tu vas pas réinventer ce qui a été dit moultes fois avant et pas par moi en plus...

Il était baryton basse et il pouvait monter pas mal plus haut que cactusy...Tu vois pas quelque chose qui cloche là?

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
zapatouh
zapatouh a écrit :
grossière erreur....sans soutien, Ivan Rebroff serait incapable de produire les notes comme il les produit....si il n'y a pas besoin de soutenir ses chansons, chante-nous une de ses chansons même avec des "oh"....je serais tenté prétendre le contraire...dans les aigus que le soutien ne sert à cause des résonateurs et la boite cranienne fort en résonance aigu...chacun peut voir midi à sa porte comme il l'entend

En voix de poitrine, ce sont les aigus qui demandent le plus de soutien...Imagine Johnny Hallyday te sortir un sol dièse 3 en voix de poitrine avec un soutien minime et je te laisse imaginer ce que ça donnerait...

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
et en quoi Dassin appuie ton affirmation sous prétexte qu'il est baryton-basse si on se fie à l'étendue vocale d'un baryton-basse qui ne descend pas plus bas qu'un fa1 de wikipédia avec ce que je viens de dire ?....descend-t-il jusqu'au fa1 ?....il ne faut pas se fier au timbre de la voix

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
johnny2323
johnny2323 a écrit :

zapatouh
zapatouh a écrit :

En voix de poitrine, ce sont les aigus qui demandent le plus de soutien...Imagine Johnny Hallyday te sortir un sol dièse 3 en voix de poitrine avec un soutien minime et je te laisse imaginer ce que ça donnerait...

tu crois qu'une chanson russe avec autant de résonance dans la voix se chante sans soutien ?....c'est parce qu'il a du talent qu'il donne cette impression....la résonance de voix de tête n'existe pas dans les graves

on en restera là

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
sans soutien, je lui laisse bien du courage au chanteur qui veut interpréter "kalinka"
https://www.youtube.com/watch?v=e6y1X1nTWko

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les

+