|
Et bien !!
Je n'ai aucun conseil à te donner... mais tu as une vois exceptionnelle ! Je pense n'avoir jamais écouté une fille chanter aussi bas et en même temps monter aussi haut ! Combien d'octave ? Fred
Je ne sais pas, je n'ai jamais mesuré.
Mais c'est vrai que j'étais moi-même étonnée d'arriver à descendre si bas en ayant du timbre. Avec le Jazz on ne cherche pas ce rendu spécifique à l'opéra. Si tu veux entendre ce que ma voix donne en Jazz tu peux aller sur mon site : www.evacarlson.com C'est carrément différent !
Dans les morceaux de jazz, je préfère largement ta voix grave que ta voix aigue tel que Summertime.
Sur ce morceau, je trouve que tu y mets trop de souffle. Je sais que c'est un effet voulu, mais il y en a trop (à mon goût )
Je viens de ton site, et permets-moi cette remarque : tu n'as pas le physique de ta voix Mais tu as une voix extraordinaire. Je pense (à mon humble avis) qu'il faut que tu exploite ta voix grave. Elle est pleine de profondeur, de couleur : elle est vraiment incroyable ! Dans l'aigue, tu deviens plus "banal" (bien que tu chante très bien aussi
Voilà pour mon avis. Je garde ton site en favoris ! Fred
Je te remercie pour ta sincérité. Effectivement, il faudrait que je travaille la couleur de ma voix sur l'aiguë. Summertime était d'ailleurs un essai dans ce sens.
Il y a tellement de choses à travailler ! C'en est presque décourageant. Allez, zou, demain je me mets en quête d'un prof de chant.
Oui, il y a beaucoup de chose à travailler... mais si on avait tous ton niveau, on se poserait moins de question
Il y a longtemps que tu chante ? Tu te produits ? Sur ton site, on dirait que certaines rubriques ne fonctionnent pas (photos, discos, ect..). Beaucoup de questions.... Fred
Sur mon site, à part le player au centre, qui permet d'écouter différents titres, il n'y a qu'une rubrique "bio" et on peut également cliquer sur mon adresse email pour m'envoyer un message. C'est tout
![]() hupo15 a écrit :
oui en effet on ne peut rien te cacher... chipie.foxtrot a écrit :
merci c'est fait pour à l'origine c'est cool on en a fait une qui s'appelle Mlle LAWSON mais j'ai voulu caler mes paroles sur une bande son que j'avais faites mais malheureusement je n'ai pas eu l'effet escompté il y a un décalage pas le programme pour fred03 a écrit : Mais tu as une voix extraordinaire. Je pense (à mon humble avis) qu'il faut que tu exploite ta voix grave. Elle est pleine de profondeur, de couleur : elle est vraiment incroyable ! Tu vois, c'est marrant comme les avis divergent: j'ai fait écouter ça à des amateurs de musique classique purs et durs et pour eux les graves sont beaucoup trop timbrés, le changement de registre trop contrasté et les aigus trop tendus. Du coup ça me donne des axes de travail. Je vais m'inspirer de toutes ces remarques et revoir ma copie ![]() _ange_ a écrit :
Sans vouloir être méchant, dans "classique", il y a "conservatisme", et bien que j'aime aussi le classique, je trouve que les gens du classique sont souvent réticents aux "originalités". (pas tous non plus Moi je trouve au contraire, que l'évolution de la musique passe par là. Tu détiens une grande originalité, alors exploite là
Par contre, je suis d'accord sur les aigues trop tendus
Fred
Bon loin de moi l'idée d'arriver à quelque chose, ni de prouver quoi que ce soit...j'adore composer, surtout des choses tristes..à raison de 3 intros par jour(car je suis fainéant pour finir les chansons)
j'arrive peu à peu à mes limites naturelles vocales je pense..enfin j'ai jamais pris de cours...tout appris autodidacte au bout de 1 an et quelques 8 mois...(guitare,claviers,violon,chant,composition) Je voulais juste avoir des avis sur ma sale voix grave que je déteste tant..mais qui me rend bien des services http://rapidshare.com/files/233345879/When_angels_cry.mp3.html http://www.2shared.com/file/5792208/ce93d69e/Julia_and_Kurbey.html http://www.2shared.com/file/5792201/b74f6e3a/The_Grave_song.html Voila pour aujourd'hui... preas a écrit : Bon loin de moi l'idée d'arriver à quelque chose, ni de prouver quoi que ce soit...j'adore composer, surtout des choses tristes..à raison de 3 intros par jour(car je suis fainéant pour finir les chansons) Salut, Je me suis arrêté au premier enregistrement parce que j'aime pas entendre souffrir les animaux
Bon, c'est de l'humour un peu exagéré, mais voilà, tu as une belle voix, mais en autodidacte que tu es, tu n'as pas les bases du chant, et quand tu force c'est dans la gorge. Alors d'une part on entend que toutes les notes ne sont pas maîtrisées, et d'autre part ce n'est pas beau. Un peu comme quand Lara Fabian hurle... Bon depuis qu'elle a pris des cours de chant, elle "gueule" moins et elle chante plus (après on aime ou pas, c'est un autre débat). Pour conclure, tu as une belle voix, tu chante juste dans l'ensemble (sauf quand tu gueule), il te reste plus qu'à prendre quelques cours pour maîtriser tout çà, et ce sera le top
Evite aussi d'être trop dans la démonstration, et essaye de faire passer des émotions, c'est aussi çà "chanter". Bonne chance ! Fred
Ok merci Fred, j'y tiendrai compte...
Cependant mes émotions passent surtout quand je me trouve dans les Do4/Fa4..c'est la que je peux dégager le plus de puissance sans vraiment forcer J'aurai tellement aimé pouvoir aller jusqu'au la4 en voix de poitrine, sans forcer.. Et c'est la le problème, je ne crains que je ne pourrai pas etendre ma voix de poitrine jusqu'au la4..même avec des cours de chant classique... S'il vous plait dites moi que je suis à côté de la plaque..mais si je n'irai jamais jusqu'au la4 inutile de s'investir dans le chant.. Ma tessiture: Mi3/Mi5 pour le mécanisme léger MI2/SOl4 pour le mécanisme lourd Quelqu'un peut il me dire ce que je suis dans le registre? Je dois être quelque chose entre la basse et le bariton...mais j'aimerai plus de précisions... Pour ma voix j'ai des avis partagés, certains aiment et certains aiment pas...
Preas, un seul mot : j'adore !
J'adore ton univers, ce que tu développes dans tes chansons, c'est très intéressant. Au niveau de la voix, l'humble tâcheron que je suis est assez d'accord avec Fred. Quelques cours de chant te permettraient de mieux utiliser cette voix qui ne demande qu'à être travaillée, canalisée, domptée tant elle est intéressante au niveau tessitures, justesse. En plus, tu as une (très) belle voix, la laisser non cultivée serait sacrilège. Ce fut un vrai plaisir d'écouter les (trop) courts extraits que tu nous a postés et, contrairement à Fred, je les ais écoutés tous les trois car, dès le premier, j'ai été pris dans ton univers. Il y a certes là, une voie (un chemin pas la voix) à explorer, exploiter. Continue, travaille, ta voix est sur la bonne voie !
En tout cas merci d'avoir posté. |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les
+

)