Quelles sont les guitares de Metallica?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

=riton=

Petit causeur
Petit Downloader
86 messages
Bonjour smiley-guitar
Qui peut me dire exactement le nom des guitares de Metallica svp ?
Merci razz



hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Enfin une question ou je peut repondre icon_cheesygrin

Ben Hammett c'est simple, ESP signatures... ET Hetfield a peu pres pareil, sauf que c'est des explorers, de differantes couleurs, il a aussi une ken lawrence couleur bois love et une les paul avec une croix de malte dorée, c'est le matos le plus important qu'ils ont.

=riton=

Petit causeur
Petit Downloader
86 messages
Merci beaucoup je regarde sa maitre

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
En fait il est beaucoup sur sa Ken lawrence depuis 10 ans, mais du point de vue general, quand on dit james hetfield, sa fait penser a explorer

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Les Guitare de Metallica...
Il y en a beaucoup, sa varie en fonction des époques. Pour les Lives il y a : ( A peut près le même en studio )

Kirk joue principalement sur ses ESP signature ( Superstrat et les paul ), mais il joue aussi souvent sur des Gibson Les Paul, montée en EMG ( Nothing else matter ) et aussi une Jackson forme Randy Roads ( Sad But True )

Pour James, il joue beaucoup sur des Gibson Explorer, et sa ken lawrence explorer en EMG 81 et 60, Les paul Custom avec les micro d'origine ( Celle avec la croix ). Il utilise aussi des Flying V. En live il joue rarement avec son ESP Les Paul Signature.

=riton=

Petit causeur
Petit Downloader
86 messages
Encore merci wink

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Mais Tallica ils ont une bonne centaine de gratte voire + icon_cheesygrin

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
600 a eux deux plus prescisement hum

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
il on tout les 2 des centaine de guitar venant des ESP mais aussi de gibson! équiper en emg

=riton=

Petit causeur
Petit Downloader
86 messages
Merci a tous pour vos reponses ,au moins la tout est dit icon_redface

Me semble qu'en studio ils ont de tout, et pas mal de gibby en micros d'origine parfois emg. Hetfield utilise une telecaster pour doubler ses pistes, il l'a sortie en live une fois. Sur le clip de turn the page il joue une sg avec un drôle de vibrato à ressort latéral. Et kirk jouait sur une jackson RR1 dans les années 80/90 me semble, qu'il camouflait sous un logo esp. On voit clairement une jackson sur le live a seattle en 1989. Sacré concert. Bref ils en ont des tonnes. En tout cas Hetfield joue pas mal sur ses explorers et ça depuis un paquet d'années.

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Kirk utilise encore sa Jackson sur Sad But True, dailleurs, je crois que cette gratte, c'est un cadeau de Jackson japon, qui lui a offert cette guitare alors que le vernis etait pas encore tout a fait sec (je sais plus ou c'est que j'avais lu sa, sur un magasine je crois)

Ils pourraient nous en donner quelques unes, une petite kh-2 ou une explo. Ils en ont des caisses entières.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
La RR1T kirk est allé la chercher direct a l'usine, c'est un modéle custom shop il me semble. Mais il me semble pas que c'etait un cadeaux.

Sinon ouais ils jouent sur toute sorte de guitare, gibson, fender, esp...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metallica, guitares, merci, svp, des, nom, exactement, dire, bonjour



+