Choix ampli 15-20 watts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous icon_cheesygrin
En vue de noël, je prévois de me mettre à la guitare électrique étant déjà batteur.

J'ai déjà en vue la guitare, la Vintage VS6, qui n'est pas chère du tout sur ce site love http://www.dv247.fr/invt/35386/

Puis maintenant viens la question importante de l'ampli ^^ j'aimerais plutot jouer du rock voir hard rock mais je ne suis pas du tout métal ^^
Donc j'ai cerné quelques amplis, je ne peux pas mettre plus de 115 euros dedans icon_redface
tout d'abord le Roland Cube 20x http://www.dv247.fr/invt/37586/
le Peavey Vypyr 15 http://www.dv247.fr/invt/53192/
et enfin le vox ad15vt-xl (je ne sais pas si il convient a mon style de musique) http://www.dv247.fr/invt/47618/

Donc voila pour les amplis, bien sur si vous trouvez d'autres amplis dans cette gamme de prix et sur ce site je suis preneur icon_cheesygrin

Sur ce bonne nuit et merci d'avance pour vos réponses love

dans la liste que tu as mise je prendrai l'ad15 sans hésité, si tu es fan des modélisation c'est ce qu'il te faut

Salut icon_cheesygrin
merci pour ta réponse mais j'ai lu que l'ad15vt xl était prévu pour le gros genre métal mais ce n'est pas mon style de jeu c'est pour cela que je ne me suis pas jeté dessus ^^. Ils n'ont pasl'ad15vt normal sur ce site icon_redface

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
effectivement c'est la version xl...!

tu veux tout prendre chez DV....?


allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
sinon tu as celui la qui rentre dans ton budget:
http://www.dv247.fr/invt/36067/


Oui je pense tout prendre sur dv et pour le hughes and kettner jai lu des avis défavorables pour le son de son canal saturé comme quoi c'était trop brouillon sad
et sinon personne n'a d'avis sur le peavey vypyr car je n'en ai trouvé que quelques un mais ils étaient tous favorables icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
le peavey je le connais pas, le h&k pour ce budget on le conseil svt ici, mais c'est sur que ca envoie pas a fond, ca reste un 15 watt, mais de bonne facture !


je garde le h&k en mémoire
Mais personne n'a d'avis sur le peavey car en fait j'aimerais bien avoir un ampli a modélisations icon_redface
désolé je suis très exigeant mais c'est pas tous les jours que je peux acheter une gratte icon_cheesygrin

Le Vypyr, personne ne l'a encore essayé je crois. Cependant, tu sembles déjà bien savoir ce que tu vas jouer, et les amplis à modélisations s'adressent plutôt à ceux qui ne savent pas encore très bien ce qu'ils veulent jouer et qui prennent quelque chose qui leur permette de taper dans tous les styles.
C'est pour ça que je rejoins les avis précédant en te conseillant le H&K : très bon petit amplis, avec une bonne reverb, parfait pour le blues/rock/hard-rock

D'accord merci à tous icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
+1 pour le H&K. En plus, à ce prix = cadeau. Je possède cet ampli et je le trouve parfait. De tous les 15W essayés lors de l'achat, celui-ci se tenait un tête au-dessus de la mêlée, aussi bien en clean qu'en overdrive (que je ne trouve pas brouillon du tout).

Pour les amplis à modélisation, je suis d'accord avec les autres avis. Néanmoins, dans ceux que tu cites, le Peavey Vypyr me semble très impressionnant, mais je ne l'ai hélas jamais essayé, ce sera fait dès ma prochaine visite à Music Store. Par contre, le VOX AD15VT (pas XL orienté métal) est ce que j'ai pu essayer de meilleur en modélisation (peut-être que je changerais d'avis après l'essai du Vypyr). Le Roland cube, tu peux l'oublier lui, c'est cracra.

A toi de voir ce qui te semble le plus intéressant (ou le plus convainquant). Soit un excellentissime ampli transistor (le H&K) avec son caractère (par caractère, j'entends sa personnalité propre), soit un très bon ampli à modélisation (le Vox ou le Peavey), mais sans caractère propre (puisqu'il possède celui des autres). En résumé, le choix entre un rossignol ou un perroquet...

+1000 pour le H&K , contrairement a pas mal d'amplis de ce genre , quand on joue dessus , on a vraiment l'impression d'avoir un "vrai" ampli , pas de son etouffé et transistoré a mort

Je pense que le choix est fait alors icon_cheesygrin
merci a tous

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Salut désolé de m'incruster mais voilà je pensais prendre comme ampli pour noël un Vox ad15vtxl avec une Epiphone sg g-400 et jusque maintenant je ne savais pas que le vox ad15vtxl était pour le métal et on peut vraiment pas faire un son clean avec? je sais que l'epiphone g-400 n'est pas faite pour mais je veux dire il fait que des gros sons pour les métaleux ou on peut quand même avoir un son un peu à la AC/DC, Led Zepplin...?
Parce que mon budget maxi est de 380 Euros maximum je sais je les dépasse avec le Vox ad15vtlx mais bon sinon vous auriez pas un ampli qui fasse moins de 121 Euros avec un son bien pour le rock hard rock et quelques effets mais pas indispensable.
Merci

Ah tiens, j'ai un H&K à vendre.

Edition Blue 15W. 95€. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : invt, www, amplis, tout, ampli, site, guitare, rock, mettre



+