pas comprendre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
mopolitosy a écrit :

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Bon déjà tu sais si t'es juste ou pas, sinon tu enregistres un bout et les profs, il y en a des bons et des mauvais, il faut ni se sous estimer ni se sur estimer, écoutes et travailles
le souci est quand tu te points dans un cours et tu demandes à travailler dirctemnt sur cela parce que tu as un but bien précis, faut qu'il te fasse avaler des tonnes d'exos rébarbatifs
comme si tu es idiot pour ne pas t'enregistrer et connaitre ta voix avec des leçon de vocalises, de respirations, de souffle....bref au bout d'un moment rien de bien sérieux.
cela devient gonflant de toujours tomber sur des personnes qui te prennent pas au sérieux.

Je chante sacrément dans les aigus. si je ne maitrisais pas la voix de tete, cela faisait longtemps que je n'aurais plus de cordes vocales. puis le son qui sort par le ventre en apprenant juste avec un instrument pour former son oreille musicale faut pas des années pour l'acquérir si on a une bonne méthode


Je ne suis pas d'accord avec toi sur un point. C'est pas parce que tu as bossé un morceau avec un autre prof, que tu maîtrise le morceau (ou en tous cas tu le crois..), que çà te dipense de faire des vocalises pour commencer le cours. Et même si tu en fais chez toi. Parce que d'une part, ton prof n'est pas censé savoir que tu viens d'en faire, et il d'autre part, tu dois bien t'échauffé avant de commencer la séance non ?
Les exercices de vocalises, de souffles, et tout ce que tu trouve rébarbatif, sont nécessaire, et même les plus grand ténor et les plus grande diva en font tous les jours... et pourtant ils chantent juste ! wink

Fred



mopolitosy a écrit :
J'étais à plusieurs reprises à des cours de chant suivi par un professeur en particulier. Me disant que je chantais juste ou bien. Je change pour voir l'impression qu je donnerai à un autre prof et pour me permettre d'avoir un autre regard. Question de curiosité.
Une chanson que j'avais travaillé avec un autre prof.
Voilà la réponse du prof de chant.
Vous manquez de justesse, votre oreille musicale est à travailler.


mopolitosy a écrit :
]Mytho ?

Le seul prof de chant que j'ai eu était pour demander son avis sur mon style.
Il voulait me faire travailler sur des exercices inutiles et sans véritables programmes. Trop hasardeux.
On ne peut prétendre donner un avis infondé et injustifié parce que l'on se prétend professeur de chant.
J'ai poursuivi tout seul mon apprentissage sous les oreilles attentives de musiciens et chanteurs avec qui j'ai grandi.


tu vois moi j'ai pris des cours de cuisine auprès de cordons bleus mais j'ai appris tout seul la gastronomie.
tu as pas l'impression de te foutre la gueule du monde ?




[quote]



Avant de quitter ce forum puisque j'ai dit ce que j'avais à dire, Fred03, je m'y connais en chant, bien plus que tu peux te l'imaginer puisque je suis un coach vocal d'artistes et loin d'être des débutants.


hum






J'avoue ne plus quoi croire

cactusy a écrit :



J'avoue ne plus quoi croire
Ton prof de chant.



Il fait du chant depuis seulement un an et veut déjà avoir une voix de Andréa Bocelli.
"Rien ne sert de courir ; il faut partir à point." = Il ne sert à rien de se précipiter si on est sage et prévoyant. Toute chose demande du temps. Il faut s’y consacrer autant que nécessaire, et non sous-estimer une tache et la faire tardivement à la hâte.



Julia^^




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : autre, prof, des, deux, cours, chant, -ils, chanson, dire



+