pas comprendre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'étais à plusieurs reprises à des cours de chant suivi par un professeur en particulier. Me disant que je chantais juste ou bien. Je change pour voir l'impression qu je donnerai à un autre prof et pour me permettre d'avoir un autre regard. Question de curiosité.
Une chanson que j'avais travaillé avec un autre prof.
Voilà la réponse du prof de chant.
Vous manquez de justesse, votre oreille musicale est à travailler.

J'avoue ne pas saisir.
J'en conviens à m'interroger suite à cela.
1/Les profs font-ils tellement concurrence entre eux au point de ne pas hésiter à se critiquer. Compétence remise en cause de l'autre.
On se retrouve dans deux cas de figure qui est lequel des deux ment ?
2/
Ont-ils besoin de dire que tout va mal pour ne pas laisser dire "mon gars ne prends pas des cours, tu sais chanter"
le coté commercial du métier


comment peut-il que je chante mal alors que cette chanson je l'ai bossé avec un autre prof ?
note-2



peut etre que celui qui te felicite a des idee derriere la tete

je cherche pas un gourou vantard et imbu de lui-même qui a des recettes miracles. je cherche quelqu'un qui a des méthodes pour progresser. faut cesser dire n'importe quoi. On a tous été débutant et chanté comme des casseroles un jour. meme le prof qui se prend pour une star. il y a qu'à voir vanessa paradis à ses début. la différence entre quelqu'un qui fera carrière et un autre non, c'est les personnes qui l'entourent et qui lui donnent les bons tuyaux pour avancer.

oh tu sais en matière d'applaudissement, la star ac ne fait pas mieux pour mettre en avant par des annonces trop exagéré des gens qui ne savent pas chanter. savoir chanter c'est la capacité à émettre des émotions. peu savent le faire

moi un jour j'ai bu du cidre c'etait super

lol

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bon déjà tu sais si t'es juste ou pas, sinon tu enregistres un bout et les profs, il y en a des bons et des mauvais, il faut ni se sous etimer ni se sur estimer, écoutes et travailles

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Bon déjà tu sais si t'es juste ou pas, sinon tu enregistres un bout et les profs, il y en a des bons et des mauvais, il faut ni se sous estimer ni se sur estimer, écoutes et travailles
le souci est quand tu te points dans un cours et tu demandes à travailler dirctemnt sur cela parce que tu as un but bien précis, faut qu'il te fasse avaler des tonnes d'exos rébarbatifs
comme si tu es idiot pour ne pas t'enregistrer et connaitre ta voix avec des leçon de vocalises, de respirations, de souffle....bref au bout d'un moment rien de bien sérieux.
cela devient gonflant de toujours tomber sur des personnes qui te prennent pas au sérieux.

Je chante sacrément dans les aigus. si je ne maitrisais pas la voix de tete, cela faisait longtemps que je n'aurais plus de cordes vocales. puis le son qui sort par le ventre en apprenant juste avec un instrument pour former son oreille musicale faut pas des années pour l'acquérir si on a une bonne méthode

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'ai jamais rien appris avec des profs, ce n'est pas mon caractère mais ça donne énormément de travail en plus.

et sans prof tu fais comment pour progresser sans indiscrétion ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ben j'y passe ma vie et comme je me fiche de faire un carrière ou pas, je travaille seul et en 35 ans j'ai pas mal de résultats!

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je n'ai jamais rien appris avec des profs, ce n'est pas mon caractère mais ça donne énormément de travail en plus.
en gros ce que tu veux dire c'est qu'arrive un moment où il faut apprendre seul (en apprenant le solfège, cela aide), pour écrire une chanson, tenter d'écrire une partition, de s'efforcer de retranscrire les notes sur une partition que l'on écoute...c'est possible vu qu'il y en qui arrive.

là où le prof de chant s'est trahi c'est sur les régles de transposition des notes en imaginant que je n'y connaissait rien. Il m'a demandé de lui chanter une chanson que j'avais transposé (qui était juste) en se basant sur un disque. pas les meme notes mais pourtant c'était juste.
comme quoi.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais pour le chant, je ne suis pas compétent. Changes de prof et surtout essayes d'être le ou la plus réaliste possible par rapport à ce que tu fais

merci

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Je pense que tout simplement, d'un prof à l'autre les critères ne sont pas les mêmes, les méthodes pédagogiques non plus, etc...

Ensuite, on ne devient pas bon, on évolue... en fait le chant est art qui demande à progresser tous les jours. On n'en finit pas de s'améliorer.

Ton premier prof t'a peut-être fait travailler une interprétation qui ne plaît pas au second, une manière de chanter qui ne rentre pas dans les critères de qualité du second.

Cette démarche est très bien, car elle permet de se remettre en question, de descendre de son nuage et de continuer à travailler.

Le second prof n'est pas forcément moins bon, ou meilleurs que le premier, ils n'ont simplement pas les mêmes critères. Le chant est un art, et par conséquent, il est subjectif. Ce qui veut dire, que tout le monde n'aimera pas ta qualité de chant, quelque soit ta façon de chanter, c'est bien connu "les goûts et les couleurs". Et bien qu'il y est des critères définis, certains préférons mettre l'accent sur la puissance vocale, d'autre sur la justesse, d'autre sur l'interprétation, etc... Alors à moins de réunir toutes les qualités, dans tous les critères, il y aura toujours à redire sur quelque chose, et c'est tant mieux, cela nous permet de progresser.

Fred

fred03
fred03 a écrit :
Salut,

Je pense que tout simplement, d'un prof à l'autre les critères ne sont pas les mêmes, les méthodes pédagogiques non plus, etc...

Ensuite, on ne devient pas bon, on évolue... en fait le chant est art qui demande à progresser tous les jours. On n'en finit pas de s'améliorer.

Ton premier prof t'a peut-être fait travailler une interprétation qui ne plaît pas au second, une manière de chanter qui ne rentre pas dans les critères de qualité du second.

Cette démarche est très bien, car elle permet de se remettre en question, de descendre de son nuage et de continuer à travailler.

Le second prof n'est pas forcément moins bon, ou meilleurs que le premier, ils n'ont simplement pas les mêmes critères. Le chant est un art, et par conséquent, il est subjectif. Ce qui veut dire, que tout le monde n'aimera pas ta qualité de chant, quelque soit ta façon de chanter, c'est bien connu "les goûts et les couleurs". Et bien qu'il y est des critères définis, certains préférons mettre l'accent sur la puissance vocale, d'autre sur la justesse, d'autre sur l'interprétation, etc... Alors à moins de réunir toutes les qualités, dans tous les critères, il y aura toujours à redire sur quelque chose, et c'est tant mieux, cela nous permet de progresser.

Fred
fred03 merci.

je vais partir de ton analyse qui est pleine de sagesse.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : autre, prof, des, deux, cours, chant, -ils, chanson, dire



+