je suis démotivée -_-"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Perso le rythme à toujours été mon point fort (je joue de la guitare depuis 6ans et de la basse depuis 1.5ans...+-^^) Mais j'ai qd même du l'aquerir. Je crois que ce qui m'y a aidé c'est le fait que j'ai presque directement joué ds un groupe avec un bon batteur et ça c'est ce qui forme le mieu je pense. Sinn j'ai jms eu de metronome (j'ai tjrs trouvé ça chiant de jouer avec ça ^^) mais ça peut être une solution. Jouer sur le cd c'est bien aussi, mais on a tendance à se baser directement sur la ligne de basse et non sur la batterie, ce qui ne t'aide pas qd tu joue tte seule ou avec un groupe. Donc voila ! Courage wink



delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
surtout pas de panique !!! ne t'inquiète pas, ca arrive a tout le monde d'avoir des problèmes en tout genre, surtout la rythmique (enfin perso icon_cheesygrin )
donc surtout ne te décourage pas ! icon_cheesygrin wink wink

Je suis d'accord avec les avis des collègues wink

Secouer la tête en jouant c'est plus simple je trouve que dans les mains. Aussi je fais des pas en rythme comme ça je me dégourdis les jambes et sans y penser j'ai le rythme dans la peau icon_cheesygrin

Et puis c'est vrai que jouer avec des potes c'est le top.

Je joues depuis peu avec un pote batteur et je progresse à grand pas. Et en plus on s'ennuie moins que tout seul dans son coin smiley-guitar

si tu a un probleme de rytme je te propose de bosser avec un metronome tout simplement.Cela peut etre efficace.Ne te decourage pas.

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
olivier64 a écrit :
si tu a un probleme de rytme je te propose de bosser avec un metronome tout simplement.Cela peut etre efficace.Ne te decourage pas.


c'est vrai que c'est un solution, c'est ce que je fais et ça m'aide bien icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : probl, bien, jouer, basse, rythmes, -ce, peu, tapant, pied



+