Comment composer du punk rock.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
L'accordage en drop D est très très rare en punk. Les seuls punks que je connais qui jouent comme ça sont des anciens métalleux.



Je crois que y'a plusieurs Sum 41 qui sont en drop D,
mais j'écoute plus alors...

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
^^', euh c'est quoi drop D , :p^^?
Désolé, mais je débute donc voilà^^!
Bonne soirée!

C'est quand tu accorde la plus grosse corde (Mi) en Ré.

Ca donne : Ré La Ré Sol Si Mi (DADGBe en anglais);

Alors que l'accordage normal est : Mi La Ré Sol Si Mi (EADGBe en anglais);

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Ah ok , merci!
bonne soirée!

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Pour passer ne drop D, tu descends ta corde grave de Mi en Ré, donc tu l'accordes un ton en dessous. Ça te permet de faire des barrés sur les trois cordes graves au lieu de faire des powerchords, ça a des avantages (jeu rapide) et beaucoup d'inconvénients je trouve.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu débute commence donc par jouer accordé normalement avant de de mettre aux drops...
c'est le meilleur moyen pour apprendre à rien faire en fait hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Généralement, à la base d'une composition (peu importe si punk, bossa ou reggae) ne se trouvent pas des accordages ou types d'accords spécifiques, mais une idée. Donc trouves toi d'abord une petite mélodie sympa en 3 notes et accompagne la avec des accords et un rythme. C'est a ce stade seulement que tu va faire le choix du type d'accords - tu va te rendre compte qu'un enchainement d'accords majeurs et mineurs ne va trop le faire pour sonner "punk", donc tu va utiliser les powerchords. Si t'as besoin d'enchainer les accords en question a grande vitesse, un accordage en drop peut aider.
Mais d'abord il te faut l'idée...laisse toi inspirer par tes groupes préférés.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : punk, rock, comment, butant, vrai, guitare, composer, ponse, savoir



+