Différence entre logiciel Séquenceur et Mastering

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour.
Tout est dans le titre ^^
Car sur Thomann il y a une catégorie Sequenceur et une autre Mastering et autres éditeurs, donc je voulait savoir la difference entre les 2.
Merci



prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Salut,
Rapidement,
Un séquenceur est un logiciel "enregistreur" multipistes, avec lequelle tu enregistres des sons par l'intermédiaire de ta carte son.
Un logiciel de mastering "prend" un fichier en stéréo le passe dans un "effet de mastering" et l'enregistre dans une version "masterisé"(en gros il devient écoutable sur toutes les sources)

Merci.
Et pour faire des enregistrements mais rien de professionnel, un Mastering est-il interessant ? Ou un sequenceur suffit ?

Nobody for help me ? maitre

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Garde tes sous pour un bon sequenceur,
un log de mastering te sera inutile dans un premier temps.
Tu as déjà fait tes armes et bidouillage sur un logiciel gratuit? genre audacity ou garageband?
Ca aide pas mal a la base, ou alors avec un logiciel acheté 20euro en grande surface, ca permet de pas mal commencer, du moins dans l'experience que j'en ait eu pour savoir si ca te plait vraiment ou non...
Tu as quoi comme ordi? et tu louche sur quel sequenceur?
aplus

comme ordi ( de bureau pas portable ) : Win XP, 2Go de RAM, processeur Dual Core 1.86Ghz
Il te faut d'autres précisions ?
Comme séquenceur je ne sais pas mais j'entend souvent parler de Cubase ( et Ableton Live ? )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : entre, mastering, merci, logiciel, quenceur, bonjour, tout, titre, thomann



+