ampli multi-fonctions ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour amis partochards !

en me baladant sur thomann, je suis tombé sur cet ampli :
http://www.thomann.de/fr/roland_cm_30_cubemonitor.htm


et j'ai l'impression qu'on peut tout amplifier avec ça : piano numérique, guitare électrique et acoustique, voix etc... etc...

est-ce que je me fourvoie ?
si c'est vrai : la qualité est elle là ? (sachant que je veux juste m'amplifier pour moi icon_redface )

parce que franchement, financièrement je trouve carrément avantageux hum



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je ne connais pas, mais franchement, au vu des caractéristiques, j'ai d'énormes doutes sur la qualité des sons que tu peux produire avec ça. Déjà rien que le HP de 6,5" me fait craindre le pire au niveau du rendu voix (cette taille de HP ne doit pas rendre correctement les graves).

En plus je ne vois pas là un ampli destiné à amplifier une guitare, ou alors il faudra se contenter de ce qu'il peut donner, c'est-à-dire des sons clean. De plus le mélange final de plusieurs instruments me fait craindre que la qualité des sons obtenus ne soit pas terrible.

berzin

God of Partoch
5255 messages
+1 J'ai un copaisn qui avait un "Cube 100", c'était brouillon, dès que tu mettais deux instruments. Et comme le nom l'indique, c'est un "monitor", donc fait pour jouer à faible volume. 30 w, c'est ridicule dans cette utilisation.

Hé oui...
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
c'est surtout pas fait pour!!! 1 instrument par AMPLI !!!! TOUJOURS !! (ou alors grosse dépanne, mais un ampli n'est pas fait pour ça)

les roland cube sont de très bon ampli pour bosser chez soit! et ils sont fait pour ça et surtout pas pour sortir en groupe ! wink

a chacun sa place ! DE DIOUSS!! hammer hammer hammer icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
zetateta
zetateta a écrit :
les roland cube sont de très bon ampli pour bosser chez soit!


Là, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Personnellement, je trouve que les Roland cube NE sont PAS de bons amplis. J'ai toujours été déçu par le son qu'on sortait de ces trucs là. Métallique (pas dans le sens musique métal), sans âme, bref, jouer sur un Roland cube et ensuite passer sur un H&K Blue Edition, c'est la gifle assurée. C'est comme regarder une équipe de foot de fin de classement en régionale et ensuite regarder l'équipe première au classement de division 1 (je ne sais pas comment vous appelez cela en France - équipe régionale - division 1).

bon, ce que je retiens c'est que cet ampli n'est pas aussi embalant que ce que je croyais sad
merci !

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
The duke, j'ai dit pourquoi ils étaient conçut !! y a eu un malentendu! j'ai jamais dit que c'était de bon ampli!!! icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
En écrivant The duke, tu me fais plaisir, Duke étant mon pseudo dans mon groupe.

Pour le reste désolé pour le malentendu, je t'avais mal compris, nus sommes d'accord.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
the duck
the duck a écrit :
En écrivant The duke, tu me fais plaisir, Duke étant mon pseudo dans mon groupe.

y as pas de quoi !


the duck
the duck a écrit :
Pour le reste désolé pour le malentendu, je t'avais mal compris, nus sommes d'accord.


Ho oui soyons nus!!!

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, thomann, amplifier, etc, lectrique, guitare, rique, num, piano



+