amplie et guitare pas trop cher pour métal progressif, svp!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

merci, mais le petit problème comme je disais, c'est que je suis un malheureu petit gaucher, donc kan tu rentre dans un magasin de gratte, il y a environ 1 ou 2 guitar de gaucher; qui sont pour la plupar du temps des Fender (Squier)donc pas des truc ke je cherche!!
donc "essayer", c'est plus facile a dire ka faire!!



C'est koi ton style musical, keske tu joue, c koi ta gratte, c koi ton budget?je veu bien essayer de t'aider mais fo m'en dire un peu plus wink !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Hi Mike.

Le véliplanchiste, c'est rapport avec ton avatar au moment ou tu a posé la question. Je crois que le personnage était connu pour se déplacer sur une planche de surf "spatial" si je me souviens bien. Sinon c'est pas injurieux, c'était de l'humour à la Poulpinaz et il m'a bien fait rigoler chanteur .

En attendant, c'est vrai que c'est balo pour essayer des grattes lorsque tu es gaucher. Et pourtant, ça reste le seul moyen d'avoir une gratte qui te plaise.

Bon, y'a peut-être un truc. Tu essayes le manche de la gratte pour droitier en la retournant et tu demandes à un copain droitier de l'essayer pour le son. je sais c'est pas génial, mais faute de grive... Sinon, il te reste à apprendre à jouer indépendament sur une guitare pour droitier ou pour gaucher (non je blague, n'empêche que McCartney n'avait pas trouvé d'autre solution quand il était jeune pour essayer ses guitares, si bien que maintenant, il joue indépendamment avec les cordes à l'envers ou à l'endroit).

Bon courage.

Maintenant, c'est vrai que les 3 Di Marzio sont très typés métal. Finalement, la guitare la plus polyvalente que tu pourrais trouver serait encore une bonne vieille stratocaster de Fender qui supporte bien un peu tous les styles. Sinon, il te reste l'Ibanez (je n'ai pas d'expérience sur ces guitares) ou une Variax de Line 6 qui modélise (prix très correct) pas moins de 25 types de guitare différentes.
http://fr.line6.com/products/instruments/

Bien entendu, il faut aimer ce type d'instruments, mais, au diable la préciosité, elles ont un son extraordinaire.

Merci pour les conseils!!
Je n'été pas au courant pour l'avatar,désolé!!
Pour les guitares en magasin, je fait déja comme ça,(pas le choix autrement!),et le vendeur est aussi gaucher,donc il trime autant que moi pour les essais (on se sent moin seul!!).
Pour les grattes je vais aller voir dans plusieurs magasins pour avoir différents avis est surtout différents sons.
Voilà!et encore merci!!

Le v'la quiroule au diester le véliplanchiste ...
Tu as raison au niveau tarif pourJaksn, mais les Duncan Design des versions asie à 500€ sont bien bon aussi. Quand je l'es ai retiré pour mettre des Seymour, un gars m'a suplié de les lui revendre pour les monté sur saon Ibanez, et il lesutilise toujours.
Zieute sur les DK, v'là le lien du site, toutes les grattes sont dispo en France (elles osnt distribuées par FENDER, alors no soucis) http://www.jacksonguitars.com/
Vl'à une version Asie avec floyd et sustainner, pour le blues et le Jazz,mais je connais pas bien le tarif ..., mais en tout cas, c'est pas 900€, sur.. http://www.jacksonguitars.com/gear/gear.php?partno=DK2S_Dinky

Merci pour la gratte, c'est vrai qu'elle a l'air pas mal, par contre je ne connais pas le micro manche, et je ne sais pas ce que c'est qu'un "sustainner" ( ni ce que c'est que le "sustain" d'ailleur)!
Mais qu'elle est la différence entre des "Duncan design" et des Seymour (au point de vu son évidement)?
"le v'la qui roule au diesel"??! hum , c'est comme pour le "véliplanchiste" smyleybleu !je croi que c'est pas la peine Poulpinaz, je croi que je ne purrais jamais comprendre ton humour wink !!

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Regarde ton avatar, cela t'aidera à comprendre Poulpinaz qui est, ma fois, très observateur...

Le sustain, c'est le temps que tes micros gardent le son. GIBSON est réputé pour avoir un bon sustain grâce à ses humbuckers. Nettement meilleur que les ingle coils de Fender.

La différence entre les Duncan design et les Seymours, je suis assez incapable de te le dire étant donné que je n'ai que rarement utilisé des Seymours. en réfléchissant deux seconde, je me dis que des Duncan design sont des micros fabriqués par une marque autre que Seymour, mais qui a reçu leur aval. Un peu comme Epiphone que a reçu l'aval de GIBSON, mais qui n'est pas une vrai GIBSON.

A mon avis, notre Poulpinaz pourra te renseigner bien mieux que moi.

The Duck à raison :
Le micros Seymour Duncan, sont des micros étudiés et créés par Seymour Duncan, spécialement pour une ou plusieurs marques (en l'occurence, les micros montés sur Jackson, ont été créés spécialement pour Jackson) mais fabriqués par la dite marque en question, dans leur propre atelier.
la différence : la qualité de montage et de finition : deux Seymour Duncan de même type sonnerons toujours pareil alors que des Duncan Design ne sont pas rigoureuseent identique. L'avantage, c'est que Jackson est hyper rigoureux donc les écarts possibles entre deux micros identiques sont réduits au minimum technique de l'usine de fabrication.
Au niveau du son, les DDesign sont moins ronds, il tranche un peu plus. Les aimants sont en effet de moins bonne qualité (c'est toujours les aimants qui conditionnent le prix des micros) donc le son est moins chaud.

Le sustainner et un type particulier de micro doux et chaud qui tiend longtemps la note, par le traitement des ses aimants. On s'en sert pas tout les jours mais pour le blues langoureux et les ballades, c'est le must ...

c'est pour cela que DDesign + sustainer = boite à bonheur. Ils sont en parfaite complementarité ... bravo

Oh mon Dieu, le pavé ... dsl

Merci pour toute les infos, je me coucheré moin bête ce soir!! wink
g trouvé cette guitare sur le site d'Ibanez, il s'agit de l'Ibanez RG1570 en version "Prestige" j'aurai bien voulu savoir elle vous disait quelque chose si les caractéristiques qu'elle possède sont intérressante, si le bois est bien, les micros,et bien sur la guitare!!

http://www.ibanez.com/guitars/guitar.asp?model=RG1570&z=y

Wizard Prestige neck
5pc. Maple/ Walnut Neck Material
Basswood Body
24/Jumbo frets
Rosewood Finger Board
Edge Pro bridge
IBZ V7 (H) Neck PU
IBZ S1 (S) Mid PU
IBZ V8 (H) Bridge PU
Pearl Dot Inlay
CK : Hardware Color



Basswood Body
Basswood is a comparatively lightweight wood, which makes it very comfortable for extended playing. With a good balance of highs and lows, basswood is right in between alder and mahogany in sound character.
24/Jumbo frets
Jumbo frets offer easy playing for leads and chording.
Rosewood Finger Board
Rosewood offers a strong, bright sound and an attractive appearance with a long grain.

image du forum


J'ai pu la trouvé a 596euro en gauchère sur le site music123.com vous pensé kel tien la route et ke le prix lui correspond bien ou...je me suis planté sad
merci d'avanceµ.
Pour mon avatar, je tien juste a dire qu'il n'est pas pro-4x4 mais plutot anti, au cas où ça ne ce voyait pas!! wink
voilà!!

C'est une RG, c'est fait pourdu "quibourre", avec des manches plutôt rapide et fins.
C'est du bon ... pour cette gamme de prix

Et oui, j'ai bien vu que tu étais anti-4x4, c'est pour cela

J'aurai pu dire "le v'là qui roule au diester", mais c'est moins drôle (dsl, j'ai été élevé avec "Les Nuls" et ça marque...)

Ok merci beaucoup!! bravo
Je voulais aussi savoir si, à ton avis, c'est du matériel qui tien la route, ou alors si c'est po terrible (genre: bois pas terrible pour le son, micro à changer rapidement,floyd qui se dérègle tout le temps). Si jamais tu sais des trucs à se sujet, ou que t'as entendu des échos au sujet de ces infos,pourrais-tu m'en faire part.merci! wink stp
Sinon bonne référence (les Nuls), ah...souvenir quand tu nous tien...
Aller a plus et n'oublié pas d'envoyer vos sioux... a l'arc...inh iiinnnhhhh iinnnhhh!!!!!!!!

Mlle Ortance, hein hein hein hein !!!!

Non, niveau bois, sur une electrique, il y a deux école. Moi, je fais partit de ceux qui pense que ça n'a aucune influence sur le son "plugged". J'ai une formation de scientifique et pour moi l'electronqiue, c'est de l'electronique et pas de la magie avec un mélange d'ebenisterie avec ... mais tout le monde ne partage pas cette avis. Pourtant Léo FENDER a utilisé des bois de cagette pour faire de somptueuse guitare ....
Les micros, ils sont typés, très Ibanez. Ce sont les leurs et moi je les trouve moyens, trop léger et manquant de sustain. D'ailleurs, quand tu monte en gamme, ils montent des Ibanez/DiMArzio qui sont comme les Duncan Design chez Jackson, du dessiné par Di Marzio et fabriqué par Ibanez, sans la rigueur Di Marzio. Cela dit, Ibanez est aussi une excellente marque que l'on oppose plus que très souvent à Jackson.En haute de gamme, ils montent du Di Marzio tout court,comme Jackson monte des Seymour DUNCAN.
Au niveau du floyd, jamais entendu de critique et jamais vu de floyd en vrac de chez eux. en plus, si c'est un lo-pro edge, pas de souci.

Pour info, la DK2 de chez Jackson, se fait en gaucher (corps type strat, un double et deux simples DDesign, floyd sous licence floyd rose). J'ai eu une DR3 (qui ne se fait plus) qui est equipé idem mais avec 2 double est j'ai jamais eu de souci de floyd.
Par contre, avec l'experience, je troue que le double en position manche, c'est pas l'idéal. Le son est naturellment plus rond et moins net à cette place ...Les simple rendent mieux, il sont plus sec est restitue plus de finesse (idéal pour le blues et les ballades). Sur ma PRS, je ne me suis jamaisservi du micro manche en double, toujours splitté en simple ...

Pour finir, une DK2, c'est moins de 600€, y'en a plein sur le net ...

ROOTS violent2

Tiens te v'là un lien de site marchand
http://www.total-music.fr/produit.asp?id=381006&Marque=Jackson

dessus, il y a un lien vers la page de la marque et les caracteristiques de la bête...

Perso, je trouve cette gratte là mieux pour un prix inférieure, comparée à l'Ibanez.
Mais la musique c'est une histoire d'amour entre toi et ton instrument, alors surtout, fait toi plaisir, mon avis ne regarde que moi et mes goûts ne sont pas les tiens ... essaye de te forger tapropre expérience, même si tu peux toujours compter sur nous pour te filer un cuop de main ...

Non, parce que là, j'ai un peu trop l'impression de faire le forcing pour Jackson ...

@+

merci beaucoup!!! icon_cheesygrin
je vais suivre tes conseil et aller voir en magasin regardre ce qu'ils ont a me proposer!!
J'ai quand même une petite préférance pour la marque Ibanez mais c'est une question de gout!!
Bon bah maintenant faut testé et consulté, merci pour le site!!
Je suis peut-être moin scientifique que toi mais je ne croi pas en la magie pour autan, je pense que le son est une affaire d'onde, et que certain bois conduise mieu le son que d'autre.mais bon les écoles c'est les écoles chacun sont avis et les hipopotame seront bien gardé!! smyleybleu (désolé)
Voilà merci pour tout!!
a plus
P.S. si jamais t'as encore des news, balance, hésite pas!! wink

Ben , la prise deson par un micro de guitare electrique n'a rien à voir avec une propagation d'onde.
Le ou les aimants des micros génères un champs magnétique que je qualifirais de "standart". La vibration de la corde dans ce champ magnétique le modifie et ces variations sont capté par la bobine de fil enroulé autour du ou des aimants qui les transforment en implusions elcetriques ...
Il n'y a jamais de captation directe mais une detecion d'une variation de potentiel. Un peu comme le Jedi resset un mouvement dans la force, peu importe qu'il soit dans l'eau ou en plein air, il ressent ce mouvement ...
et deux grattes au bois différents passé avec les même micros et même diapason (longueur de la corde à vide) donne des signaux electrique similaires pour des stimili similaires, ont a testé avec deux Gibson, das lemagasin de zik, o arrêtait pas de ce chamaillé gentillement à ce sujet ...
Après ça, c'est sur qu'un bon bois et un manche colé ou traversant de donneront un meilleur resenti physique, les ondes sonores se répercuterons plus facilement dans ton corps via le point de contact avec ton instrument ...

en tout cas, tu vas t'acheter une nouvelle gratte, fais toi plaisir, même si tes potes ou le casse-bonbons de Poulpinaz n'est pas tout à fait de ton avis. C'est toi qui va jouer avec, il faut que tu l'aime et seul ton avis compte ...
Les autres, dans ce coup là, il peuvent juste te donner leur avis mais pas te dire quoi faire ....
Bonne bourre et fais nous part de ton choix (même si je trouve que Ibanez est trop cher d'un point de vue qualité/prix, et c'est pour cela que Wahle et Cort sont en train de lui bouffer la poloche en France) ...
@+




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, progressif, svp, des, tout, peu, bonne, type



+