hot rod pas exploitable en "piano bar"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut a tous,j'ai un dilemme,ca fait un moment que ca me trotte,voila j'ai acquis il y a quelques temps un hot rod,qui va bien avec ma strato us(je fais principalement du blues).
mais a mon sens,je trouve le hot rod inexploitable a bas volume,car nous faisons surtout du piano bar et autre,doncjamais ou rarement de grosses scenes(donc gros son)et que ce soit en repete ou en public,je suis toujours "trop fort" sinon je n'arrive pas au niveau qualite son a m'exprimer.du coup,j'ai repris mon ancien ampli a transistors at la en jouant tout juste a moitié volume(endroit oblige)le rendu est plus acceptable.c'est quand meme pas croyable.
j'envisage donc de me separer du hot rod et de me rabattre sur un ampli lampes(quand meme)mais plus facile a gerer a bas volume,car la ou on se produit en general,il ne faut pas casser les oreilles du client,c'est pas evident et pourtant......
que pourriez vous me conseiller au niveau ampli?



goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
J'avais le même problème avec mon ancien Hot rod icon_cheesygrin

Je te conseille celui que je vais acquérir prochainement sur les conseils de Syle : le fender 57 deluxe

Il ne fait que 12w tout lampe et pour le blues c'est le must du must !!!

Par contre, il est un poil cher icon_redface

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
salut a toi.

Ben mon avis c'est quand meme que si t'a du budget, prend toi un atténuateur de puissance ou une pedale de volume dans la boucle d'effet, parce que sa serait un peu dommage quand meme de se separer comme sa de sa bete ...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un atténuateur ! Une pédale de volume, ça ne sert à rien. Ca rajoute juste un master supplémentaire. Rien à voir avec les services rendus par l'atténuateur. wink

Hé oui...
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Revend ton Hot Rod et prend toi un blues Jr. Perso, je trouve que ça sonne mieux, c'est 15W lampe, HP 12" et si veux vraiment rendre l'engin ultime tu remplace le HP d'origine par un Jensen, là c'est le nirvana wink

Funky en direct de Downtown Brooklyn smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui Berzin, un atténuateur c'est bien, mais c'est très cher et tu disais toi-même dans un autre post que ce n'était pas transcendantal car tu étais obligé d'atténuer très fort pour en ressentir les effets.

Il existe un post où on trouve les plans pour fabriquer une atténuateur.

Il existe aussi ce simple bricolage proposé par Pefmo et qui permet de diminuer le volume général de son ampli (limitation du volume entre le pré-ampli et l'ampli). http://www.partoch.com/forum/post_240226,Reglage+volume+sur+ampli+tres+puissant....
Ce n'est certes pas la panacée universelle car ça limite la puissance des lampes d'amplification, mais, expérience faisant, ça permet d'utiliser son ampli partout tout en conservant un vrai son lampe (même si, à bas volume, les lampes d'amplification ne s'expriment pas totalement).

J'en ai fabriqué une (Master Volume Box comme je l'ai appelée) et j'en suis très satisfait, je peux utiliser mon VK 212 n'importe où maintenant.

Maintenant, il est certain que se séparer d'un Hot Rod pour une histoire de volume, c'est déchirant.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Tout à fait d'accord avec Funkpunk, revends ton Hot Rod puisque tu n'en as pas l'utilité et achète un Fender Blues Jr, qui sonne vraiment bien. Pour le changement de HP, je n'ai jamais testé de Blues Jr monté avec un HP Jensen, mais il paraît que c'est un upgrade très intéressant. Et puis, il sera plus facile de trimballer un Blues Jr plutôt qu'un Hot Rod.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Un atténuateur ! Une pédale de volume, ça ne sert à rien. Ca rajoute juste un master supplémentaire. Rien à voir avec les services rendus par l'atténuateur


si, en utilisant la pedale volume dans la boucle d'effet,
ou entre la sortie préampli et l'entree ampli,
comme un attenuateur...

du coup, dans cette config un attenuateur ou une pedale volume,
ca revient au meme.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
pour avoir essayer les 2 ( blues et hot rod),je trouve qu'avec le blues jr tu perds en polyvalence, par rapport aux hot rod!

mais c'est vrai que ca reste un excellent ampli le blues jr., mais au final c'est le hot rod qui avait ma préférence (2 canaux, "saturation" plus polyvalente...)

et c'est vrai que la pédale dans la boucle d'effet est une bonne alternative !

sinon ton ampli peux m'intéresser icon_cheesygrin

le blues custom d'épiphone reste une alternative, il envoie sévère aussi mais tu ne perd pas trop en qualité a bas volume, sachant que c'est avec du volume qu'il se révèle et qu'il n'as pas de boucle d'effet!

actuellement j'hésite entre les 2, surtout question budget, mais ma préférence va au hot rod icon_redface






666skateur

Artiste très motivé
261 messages
 Citation :
si, en utilisant la pedale volume dans la boucle d'effet,
ou entre la sortie préampli et l'entree ampli,
comme un attenuateur...



et ainsi il me semble que sa revient quand meme bien moins cher qu'un atténuateur, et sa conséquences sur le son.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Volume Box ne permet quand même pas de tirer a quintessence de l'ampli comme on peut le faire avec un bon atténuateur, car l'étage de puissance est attaqué par un signal trop faible en provenance du préamp.
Mais ça reste une combine pour les amplis trop puissants ou pas assez progressifs (le Hot Rod est plutôt dans ce dernier cas).

Après, le Blues Junior a été évoqué, et c'est un très bon ampli.
Par contre, il ne sonne pas du tout comme le Hot Rod... On peut préférer l'un ou l'autre, mais c'est très différent. Et c'est un monocanal, ça ne conviendra pas à tout le monde. Mais quand on aime, no problemo.

Reste le cas du 57' Deluxe cité par Goumpo. Là, c'est tip top, très au dessus d'un Hot Rod ou d'un Blues Junior, mais encore moins flexible (juste un volume et un Tone, rien d'autre !)

L'Epiphone blues custom, lui, est très bon pour un prix cadeau, mais par contre, faut se le trimballer... t'as un peu l'impression de porter un piano...

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
berzin

God of Partoch
5255 messages
the duck
the duck a écrit :
Oui Berzin, un atténuateur c'est bien, mais c'est très cher et tu disais toi-même dans un autre post que ce n'était pas transcendantal car tu étais obligé d'atténuer très fort pour en ressentir les effets.

Il existe un post où on trouve les plans pour fabriquer une atténuateur.

Il existe aussi ce simple bricolage proposé par Pefmo et qui permet de diminuer le volume général de son ampli (limitation du volume entre le pré-ampli et l'ampli). http://www.partoch.com/forum/post_240226,Reglage+volume+sur+ampli+tres+puissant....
Ce n'est certes pas la panacée universelle car ça limite la puissance des lampes d'amplification, mais, expérience faisant, ça permet d'utiliser son ampli partout tout en conservant un vrai son lampe (même si, à bas volume, les lampes d'amplification ne s'expriment pas totalement).

J'en ai fabriqué une (Master Volume Box comme je l'ai appelée) et j'en suis très satisfait, je peux utiliser mon VK 212 n'importe où maintenant.

Maintenant, il est certain que se séparer d'un Hot Rod pour une histoire de volume, c'est déchirant.


Ton lien, c'est aps un atténuateur, c'est une volume box. Tu as déjà testé un atténuateur ? Parce qu'une volume box à 10 euros, ça reste une solution de bricolage. Rien à voir avec un atténuateur qui permet de tirer profit de la partie puissance de l'ampli. Oui, il faut atténuer pas mal, par exemple ne mettre que 40 % de la puissance. Mais si l'atténuateur est bon, ça change la vie. Il est vrai que ça coûte cher, mais ça n'est en rien comparable à une volume box, qui n'est qu'un volume supplémentaire.


 Citation :
si, en utilisant la pedale volume dans la boucle d'effet,
ou entre la sortie préampli et l'entree ampli,
comme un attenuateur...


jsutement, c'est faux, ça. Un atténuateur ne se place dans la boucle, mais entre la sortie de l'ampli de puissance et les hauts parleurs. smile_cool

Hé oui...
je comprend toujours pas ce p***** de raisonnement...
Berzin, je vais t'exposer ce que je comprends :
-tu prends un amplis à lampes avec boucle d'effet, puissant et peu exploitable à bas volume.
-tu mets ton ptit gain vers 7, et ton ptit bouton de volume vers 4.
implique = très fort volume qui convient pas à l'usage domestique, même si l'ampli commence à être poussé et que le son est bon.
-Tu cales une pédale de volume après le préampli et absolument tous les effets, mais avant le poweramp.
-tu règles la pédale de volume sur 10%
implique = le rendu final est 10 fois moins important, ton volume redevient très largement exploitable.
-pour bénéficier du son de ouf généré par des lampes de puissance bien poussées, tu pousses bien ton master (vers 5).
En conclusion :
1) tu as un son de malade
2)ton ampli, avec pédale de volume à 10% dans la boucle et master à 5, sonne aussi fort qu'avec le master à 2 mais sans pédale de volume.

C'est comme ça que j'interpréterais le résultat de l'utilisation d'une pédale de volume dans la boucle. Mais d'après toi, ça marche pas... où est-ce que j'ai faux ???

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
ce qu'il veut dire c'est qu'en entrant un signal diminué (par la pédale de volume) dans ton ampli de puissance, ce dernier ne donnera pas toute sa quintessence !

et l'atténuateur se situe après l'ampli de puissance, avant le hp ce qui fait que le préamp + l'ampli de puissance s'exprime complètement!

[img] [/img
allmann
allmann a écrit :
ce qu'il veut dire c'est qu'en entrant un signal diminué (par la pédale de volume) dans ton ampli de puissance, ce dernier ne donnera pas toute sa quintessence !

Okay !
Mais logiquement, même si le signal d'entrée (dans le poweramp) est mois bon, il doit quand même y avoir moyen de bien compenser ça en faisant chauffer les lampes de puissance nan ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : hot, rod, volume, ampli, piano, bar, bas, niveau, quand



+