Choix Guitare pour le rock progressif

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

si tu n'es pas trop pressé tu feras une bonne affaire sur DV



Oui je crois que j'ai trouvé la gratte que je veux, il ne me reste plus qu'à me munir de patience. icon_cheesygrin

En fait, je cherche aussi une bonne pédale wah d'un prix maximum de 80-100 euros. Que me proposez-vous??

la dunlop wah cry baby classic est très bien

Salut,
toujours en quête de la bonne affaireicon_cheesygrin, je voulais vous savoir quelle est la différence entre les deux grattes(voir fin du post) de point de vue son, c'est la même chose mais pas le même chevalet et pas le même bois l'une avec "Solid body" l'autre avec "Mahogany Body".

Washburn X200 Pro: http://www.dv247.fr/invt/44668/
Washburn X50 Pro: http://www.dv247.fr/invt/44666/

merci.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Elles sont toutes les deux en acajou (mahogany), mais la X50 a une table érable en plus. Elle a aussi des cordes traversantes, donc un meilleur sustain.
Sans compter les finitions.
Globalement, ces deux grattes se ressemblent, elles sont dans le même esprit, mais la X50 est meilleure que la X200, la différence de prix est très justifiée.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Donc la seule différence réside au niveau sustain et look, la qualité son est la même?!

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ben non, justement.
La table érable apporte pas mal au son, et le sustain, ça rentre dans les critères de qualité aussi wink

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Je suis tombé sur un bon modéle de fender pour jouer du rock et j'aimerais avoir votre avis entre cette dernière et la washburn X50 Pro.

Fender Lone Star Stratocaster: http://www.dv247.fr/invt/46341/
Washburn X50 Pro: http://www.dv247.fr/invt/44666/

merci.

Le pearly gates est très chaud et plutôt vintage. Ca sonne old school. Après les 2 simples m'ont pas impressionnés. Je trouve un split sur un bon duncan plus efficace que les mics simples de la lonestar mais ça c'est perso. Et puis l'acajou de la wash sonnera plus rond et y'aura plus de sustain même si du rock sur strat c'est sympa je dis pas mais ça sonne moins gros.

D'ailleurs ma prochaine sera une x50 mais en bleu pour pas embêter pauline ^^.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Hakufu, visiblement tu ne sais pas bien ce que tu veux...
Un coup une Jackson orientée métal, ou la Washburn super polyvalente, puis une Fender plutôt rock old school...
Il faudrait surtout que tu cernes clairement tes besoins et tes envies.
Si tu n'en es pas capable, ne réfléchis pas plus, prends la X50, elle est idéale comme gratte principale.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
razielspectral
razielspectral a écrit :
Hakufu, visiblement tu ne sais pas bien ce que tu veux...
Un coup une Jackson orientée métal, ou la Washburn super polyvalente, puis une Fender plutôt rock old school...
Il faudrait surtout que tu cernes clairement tes besoins et tes envies.
Si tu n'en es pas capable, ne réfléchis pas plus, prends la X50, elle est idéale comme gratte principale.


C'est pas ça le problème, j'ai été attiré par le look de la fender et je voulais savoir si le micro seymour duncan parley gates de cette dernière le fera...
Tu veux savoir pourquoi je réféchis trop? la réponse est simple, je veux pas faire le mauvais choix surtout si j'achète en ligne et en plus avec le prix que je vais y mettre...

En fait, si possible si vous connaissez une gratte avec de bons micros Seymour Duncan avec un prix inférieur à la washburn x50pro je serais interessé.

PS: washburn coute 600 euros chez thomann et 337 euros chez dv247 hum , a quoi est dû cette grande différence de prix, à vrai dire dv247 ne m'inspire pas confiance surtout aprés avoir lu les commentaires de certains??.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Bqh la X200 est très sympa aussi et moins chère.
Mais sinon, meilleur ou égal que la X50 pour moins cher dans sa catégorie, je vois pas...

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
hakufu a écrit :

razielspectral
razielspectral a écrit :
Hakufu, visiblement tu ne sais pas bien ce que tu veux...
Un coup une Jackson orientée métal, ou la Washburn super polyvalente, puis une Fender plutôt rock old school...
Il faudrait surtout que tu cernes clairement tes besoins et tes envies.
Si tu n'en es pas capable, ne réfléchis pas plus, prends la X50, elle est idéale comme gratte principale.



PS: washburn coute 600 euros chez thomann et 337 euros chez dv247 hum , a quoi est dû cette grande différence de prix, à vrai dire dv247 ne m'inspire pas confiance surtout aprés avoir lu les commentaires de certains??.


DV247 est un site sûr, certains partochards ont commandé dessus et aucun soucis (d'ailleurs je vais commandé mon amplis sur ce site 200€ d'économie on peut pas mieux icon_cheesygrin ) mais le seule soucis vient des Washburn le site affiche 3 à 12 jours pour la livraison mais en faite c'est quelques mois, les gens doivnt se les arrachés donc ils l'ont pas très souvent en stock si tu es patient je pense que tu peux commandé




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : progressif, guitare, rock, jouer, clean, metal, dire, prix, qualit



+