Pedale multi effets sur ampli lampe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonour a tous, je suis en voie d'acquerir un ampli a lampe ( Socal 50), possedant une pédale ME 20 BOSS je voulais savoir si les deux étaient compatibles.

Autrement dit les pédales dites à "modélisations" peuvent elles être branchées sur des amplis à lampes ? si oui, quelle est la différence avec les effets dit "à lampes"

Merci d'avance



nimava

Artiste motivé
184 messages
Un multi-effet dans un ampli à lampe = plus aucune dynamique, perte de la chaleur des lampes, ...

berzin

God of Partoch
5255 messages
La messe est dite.
Amen. smile_cool

Hé oui...
Serait il possible d'avoir des précisions...

admettons que je n'utilise pas la disto du pédalier et que j'utilise alors celle de l'ampli, avec le chorus (ou autre effets mod) et le delay du pédalier: (est-ce possible ? déjà), et, le son de sortie conservera le grain disto-lampe, ou alors manquera t'il d'attaque ou autre ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
nimava
nimava a écrit :
Un multi-effet dans un ampli à lampe = plus aucune dynamique, perte de la chaleur des lampes, ...


Ouais enfin entre un Zoom et un Rocktron y'a quand même une différence... Pis bon t'as des amplis à lampes qui niveau chaleur et dynamique ne sont pas non plus fantastiques...
Bref...

Funky en direct de Downtown Brooklyn smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Ca sera très moyen.
Déjà, un delay, un chorus ou un flanger sonnent beaucoup mieux dans la boucle d'effet, mais la SoCal en est dépourvue. Si on les met en façade, ça sonnera moins bien, mais en plus si c'est du numérique, dans un pédalier, ça va un peu "casser" ton son...

nimava

Artiste motivé
184 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :

nimava
nimava a écrit :
Un multi-effet dans un ampli à lampe = plus aucune dynamique, perte de la chaleur des lampes, ...


Ouais enfin entre un Zoom et un Rocktron y'a quand même une différence... Pis bon t'as des amplis à lampes qui niveau chaleur et dynamique ne sont pas non plus fantastiques...
Bref...


Mais tu sens la différence dans presque tout les cas.
On parle bien de multi-effet donc numérique dans un ampli à lampe ?

ps : ah rocktron love ils sont magiques leurs produits.

berzin

God of Partoch
5255 messages
A mon sens, mieux vaut de l'analogique, j'ai toujours été déçu par le numérique dans un ampli à lampes.

Hé oui...
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je disais juste ça pour éviter les généralités car faut pas croire que parce qu'un ampli est tout lampe ça va sonner divinement avec une chaleur et une dynamique de fou et que parce que c'est une multi effet numérique, c'est naze, ça sonne pas et ça ne respecte pas l'attaque.

Funky en direct de Downtown Brooklyn smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
berzin

God of Partoch
5255 messages
Evidemment, ça dépend de l'ampli. Sur un JCM900, tu ne risques pas de perdre en chaleur ou en dynamique, y en a pas d'origine, mais je partais du principe d'un vrai bon ampli à lampes.

Hé oui...
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Et puis j'ai l'impression qu'ils restent encore du chemin à parcourir pour que les multi-effets soient au top, même avec du matos d'un certain prix.

Je n'ai pas pu encore les essayer mais j'ai lu pas mal d'avis sur les G et Nova System de TC Electronic et même si il faut en prendre et en laisser, il semblerait que la plupart des effets numériques n'aient pas atteint la qualité de l'analogique. On s'en doute pour les disto mais ça paraît également vrai pour d'autres.

nimava

Artiste motivé
184 messages
Même sur les effets numériques Trés haut de gamme, on ne retouve pas la même sensation que sur un ampli à lampe.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
salut est tu content de ton multi effet car je compte me l'acheter?

A GuitarKiller
J'ai fait deux trois concerts avec ce pédalier, si tu l'utilise souvent tu connaitra a peu près tes sons ça tiens la route l'avantage c'est de pouvoir aligner plusieurs effets correct pour moins cher que des pédales séparées et c'est sympa, Le ME20 est cool mais si tu as 80€ de plus prend le ME50. Petit point noir : les distos sont très brouillons notamment la Distortion et la MT, sinon pour le reste ça sonne bien je trouve tu peux faire pas mal de combinaisons. Pédalier qui vaut le coup si tu joue avec des amis, ou même pour des ptits concerts. Satisfait

Bonne découverte biz ! razz

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
excuse gui-gui mais après de longue deliberation je prend des pedales separées




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, effets, ampli, lampe, lampes, dit, avance, taient, deux



+