Pedale multi effets sur ampli lampe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babaaast

Petit causeur
1 photo
48 messages
Je suis en plein réflexion d'achat de matériel actuellement et j'ai moi aussi ce dilèmne :

- je veux un ampli lampe (pour "le son" lampes), pour la maison : le blackstar HT-5 me plait bien pour sa polyvalence, avec en plus une boucle d'effets.
- je suis équipé en pédales d'overdrive / satu, mais aimerait toucher à un peu tous les autres effets : delay, reverb, chorus. Une multi effects est un moyen d'avoir tout cela pour un moindre cout que tout séparé, en ayant en plus la possibilité de toucher à des effets moins utilisés comme le flanger, la Whammy sans avoir à acheter une pédale dédiée juste pour 2 heures de fun dans l'année

- je veux pouvoir jouer au casque, c'est ESSENTIEL pour moi : autant cet ampli en possède une, c'est un des rares dans sa catégorie de tarifs, mais la plupart des multi-effects en possédent une aussi...

Et mon dilèmne est là :
- soit je prends une multi (Digitech 255 ou 355 me semblent complets) mais j'ai peur du résultat avec un lampes, en plus les distos de la multi ne sont pas indiqués pour la boucle d'effets... du coup l'intérêt de l'ampli HT-5 (casque + boucle) tombe à l'eau, autant prendre autre chose ? (mais quoi alors ?...)
- soit je prends cet ampli et j'investi petit à petit dans les effets (la série "Hardwire" par exemple à l'air de bien tenir la route), mais le prix sera pas du tout le même.
- soit je prend l'ampli + une petite multi histoire de bidouiller un peu en attendant de me décider à acheter des pédales dédiées.

HEEEEEEELP !!!

En fait c'est idiot que les multi effets n'aient pas 2 boucles : une de disto à rentrer sur l'entrée ampli, puis une autre dédiée aux autres effets pour la boucle...



babaaast

Petit causeur
1 photo
48 messages
(SUite)
Si je branche le multi-FX dans la boucle d'effects et que par mégarde j'enclanche la disto de cette même multi-FX, que se passe-t-il :
- un son tout crade ?
- un ampli HS ?
- une victoire du PSG ?
- la paix sur terre ?
- le retour de Corbier et Dorothée à la télé ?
- le fantome de Jimy Ray Vaughix va me posséder ?
- la fiscion du noyau terrestre, l'implosion du soleil, le big bang ... la fin du monde quoi ?

Existe-t-il des multi-FX sans préamp ou disto, afin de les insérer directement dans la boucle FX de l'ampli ? (j'ai pas vraiment trouvé)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ton ampli va exploser, un asteroide vas toucher la terre et reduire à néant toute vie, corbier reviens à la télé avec dorothée et bernard minet, tino rossi vas rescussiter, georges bush redevient president des états unis, le psg gagne la ligue des champions, mireille matthieu obtiens le prix nobel de phylosophie, celine dion chante au lieu de braire, ac/dc passe au jazz, roselyne bachelot fait une déclaration intelligente, pavarotti se convertit au rap...

bof t'aura un son pas genial c'est tout
mais avec un multi effet sur un ampli lampe de toutes façons t'aura un son pas génial
ceci dit les multi effets ça se branche en tête pas en boucle d'effets.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
babaaast

Petit causeur
1 photo
48 messages
Damned ! Blood and guts !... je craignais tout ça ... icon_cheesygrin
Donc il vaut mieux acheter le lampe comme prévu, puis investir effet par effet ?
Merci ! wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est prendre un ampli avec du caractère pour le lui enlever
si tu aime le foie gras avec du coca et du ketchup tu fait comme tu veux mais le gout est pratiquement aussi affreux que avec du paté olida...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
babaaast

Petit causeur
1 photo
48 messages
Cette image est assez parlante, merci. icon_cheesygrin
Bon ben y a plus qu'a acheter un ampli et investir petit à petit.

jpipaci

1 message
smiley-guitar
Je viens d'acheter un ampli à lampes FENDER HOT ROD Reissue BLUES DELUXE. Juste avant j'avais acheté une pédale multi effet BOSS GT10, en remplacement d'une ZOOM qui venait de me lacher, pour l'utiliser sur un ampli à transistor MARSHALL.
Alors là autant j'ai été content de la pédale multi effets sur l'ampli transistor autant sur l'ampli à lampe c'est une horreur ! Toute les qualité de l'ampli disparaissent même en arrêtant le préam de la pédale.
Non vraiment je pense que une pédale numérique est incopatible avec un ampli à lampe.
J'ai tout essayé et je me résigne à dire que je n'ai pas acheté dans le bon ordre. Maintenant il faut que je revende ma pédale BOSS GT10 qui a servi 2 fois en 15 jours.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
a moi ma pédale zoom G2 sonne sur mon vox VT30 sauf que c'est pas un tout lampes

sa sert a rien dle dire alors icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
bah c'est quand même un ampli a lampe sauf que c'est pas du tout lampe

flyawers

1 message
bonsoir, et un Vox Tonelab LE à lampe sur un superchamp xD de chez fender à lampe également ca rendrait quoi s'il vous plait?
merci

J'ai un Blackstar HT-5 et je me posais la même question, le multi aurait été avantageux car je me vois mal investir dans de multiples pédales. Mais je ne vais pas avoir le choix... Je vais donc commencer par une disto, un overdrive ou un equalizer wink

babaaast

Petit causeur
1 photo
48 messages
Bon, après plusieurs mois d'utilisation d'un ampli Blackstar HT-5 + pédale multi-effets digitech 355, je pense que je vais petit à petit revenir sur des pédales uniques et revendre le muti-effet.

Ma raison principale : un multi-effet c'est trop ch... pénible à configurer. Tu veux UN SON : tu passe 10 min à bidouiller les réglages, activer tel truc, désactiver tel machin, tripoter 150 sélecteurs ...

Pour se faire l'oreille et mieux connaitre LE ou LES sons qui nous plaisent (pour investir ensuite dans des pédales uniques de qualité), c'est parfait !
Pour préparer d'avance les sons précis dont on a besoin quand on fait du concert, c'est nickel ! Plus qu'à passer d'un preset à l'autre au fur à mesure des morceaux et ça roule.
La plupart des sons ne sont pas si nazes que ça et font facilement illusion.

Mais quand tu te dis "tiens je veux rajouter un peu de delay ou un peu de fuzz, là de suite", ça manque terriblement de spontanéité, et ça, ça me gonfle.
Le seul truc qui me manquera c'est la fonction looper, vraiment top pour bosser des plans ou improviser, mais que l'on peut trouver sur certains delays ou sur des pédales dédiées (chères !!!)

berzin

God of Partoch
5255 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
bah c'est quand même un ampli a lampe sauf que c'est pas du tout lampe


C'est surtout un ampli à modelisation, donc numérique. Le sujet de ce topic, c'est peut-on mettre une pédale numérique sur un ampli à lampes (donc analogique) sans trop modifier le son.

Hé oui...
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
berzin
berzin a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
bah c'est quand même un ampli a lampe sauf que c'est pas du tout lampe


C'est surtout un ampli à modelisation, donc numérique. Le sujet de ce topic, c'est peut-on mettre une pédale numérique sur un ampli à lampes (donc analogique) sans trop modifier le son.



Mon message date de 2 ans, t'inquiète pas entre deux j'ai compris wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, effets, ampli, lampe, lampes, dit, avance, taient, deux



+