S'entrainer sur des riffs sympa

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Salut je voudrais savoir si vous aviez dses idées de morceaux dans lesquels ont trouvent des riffs sympas pas trop complexes mais qui entrainent niveau doigté

Un peu comme le riff principal de so excited de stevie ray vaughan

J'ai aussi lu que les riffs des rolling stones etaient bien, mais étant pas un expert sur les rolling stones je ne sais pas trop quel morceau (je connais d'ja l'intro de paint it black)

Donc svp si vous aviez des idées ça seré sympa de les partagé Merci d'avance



Salut chez les rolling stones, tu a également Angie qui peut être sympa,
après tu peux aussi regarder du côté de Muse qui ont quelques riffs sympas, je pense notamment à Plug in Baby, le riff principal peut être sympa à jouer si t'aime bien ce style.
Autrement si tu veux un peu plus compliqué et plus dans la veine rock'n'roll, regarde du côté des Beatles avec en particulier Blackbird ou Here Comes the Sun qui est un peu plus dur mais très joli et pas mal pour bosser.
Voila j'espère t'avoir aidé un peu

Bonne gratte smiley-guitar

du côté des Stones des riffs comme Brown Sugar, Star Me Up, Bitch, Rocks Off, Satisfaction, Jumping Jack Flash ou encore Tumblin Dice valent tous les Angie smile

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
du coté des Beatles des riffs comme I feel fine, Day tripper, Ticket to ride, Drive my car, Paperback writer, ou encore Come together valent tous les Angie smile

A+ smiley-guitar

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Merci j'vais me regardé ça si d'autre idées vous viennent hésité pas

Sandinista j'ai d'ja exploré les beatles :-hey bulldog
-paperback writer
-day tripper
-come together
-drive my car

Led zeppelin:
-Custard pie
- The rover
-trampled under foot
-heartbreaker
-dazed and confused
-Living Loving Maid (she just a woman)
-black dog

Chez led zeppelin ya plein de riff pour frimer mais aprés quand faut attaquer les solos c'est autre chose

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
merci c'est vrai que led zep c'est assez simples tant qu'on touche pas aux solos ^^

le petit ren

Petit causeur
53 messages
Des trucs pas trop mal à apprendre Hey joe de jimmy hendrix ca c'est vraiment toi de telephone et under the bridge des reds hot!

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Ha oui...Téléphone, de trés bon riffs, trés stoniens :

- ça c'est vraiment toi
- Dure Limite
- Un autre monde....plutôt arpége que riff
- New-York avec toi
- Métro c'est trop
- Temps à nouveau
- Argent trop cher
- Faits divers
- Ce soir est ce soir

A+ smiley-guitar

ninie121

9 messages
stokholme syndrome muse
maggie farm RATM
Dead star muse
Headup deftones...... violent2




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, riffs, les, sympa, aviez, rolling, stones, trop, avance



+