Bilan des cordes guitare folk que j'ai utilisé cette année

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut

j'ai essayé quelques jeux cette année et je voulais en faire profité ceux qui ne savent que choisir. j'ai essayé d'étre objectif mais ça reste mes gouts perso (matos : yam. f310 et cort CJ5X, tiran le plus utilisé 11/52) :

-Spectrum (!) - je sais pas is quelqu'un connais mais c'est une marque qui fait plustot des cordes de violon .... elles sont vraiment excellentes je les trouves tres puissantes mais elles n'ont pas eu de traitement particulier donc *durée de vie moyenne*

-Dean markley blue steel- super compromis prix/durée de vie/qualitée donc *bonne durée de vie*

-Ernie ball titanium - c'est sortie y a pas tres longtemps c'est un peu cher (dans 20 euros sad ) mais je regrete pas c'est tres bon et elle durent vraiment longtemps avec un peu d'entretient et je trouve qu'elles restent assez souple par rapport à ce tiran... *durée de vie excellente*

je suis sur le point de prendre des elixir phosphor bronze, si j'y pense j'aojouterai mon avis ....

*en milieu d'année j'ai tenté de prendre des cordes premier prix (pourtant d'une marque reconnu) je m'en suis mordu les doigts. quand on a gouté aux bonne cordes c'est foutu icon_redface



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
mais,

 Citation :
Dean markley blue steel

C'est des cordes pour guitare electrique ça hum ...

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
...apres quelques semaines avec des Elixir je les trouve pas mal du tout .. ça glisse bien , c'est assez propre mais petit chouilla trop metalique au niveau du son a mon gout et un peu moins souple que les ernie ball ...

j'imagine qu'elles vont durées assez longtemps j'éspère 3/4 mois


 Citation :
C'est des cordes pour guitare electrique ça ...


elles sont aussi pas mal en electrique car assez souple même avec un tiran assez fort

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je joue des Elixirs depuis 4 ans et j'en suis super content, il y en a sur toutes mes acoustiques sauf la 12 cordes, mais j'y viendrai sûrement. Le côté métallique, ce serait plutôt de la brillance, à mon avis, on s'y habitue assez vite au début je trouvais ça un peu trop mais mes doigts ont trouvé la façon et aujourd'hui je trouve ça parfait.Durée de vie extraordinaire! si vous utilisez un médiator, ce sera un peu plus court car vous abimerez le gore tex, mais sinon vous les gardez plus de 6 mois en jouant tous les jours.(voire même un peu plus)

 Citation :
Le côté métallique, ce serait plutôt de la brillance


oui tout a fait tu as raison c'est plutot ça icon_redface

pour ma part ça fait 2 fois que je mets des Elixirs sur ma Lag, et bien elles ne valent pas le prix qu'on les paye je pense, son trop metallique, sans chaleur et au bout d'un mois et demi, malgré un entretien rigoureux, elles sont pourraves déjà smyleybleu

ce n'est pas un problème lié à l'acidité de ma peau, je n'ai jamais eu ce souci avec d'autres marques de cordes, là les Elixirs semblent "oxydées" aux endroits ou je joue le plus, ça fait exactement 6 semaines que je les ai mises

bilan le prochain jeu je vais tester autre chose, jusqu'à trouver la marque de cordes qui convient le mieux à la Lag, sur la hummingbird j'ai des Dean Markley et j'en suis super contente, on verra ce que ça donne sur une gratte avec table en cedre icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
peut-être utilises tu un médiator? et puis chacun trouve sa sonorité. Je n'ai jamais joué d'élixir électrique en tous cas.

non saka je joue uniquement aux doigts, la première fois je pensais que ça venait d'un jeu defectueux, j'ai donc remis des elixirs pour voir, ça refait exactement la même chose, ya meme qui corde qui a pété sur l'ancien jeu à un endroit très abimé, ce qui ne m'etait jamais arrivé encore sad

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
alors tout simplement elles ne te plaisent pas! mais là , je dirais heureusement qu'on a tous et toutes des sons différents sinon quel ennui! et au fait bon ap'

je déterre juste pour dire que je suis monté en elixir sur mon electro ac. depuis 2 mois environ et j'en suis moyennement satisfait en faite (par rapport au prix).

même probléme que bluesie , enfin je crois. le revétement qui recouvre les cordes tache tres facillement puis se désagrége en petit bouts.je me lave pourtant les mains avant de jouer mais j'ai une sudation (ça se dit comme ça ? ) assez "agressive" de nature et je pense que c'est ça. mais pas d'usure prématurée des cordes.
si non le son est (avec le recule) bon... sans plus. je sais pas si je reprendrez ...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello,marron wink
si tu as l'occasion d'essayer ce jeu Ernie ball: http://www.thomann.de/fr/ernie_ball_eb_2003_earthwood_bronze.htm

il n'est pas cher,existe dans les tirants courrants et je leur trouve
un super son ...
elles sont tres bien pour les jeux en open aussi wink

icon_cheesygrin

je prend note !

merci wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dur, cordes, des, vie, tres, ann, elles, donc, prix



+