Achat guitare à customiser

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nimava

Artiste motivé
184 messages
J'aimerai refaire toute l' électronique de ma guitare et j'ai quelque probléme :
-pascal tu dis qu' il faut utiliser des potards de 250k pour les simples et 500k pour les doubles mais j'ai une config HSS, je fais comment ?
-vu la multitude micros sur GFS, est-ce que quelqu' un peut me conseiller un humbucker pour du crunch et de la disto ( celle de la blackstar HT dual ), un micro simple pour du blues ( enfin blues-rock un peu comme stevie ray vaughan ) et un deuxiéme micro simple pour du clair à la fender.

j' oubliais l' humbucker et position chevalet et il y a un micro simple position manche et le deuxième au milieu.

vous pouvez me proposer d' autre config. Je veux un bon crunch, une bonne disto et un bon clean ( les sons metals ça m' intéresse pas ). Enfin j' aimerais quelque chose de mieux que les micros washburn ...



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Tu as commandé, et tu as déjà reçu et monter ou c'est encore en attente ? Si jamais tu l'as monté, t'es satisfait du résultat, la pelle sonne ?


Je me suis mal exprimé, sorry, j'ai effectué la commande, mais je ne l'ai pas encore finalisée (il me faut encore une signature du Ministre des Finances). Dès que ce sera fait et que j'aurais reçu les pièces, je créerais un post de fabrication de la guitare et je mettrais des samples dans le forum bricolage. Je vous tiens au courant...




Je place mes commentaire en gras à côté de tes articles. Sinon cela à l'air complet.

De plus, je commanderais http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/tescandspse3.html car je ne suis pas certain qu'ils sont livrés avec le bridge.

kira69

Star du Forum
790 messages
Et beh... je laisse mon sujet deux jours, et déjà 4 pages de réponses... wah ! Bon, c'est pas du tout le sujet que je voulais aborder au départ, mais si ça profite à certains, tant mieux. =)

Je me permets de remettre quand même mes questions : (<- le gars relou...)

Je cherche une guitare qui vaut le coup d'être upgraddée (je ne pense pas la monter moi-même, enfin, pas en Kit quoi...) avec ces caractéristiques :

- 400/500€ (facultatif)
- Config HSH
- Vibrato Floyd Rose (même pourri, au moins il y aura une place déjà faite pour en mettre un bon)
- Manche fin, bon accès aux aigus
- Bonne qualité de lutherie, finitions, etc... Très important, parce que c'est ce que j'achète, en fait, à part ça tout le reste (micro, Floyd...) est surement amené à être changé.

Et j'aimerais connaitre vos avis sur l'Ibanez RG350.
Merci d'avance.

PS : (Pour une description plus précise, voir le premier post wink )

nimava

Artiste motivé
184 messages
ibanez corespond à tes besoins (400/500 €; HSH; vibrato floyd; manche fin et trés bon accés au aigu pour l' avoir déjà joue, finition corect). Par contre je me méfirait à ta place sur la lutherie de la guitare.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il avait justement dit que seule la qualite de la lutherie l'interresse...


Hors Sujet wink :

 Citation :
Pascal tu dis qu' il faut utiliser des potards de 250k pour les simples et 500k pour les doubles mais j'ai une config HSS, je fais comment ?

dans ce cas, on mets 250 ou 500 icon_cheesygrin

blague à part, on fait comme on veut, ou comme on peut...
moi je mettrai 250, pour favoriser les sons clairs,
tout comme je fais plus de positions avec les micros splitté que les micros en double dans ce cas...

par contre,
la tonalité, j'aime bien 250 avec un 0.047, mais c'est aussi une affaire de gout.

kira69

Star du Forum
790 messages
Oui, comme le dit Pascal17, effectivement, c'est surtout la lutherie qui m'est importante. Mais je suppose que c'est précisément pour ça que Nimava l'a précisé.

Si vous avez d'autres idées de guitares, n'hésitez pas. Ceci dit, après de longues recherches, j'ai rien de trouvé de bien plus convaincant.

Donc, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, sinon, pensez-vous que l'Ibanez vaille le cout de mettre de bons micros, un vrai Floyd, etc... ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Achat guitare à customiser
Pas facile d'être explicite dans le titre, en quelques mots, j'espère quand même y être arrivé.

Voilà le tableau. J'ai en rêve fou, de me faire une guitare "Kira signature"... :p
(Moi ? Mégalo ? Oui, c'est pas une nouvelle).

Donc, pour commencer mon projet, il me faut une guitare typée metal/shred mais relativement polyvalente. Manche rapide et fin, de préférence. J'aimerais une config micro en HSH, et un vibrato type floyd rose. Forme strato de préférence, mais bon, je suis assez ouvert niveau esthétique. Le tout pour un budget aux alentours de 400-500€.
Je sais, c'est très peu, mais je me moque que les micros soit pourris, ainsi que le floyd, puisque je vais les changer dans le futur (surement un truc genre Dimarzio The Fred, ou la panoplie Steve Vai Signature, et un vrai Floyd)

J'en suis vraiment qu'à une étape de "projet", si vous avez des guitares en têtes, même largement au dessus de mon budget, n'hésitez pas à donner vos idées, j'économiserais. ^^

Donc petit résumé :
- 400/500€ (facultatif)
- Config HSH
- Vibrato Floyd Rose (même pourri, au moins il y aura une place déjà faite pour en mettre un bon)
- Manche fin
- Bonne qualité de lutherie, finitions, etc... Très important, parce que c'est ce que j'achète, en fait, à part ça tout le reste (micro, Floyd...) est surement amené à être changé.

Pour l'instant, l'ibanez RG350 a retenu mon attention, mais que vaut-elle ?

J'espère ne rien avoir oublié, de toute façon c'est pas un projet que je vais réaliser en deux jours... c'est sûr, donc j'ai largement le temps.
Merci d'avance.




the duck
the duck a écrit :

zesc0
zesc0 a écrit :
Tu as commandé, et tu as déjà reçu et monter ou c'est encore en attente ? Si jamais tu l'as monté, t'es satisfait du résultat, la pelle sonne ?


Je me suis mal exprimé, sorry, j'ai effectué la commande, mais je ne l'ai pas encore finalisée (il me faut encore une signature du Ministre des Finances). Dès que ce sera fait et que j'aurais reçu les pièces, je créerais un post de fabrication de la guitare et je mettrais des samples dans le forum bricolage. Je vous tiens au courant...




Je place mes commentaire en gras à côté de tes articles. Sinon cela à l'air complet.

De plus, je commanderais http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/tescandspse3.html car je ne suis pas certain qu'ils sont livrés avec le bridge.

voila j ai modifié par rapport a tes conseils il me manque plus que les micros,vous auriez pas une idée sur lesquel je doit prendre?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Vu que tu comptes acheter des potentiomètres/switch, je suppose que tu veux installer des humbuckers au format single coil. Chez Guitar Fetish, ils ont 3 set différents.
http://store.guitarfetish.com/casetcvililp.html
Cool Vintage (pour des sonorités blues et rock'n'roll plus traditionnelles) http://store.guitarfetish.com/catepisetmvi.html
Modern Vintage (qui vous donnent plein de puissance pour "overdriver" n'importe quel ampli - des sonorités allant jusque celles de Tom Delonge disent-ils) http://store.guitarfetish.com/catepisethle.html
Hot Lead (qui vous offre des sons chauds et très "gras")

Sinon, pour augmenter ta confusion, il te reste la possibilité de mettre une simple coil en micro bridge et un humbucker en micro manche. Tu auras ainsi des sonorités plus traditionnelles en bridge et des sonorités plus rock en manche.

A toi de voir tes envies...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages


C'est bon, mais alors, tu n'as pas besoin de switch sur tes potentiomètres. Ces micros sont des micros simples (single coil), donc, on ne sait pas les splitter. Pour ceux-là, tu utilises ces potentiomètres.
http://store.guitarfetish.com/fusi25aupoal.html.

Et alors, ton booster sur le potentiomètre de tonalité peut fonctionner.
http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/teac25bomida.html

Attention que si tu utilises ce truc, tu dois prévoir de creuser une cavité dans le corps de la guitare pour y placer une pile 9 volts.

euh ... je veux le plus simple possible lol.et le switch c est quelle piece? il sert a quoi le push pull?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Le push-pull sert a switcher un micro double vers un micro simple. Un humbucker devient un single coil, cela augmente la palette de sons de ta guitare. Tu peux aussi inverser les phases d'un humbucker avec un push-pull. Si tu montes des micros simples, le push-pull n'a plus aucun intérêt.

Donc, tu utilises les potentiomètres pour lesquels je t'ai fourni le lien plus haut.

Voici le schéma de montage dans ce cas
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=st...

je prefere monté des micro simple.merci pour le shéma.je sait pas si c est moi mais le lien que tu ma donné pour les potentiometres ne marche pa.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : floyd, projet, tre, guitare, donc, rose, bon, largement, micro



+