Problème suite à un changement de cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
dès que tes cordes auront un peu perdues du brillant du neuf tu verra ça icon_redface c'est comme les chaussures neuves c'est pas forcement agréable au début icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
webberf1

Petit causeur
38 messages
Bon bah dans ce cas demain ça va gratter. ^^

Donc le truc à ne jamais faire en faite : changer ses cordes avant un concert...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ha ça depend de ce que tu cherche icon_redface certains n'aiment que le son scintillant du neuf ^^

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Exactement!
Enfin, pour le commun des mortels. Le gros inconvénient c'est que des cordes neuves, ça se désaccorde vite!
Pour l'anecdote Brassens changeait ses cordes avant chaque concert, mais il les jouaient quelques heures avant de monter sur scène!

webberf1

Petit causeur
38 messages
Bon alors je suis allé au magasin, ils m'ont expliqué :
Le problème vient du fait que je n'ai fait qu'un tour pour certaines cordes, qui étaient donc tres "serré" rapidement. Du coup je déserrai, je croyais que l'accordeur m'accordait bien les cordes, alors qu'en faite il se plantait..
Il m'a resserer les cordes, m'a accorder à l'oreille et d'un coup de magie : Tout remarche comme avant. Mais bon maintenant si j'essaie d'accorder, va falloir que je fasse gaffe, car comme je suis limite limite, je risque de péter les cordes.
Enfin bref, j'ai racheter un jeu, assez costaud .013-.056 pour la prochaine fois.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Les tours de mécaniques.....On te l'avait pourtant bien expliqué ( PS du 2éme message de la 2éme page )....t'es du genre tétu, toi icon_cheesygrin
Le principal, c'est que ça remarche bump

A+ et bonne gratte smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, accord, tait, donc, accordeur, tout, grave, horreur, jouer



+