coup de mediator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yoshenjy

9 photos
5 messages
bonjour a tous !!!!

je suis aussi un tout nouveau gratteu smiley-guitar
mon problème vient du fait que j'ai beaucoup de mal a gratter sur les corde centrale
je m'explique je m'entraine sur iron man de black sabbath et j'ai beaucoup de mal a ne gratter que la et ré je joue souvent la mi ou une autre corde avec mon médiator y'a t'il une technique pour se concentrer sur les cordes a jouer ??
merci de vos nombreux conseilles sur ce forum maitre

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour,

pour ma part , je te dirais que c'est plus une question d'entrainement wink
aussi, on en revient toujours au travail encore et encore...

ceci dit,au début, il vaut mieux s'entrainer avec des médiators pas trop
durs même si niveau son , ça donne moins, c'est la gestuelle qu'il faut acquérir

En ce qui me concerne, au début ,j'accrochais moins
avec un médiator à bout arrondi...

je ne saurais que te conseiller de travailler lentement ...
j'ai souvent entendu les profs dire que c'était normal
de gratter d'autres cordes que celles qu'on voulait,
et qu'il ne fallait pas s'y arrêter...

je ne peux rien t'apporteren particulier sur le morceau que tu joues
mais peut-être que d'autres pourront le faire...
bon courage à toi... wink

yoshenjy

9 photos
5 messages
je ne peut pas te dire pour les profs car mais finances ne me le permettent pas smyleybleu
je pense avoir une mauvaise position de la main a cause de la forme de ma guitare (elle est dans mes photos) le corps est assez imposant je ne s'ai toujours pas si il faut que je joue avec le poignet décoller et le faire travailler ou jouer avec l'avant bras. mes seul info sont celle des vidéo mais ça ne remplace pas un bon prof !!!!! love

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bonjour! ton bras est supposé être un peu éloigné de la caisse, le poignet souple, mais plein de génies de la guitare font autrement! donc ne pas se crisper, travailler et bientôt tu n'y pense même plus.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu sais, ds les mag, tu as aussi des profs qui t'enseignent les principes de bases en vidéo...
c'est déjà un début...
mais il y a aussi des cours sur partoch : http://www.partoch.com/cours/ http://www.partoch.com/cours/?cours=video ...

tu as oublié de préciser de quelle guitare il s'agissait
icon_cheesygrin
personnellement , j'ai cette manie de jouer avec le petit doigt sur la table..
avec le temps j'ai appris à en faire un avantage plut^to q'un inconvénient :
ne pas l'appuyer trop fort , et le décoller quand il le faut
(le petit doigt)

yoshenjy

9 photos
5 messages
oups désole g une ltd ec 50 le vendeur ma dit que ce n'était pas la meilleure pour débuter mais j'aime sa forme et se sont justement les vidéo de partoche.com que je suis ! mais c comme si mon bras ne fait que se qu'il lui plait de plus je doit assez me concentrer sur la main gauche pour mes accords

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Salut moi j'ai aussi j'ai ce problème de coups de médiator mais a force de m'entrainer je sans que ca commence à aller mieux avant je savais rien faire en arpège au méditaor mais maintenant j'arrive mieu wink et par contre j'ai une facheuse manie de poser ma main dropite endessous dem es cordes est ce génant ou c'est pas grave ?
Personellement ca me gène pas.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
coucou light

la position que tu as risque de gêner ,
lorsque les gestes demandent plus d'amplitude...

pra exemple, dans les rythmiques de blues du delta,
tu ne peux pas rendre l'aspect percussif sans une bonne amplitude
de gestes,il faut savoir décoller sa main...

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Salut chipie.foxtrol ok merci pour votre réponse je savais pas si c'étauit génant mais si la j'ai essaye un truc rythmique et j'ai du mal avec ma main colée donc ba je vais apprendre à la décollé. violent2

yoshenjy

9 photos
5 messages
bin malheuresement c pas demain que je v pouvoir corriger mon defaut avec mes brulures a la main droite endesaccord3 je v donc profiter de ma convalescence pour aprendre le solfege micro

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu peux qand même travailler des enchainements
d'accords de la main gauche,sans les jouer,
histoire de te positionner sur le manche ,
ça ne fait pas de mal,et cette approche
est interressante wink

yoshenjy

9 photos
5 messages
c aussi ce que je pensé !! apprendre le solfege sur le manche et en mm temp travailler ma rapidité smiley-guitar mm si je sent que je v devenir chauve d'ici peut lol sad




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, les, gratter, mal, beaucoup, forum, explique, centrale, fait



+