Cherche ampli pour pouvoir répéter en groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, comme le titre l'indique, je cherche ampli pour pouvoir répéter en groupe ( batterie,guitare,basse ) , et j' ai besoin de vos conseil.
J'ai déjà "flashé" sur quelques amplis :

- Fender frontman 65 R

- Marshall MG 30dfx

- HUGHES&KETTNER EDITION BLUE 30 R

Lequel de ces amplis et le meilleur,n' hésiter pas en m' en proposer d'autre et à me donner vos avis. Merci

Mon budget : maxi dans les 200 €.

Voilà.

Pour être au dessus d'une batterie faut au moins 60 watts (si le batteur joue "normalement )
Et pour 200 euro maximum en pas trop mauvais y'a le frontman qu'est sans doute le meilleur choix.

Et ca en 65 watts http://www.thomann.de/fr/laney_lx65r.htm

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Des 3 amplis que tu cites, un seul sort vraiment du lot (incomparable avec les deux autres qui ne sont pas terribles terribles) : le H&K Edition Blue 30dfx.

Malheureusement, il est un peu court pour jouer en groupe (surtout si le batteur est bourrin). La bonne alternative, mais elle fait 59€ de plus que ton budget, est le H&K Edition Blue 60R (la section dfx ne sert à rien).
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60r_gitarrencombo.htm?sid=88...

Sinon, dans ta gamme de prix, tu peux envisager comme valeur sure :

Le Laney LX65R http://www.thomann.de/fr/laney_lx65r.htm

Le Kustom Quad 65DFX love http://www.thomann.de/fr/kustom_quad_65_dfx.htm

Le Laney LV100 (dont on dit beaucoup de bien) http://www.thomann.de/fr/laney_lv100.htm

Voilà. Pour moi, le maître-achat reste le H&K.

En gros vous voulez dire que Le Kustom Quad 65DFX ou le Le Laney LX65R est mieux que le frontman 65 R ? Si non quelle est le meilleur choix sachant que je joue aussi chez moi tout seul bien entendu ^^ ?

salims

Petit causeur
32 messages
NN franchement le fender c un bonne amplis aussi je c'est pas pourquoi dans se forum on juge sans avoir essaye.Moi j'en ai un et j'en suis tres content

Une autre question la reverb. ( sur le fender )n' est elle pas un peu faible ?
Et encore, quelle est le meilleur de ces trois amplis ( avantages , désavantages ) : LANEY LX65R // KUSTOM QUAD 65 DFX // FENDER FM65R.

DONNEZ VOS AVIS SURTOUT ! PAS ENVIE DE FAIRE UN MAUVAIS INVESTISSEMMENT ^^

EDIT : je sais pas pourquoi j' ai l' impression que le KUSTOM QUAD 65 DFX est mieux que le FENDER FM65R, ce n' est peut être qu' une impression corrigé moi si je me trompe ^^.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
salims
salims a écrit :
NN franchement le fender c un bonne amplis aussi je c'est pas pourquoi dans se forum on juge sans avoir essaye.Moi j'en ai un et j'en suis tres content


Les Fender de la gamme FM ce sont de bons amplis tant que t'en a pas essayé d'autres. Je possède le FM212R, je sais donc de quoi je parle.

Voici mon avis : c'est un ampli de bas de bas de gamme de Fender. Les sons clean sont très corrects sans plus, les overdrive ne valent pas grand chose, les equalizers sont pratiquement inutilisables. Finalement, la seule façon agréable que j'ai trouvé pour l'utiliser, c'est de lui injecter un préampli multi effets externe dans le amp in de la boucle d'effet, mais à ce moment là, seul l'ampli de puissance fonctionne et on ne peut plus parler d'ampli Fender. De plus (mais c'est un défaut un peu général chez Fender), cet ampli envoie immédiatement la patate, très difficile de jouer à bas niveau avec.


marloumelvin a écrit :
EDIT : je sais pas pourquoi j' ai l' impression que le KUSTOM QUAD 65 DFX est mieux que le FENDER FM65R, ce n' est peut être qu' une impression corrigé moi si je me trompe ^^.


Exact, le Kustom est supérieur en tout point au Fender. Mais je maintien mon avis : si tu peux un peu allonger ton budget, le H&K Edition Blue 65R est le must absolu.

syle

God of Partoch
23 photos
22769 messages
Modérateur
salims
salims a écrit :
NN franchement le fender c un bonne amplis aussi je c'est pas pourquoi dans se forum on juge sans avoir essaye.Moi j'en ai un et j'en suis tres content


Pour l'avoir essayé, je l'ai essayé...
Je connais aussi fort bien le FM210 R (le même, mais en config 2x10") qu'un excellent ami possède...
Ben c'est vraiment pas la joie...
Même problème qu'avec le FM212 : ça envoie la sauce sans aucune progressivité, ce qui rend l'ampli difficilement gérable à domicile (pour dire, mes têtes Epiphone SoCal et H&K Tube 100 sont plus faciles à exploiter à bas volume !!!)
Et surtout, ça sonne mal... Pas de dynamique, son très "boxy" et canal lead carrément dégueulasse...
L'avantage, c'est que ça ne coûte pas cher, et que la puissance annoncée est bien là (elle est même très présente !) tant et si bien que le FM210R de mon pote sonne aussi fort que mon Attax 100 (c'est dire que niveau puissance, il n'y a aucun souci pour jouer en groupe !)

Après, je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit The Duck...
Le meilleur choix serait pour moi aussi le H&K Edition Blue 60R...
Et sinon, Kustom ou Laney...

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5846 messages
+1
J'ai déjà jouer sur un Frontamn en répèt car j'avais que ça, 3H de cauchemar, le clean peut passer, mais la disto est vraiment criarde... Inutilisable, j'ai fini par jouer uniquement en son clean, super! endesaccord3

Justement je ne peux pas allonger mon budget donc je pense prendre le kustom.

Mais j' ai une question est ce que une 65 watts c' est le strict minimum pour répéter je parle pas de répéter en studio et tout avec du gros matos et tout mais avec un 30 watts sachant que j' ai 15 ans je joue plus souvent chez moi et je répet de temps en temps avec les potes de mon groupe, n' est ce pas suffisant ?

EDIT : par exemple avec le hugues et kettner 30 R ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
La voie de la sagesse !

En effet, je crois que le H&K sera suffisant pour peu que votre batteur ne soit pas un esprit frappeur qui ne rêve que de trouer ses peaux...

De plus, le H&K est vraiment un grand cran au-dessus des autres, donc tu ne pourras que t'en féliciter.

30 watts transo... va falloir le pousser quand même...

Une autre question quelle est l' ampli de meilleur qualité entre HUGHES&KETTNER EDITION BLUE 30 R et KUSTOM QUAD 65 DFX...?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cherche, amplis, groupe, ampli, pouvoir, ter, comme, titre, indique



+